vendredi 28 février 2014

Mon Avis sur la Série : Ravenswood


Résumé : Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bourgade maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve. Il leur faut déterrer les secrets du passé avant que la mort ne frappe une nouvelle fois.

Mon Avis : Avant toute chose, la série ne comporte que dix épisodes et était un spin-off de 'The Pretty Little Liars'. Cette version est totalement différente de sa 'grande soeur', plus fantastique, tranchante et surprenante. La tension est toujours palpable, le mystère monte au fur et à mesure des épisodes. Le passé de la ville et de ses habitants est très sombre, on tourne autour du fantastique, réel. Elle était passionnante et très intéressante à suivre. Des personnages avec des facettes de caractères superbes, tout en profondeur...
Et là où la série devient excellente, la chaîne ne la renouvelle pas, le même cas que pour 'The Secret Circle'. C'est vraiment dommage...
Tout comme sa grande soeur, si vous ne suivez pas intégralement les épisodes et bien vous êtes perdus, donc cela montre que les scénarios étaient très bien ficelés. Elle ressemble aussi à une série policière, psychologique, bref vous cherchez désespérément le coupable de la malédiction et vous souffrez, comprenez la peine des personnages, vous êtes proches d'eux du fait de leurs âges et ils sont de simples adolescents, donc l'identité est facile à prendre.
Et puis ces idées de flashbacks, de coïncidence, de personnages troubles voir pas du tout attachants, et bien cela créait une atmosphère unique sans tomber dans les stéréotypes. C'était un petit bijoux quoi !


jeudi 27 février 2014

A Lire ou A Voir [3]


Principe identique que le premier ,juste des idées , des mot-clés sans mon avis afin de vous laisser tenter par ces films ou livres et jugés par vous même.

Entre enquêtes policières, récits psychologique, d'enchanteurs et  récits totalement déroutants.


Un concentré d'actions,d’héroïsme.


mercredi 26 février 2014

Chronique des Tome 2 & 3 de 'Le Destin d'Une Déesse'


Premier Résumé :  Au moment d’être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l’éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l’ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n’est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry…

Second Résumé : A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…

Mon Avis : Au départ, je trouvais notre héroïne trop transparente, et bien là c'est le contraire! Tout comme Juliette dans 'Ne M'échappe Pas', j'aurais eu envie de lui coller des soufflets. Mais heureusement Hermès alias James est là pour lui remettre les idées en place tout comme Kenji avec Juliette. D'accord, endosser le rôle de mère, d'épouse, de reine à presque 20 ans est dure, mais elle a fait ses choix donc bon....
Voilà le seul aspect négatif de la suite de la saga. L'action se poursuit, toujours plus crescendo jusqu'à être explosive et vous ne savez plus quel personnage croire, apprécier, bref un vrai casse tête par l'auteur. La mythologie grecque est toujours aussi présente, et on découvre de nouvelles subtilités. J'adore les personnages de James,Henry et de Perséphone avec leur part de mystère, d'ironie, de sarcasme.Ils ajoutent ' du piment' à l'intrigue.Les deux tomes sont constants face aux premiers, pas de déception particulière, mais il manque ce petit plus que je n'arrive pas à définir. C'est... je ne sais pas c'est bien, c'est agréable à lire mais je ressens un manque...
Pour moi si la série s'arrête à quatre tomes ou cinq, cela comblerait toutes mes attentes et cela permettrait également d'éviter de tourner en rond, car je ne vois pas de nouvelles péripéties majeures, mise à part le fait que Kat puisse enfin assurer son rôle de reine. En évoquant d'ailleurs cette fonction, j'espère en savoir davantage sur le royaume des morts, les parties qui le composent, les tâches à accomplir... Tout dans le détail. Donc j'attends la suite des aventures de ces personnages formant une palette de sentiments très complexes et variables et c'est assez addictif, malgré ce vide.

Mon Avis : 4/5

lundi 24 février 2014

Séries Addictions


Entre Shameless, Reign, Star-Crossed, Arrow, The Tomorrow People, Switched et Once Upon a Time et bien suivez les prochains épisodes par le biais de ces images.
















dimanche 23 février 2014

Fallen Movie


Le tournage du film adapté du premier tome de la saga Damnés a débuté en Hongrie, à Budapest ! En voici quelques images :D ( Enjoy ! ).




Chronique de Divergente Tome 2


Résumé : Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères. Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse...


Mon Avis : Mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Cette saga m'achève, j'ai du mal à dormir, je bref je dors, je mange, je vis, je respire Divergente. Ce second tome est parfait ni meilleur ni plus mauvais que le premier tome. Je suis anéantie, j'ai adoré, je bref... Cette saga est plus qu'un coup de coeur, elle m'envoûte. Bon, je vais essayer de chroniquer. La romance de  Tobias et de Béatrice est tout en puissance, c'est exactement ce que je voulais, leurs forces de caractères les dépassent c'est explosif! Ce jeu perpétuel et compliqué ne m'a pas lassé (pour une fois) et l'origine des Factions se dévoilent peu à peu. Celles des Fraternels et des Sincères sont enfin mises en avant et cela complète l'histoire (parfaitement). Ce second tome comporte de 'nombreuses claques' et elles ne sont pas tendres, je suis aussi attristée et perdue que Tris. On la retrouve dans toute sa complexité et tous ses aptitudes occupent le roman : son côté Erudit, Altruiste et Audacieux. Ainsi, Veronica nous offre un mélange explosif. Concernant le personnage de Caleb, je ne suis pas déçue ou surprise, pour moi c'était évidant, du fait du choix de sa faction . En revanche, pour la perte d'Audacieux que j'adorais, me redonnais le sourire je suis bouleversée, tout comme le nouveau stade de l'évolution du personnage de Tobias. Il est à fleur de peau, fragile comme je ne l'ai jamais vu, tout comme Tris. Ce sont les personnage de Tori et de Marcus qui m'ont le plus surpris, je ne m'attendais pas à cette haine, rage féroce, ils sont surprenants. Le passé des parents de Tris reste très trouble et je veux et j'espère en savoir  plus sur ce dernier et prochain tome. Je, c'est juste incroyable à quel point je me suis entichée de cette saga, de ces personnages, la fin pour moi va être une vraie torture. A chaque fois que je termine un tome, je suis perdue c'est halucinant. Cette.Cette saga me laisse pantoise, elle est magnifique et offre de nombreuses actions et rebondissements.

Ma note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

samedi 22 février 2014

Contact

Bonjour à Tous !

Vous souhaitez me faire part d'une remarque, d'erreurs dans mes articles ?
Ou bien vous souhaitez me demander des renseignements...


Merci de me contacter via : lunes-france@hotmail.fr


Je me ferai un plaisir de vous répondre,dans l'attente de vos demandes ,



Bonne visite sur Lesen,Leben .

Sur la Toile [6]



Matt Lanter promouvoit la série 'Star Crossed', qui est très prometteuse au passage tandis que Taylor Swift cuisine.



Paul Wesley en tant que directeur sur le tournage de TVD et Tyler Posey retombe en enfance.





Sur le tournage de 'Once Upon a Time' avec notre Robin des Bois, Kiera Cass a enfin ouvert un compte Instagram tandis qu'Emmy Rossum célèbre le retour de la série Shameless pour l'année prochaine.


jeudi 20 février 2014

BRIT Awards 2014


Beaucoup d'artistes présents lors de cette cérémonie, je vous laisse donc un aperçu en images, un résumé quoi .









Musique de la Semaine [6]


Le clip officiel venant de paraître la semaine dernière, voici une version acoustique de ce single que j'écoute en boucle.

mercredi 19 février 2014

Chronique du Tome 3 d'Enclave


Résumé : "Salvation est assiégée par les Monstres. La situation semble sans espoir. Les Monstres se sont organisés. Ils organisent des patrouilles, tendent des embuscades, attaquent les campements des hommes qui ont oublié comment se battre. Trèfle, parvenue à leur échapper avec Del, Bandit et Tegan, est leur seul espoir. Elle n’a qu’une certitude : elle est née pour se battre. Et si elle doit mourir, ce sera au côté de Del, et les armes à la main. "


Mon Avis : Que dire ! Ce dernier tome fut un véritable coup de coeur. Je n'arrive pas à croire que c'est la fin, je ne lirai plus les aventures de Del et de Trèfle. Ce dernier tome est sanglant et bien au-delà de mes espérances, en plus de la nouvelle, nous en savons beaucoup plus sur le monde d'avant.Trèfle me fait toujours autant sourire avec ses questionnements, raisonnements, sa maladresse et aussi sa combativité. Dans ce dernier tome, Bandit et Tegan sont plus en retrait mais de nouveaux personnages ont fait leur apparition et cela comble ce vide. Les parents adoptifs de Trèfles, les Oaks sont toujours aussi adorables, louables de 'vrais amours'. Le personnage de Del est encore plus morcelé, effrité,fragile qu'auparavant et j'ai apprécié de découvrir cette nouvelle facette de lui. Trèfle prend confiance en elle, prend de véritable décision. Des moments de joie, de tristesse, de compassion rythment le roman. J'ai eu du mal à me dire que c'était la fin, j'en voulais encore surtout sur l'avenir de Tegan, qu'est-elle vraiment devenue. Mais la fin est parfaite et conclut admirablement bien la saga. Le revirement de situation avec les Monstres laisse à penser le retour de l'ancien Monde et je dois dire que je ne m''y attendais pas, tout comme le décès d'un personnage. Spoilers : Bandit, je l'adorai avec son humour, ses défauts, son impétuosité. Sa mort m'a laissé incrédule.Pour moi c'était impensable tout comme cela l'était pour Trèfle.Fin Spoilers
Nous sommes en perpétuels mouvements dans ce dernier tome, à la rencontre de nouvelles mœurs autour des villages voisins. On part de nouveau à l'aventure et j'ai on retrouve des personnages familiers à Trèfle et c'est bref, vous l'aurez compris, cette saga va me manquer avec ses personnages hauts en couleurs qui donnent un belle leçon de vie et de combativité. On a un lien avec le futur et le passé. La relation de Del et de Trèfle prend de l'ampleur, tout en étant 'pure', pas de grandes scènes ou autres, mais simple et touchante sans superflus.

Ma note : 100000000/5

mardi 18 février 2014

Divergente : Image et Bande-Annonce

 A nouveau pas de chroniques ce soir, mais promis j'ai fait le stock! La nouvelle bande-annonce du film est désormais disponible en VOST.

Merci à SND.

lundi 17 février 2014

BAFTA 2014


Cette grande cérémonie anglaise se déroulait hier soir, à Londres. Nous avons pu voir Bradley Cooper, Lea Seydoux, le couple Brandgelina, Leonardo DiCaprio. Ou bien encore Uma Thurman, Sam Claflin et son épouse. Jennifer Lawrence a remporté le prix du Meilleur Second rôle Féminin pour 'American Bluff '.






dimanche 16 février 2014

Fallen et The Hunger Games

Nouveau poster de l'avant-dernier volet de la saga, ainsi qu'une nouvelle actrice pour l'adaptation de la saga Damnés au Cinéma !

Kathryn Newton incarnerait Gabbe. Qu'en pensez-vous ?

samedi 15 février 2014

Top ou Flop [3]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres  avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .


Le deuxième tome des 'Sorcières de North Hampton' est tout aussi bien que le premier, même mieux l'intrigue se complexifie, s'épaissit. Je retrouve avec plaisir ces fantasques personnages.

'Elle s'appelait Sarah' est bouleversant, poignant, troublant, ce livre est une petite merveille.

Que dire de ce roman d'Oscar Wilde il est tout aussi troublant que fascinant mêlant fantastique et réalité tout en étant sombre, j'ai adoré!

En pleine révolte des camisards nous sommes plongés dans les plus sombres moments de notre passé, sans tabou avec de l'action et des faits historiques, avis aux amateurs!





Que d'ennui pour cette oeuvre de Balzac, moi qui pensait lire un roman d'action, de guerre tout n'est que plainte, désarroi face à un personnage médiocre, grosse déception donc.

Il en va de même pour ce roman de Camus.Moi qui avait adoré 'L'Etranger', 'La Chute' je fus plus que déçue, ce roman est trop lent à mon goût.

Je dois avouer que désormais je suis refroidie à l'idée de lire du Marcel Proust, ce fut une torture pour lire ce roman, long et trop paisible.