jeudi 31 juillet 2014

A Lire ou A Voir [6]

Principe identique que le premier ,juste des idées , des mot-clés sans mon avis afin de vous laisser tenter par ces films ou livres et jugés par vous même.


Emouvant, surprenant, suspens
Un dessin animé drôle et attachant
Un film au plus près de l'oeuvre et de la réalité du Misanthrope
Un autre dessin animé plaisant et plein de vitalité
Un film à prendre au second degré, qui vous distrait, avec un Johnny Deep toujours aussi impressionnant.



Intriguant, passionnant avec des nouvelles surprenantes.
Précieux, historique, rocambolesque.
Drôle, naturel.
Troublant, années folles, mystérieux.
Au fil de l'eau, plaisant, réaliste.
Retour en enfance, touchant.


mercredi 30 juillet 2014

Actualité de la semaine.

Retour sur le Comic Con de 2014, ainsi que de nouvelles bandes-annonces et images des sorties de la rentrée.


















Eva Green dans l’adaptation du roman de Ramson Riggs ?



Images du film 'Into The Woods' avec Johnny Deep, Anna Kendrick. Ceci est un remix des contes.












Avis sur Delirium et The Flash


Résumé : 
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé.

Mon Avis : 

Quelle déception et soulagement que Fox est déprogrammée la série.
Mais commençons par le positif, l'intrigue a été très bien explicitée, les enjeux politiques et humains également.Pour ceux n'ayant pas lu la saga tout est claire et facile à comprendre. En revanche, vouloir résumer la saga en quarante-cinq minutes, je dis non . Des acteurs à côté de leurs rôles, qui ne semblaient pas investis et imprégnés de leur personnage. En somme des protagonistes méconnaissables.Alex apparaît dès la première minute, tout comme Julian . D'un seul coup c'est la passion, la fuite vers la liberté... 
Incohérent, d'accord qu'ils modifient la vie de famille des personnages, qu'ils créent de nouveaux, mais faire tout en ça en un temps record non. La saga a été bâclée, non respectée dans son intégralité, à vouloir trop bien faire, les scénaristes ont gâché le potentiel de Delirium !
Je n'ai qu'une seule chose à dire : NEXT 

Ma Note : 0.5/5



Résumé : 

Les aventures de Barry Allen, devenu Flash : un super-héros doté d'une vitesse extraordinaire.

Mon Avis : 

Le pilot de The Flash est très prometteur, moi qui me suis attachée à Bary, je suis impatiente de le découvrir dans une série qui lui est entièrement dédiée. On a pu retrouver Arrow, certes avec les mêmes ingrédients, mais de manière plus surnaturelle, plus super-héros, on est dans la fantaisie.
Rapidement le contexte nous est présenté et l'action est belle et bien là.
L'humour se fait aussi plus présent tout comme la notion de supers pouvoirs.
Par contre, j'espère que le rapprochement par la suite avec la série Arrow se fera plus discrète, que The Flash sera prendre sa place et surtout qu'elle conquerra son public.

Ma note : 5/5


mardi 29 juillet 2014

Top Ten Tuesday [8]

Le thème de cette semaine est : Les 10 livres préférés que vous n'auriez jamais lus si on ne vous les avait pas recommandés/offerts.

Ces livres m'ont été recommandés par ma tante, mes professeurs de philosophie et de français pour les classiques.












Top ou Flop [8]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .

Dans les Tops :


Deux dessins animés attachants et bien construits. On suit les aventures des héros tout en ayant peur pour eux et en s'attachant à eux. L'humour est également aussi très présent.Entre réalité, histoire et fantastique.


Une histoire sombre, portant sur la double identité, de quoi vous surprendre.
La leçon est une surprise, je ne m'attendais pas à ce retournement, toujours dans le style de Ionesco.
Le combat d'une vie, d'une idéologie. Ce livre est sombre et tellement réel. De quoi mener une réflexion.
Digne de Victor Hugo, mélodramatique, détaillé, rocambolesque et emplit de suspens.
De quoi méditer sur la notion du bonheur avec des gestes et attitudes quotidiennes, idéal pour débuter la philosophie en douceur.
Deux histoires passionnantes et fantastiques avec un brin d'insouciance, la fameuse plume de Fitzgerald, montrant les dérives de l'humanité.


lundi 28 juillet 2014

Musique de la Semaine [15]


Oui je sais, cette musique date, mais je ne peux m'empêcher de l'écouter en boucle !

Chronique de Geek Girl 1


Résumé : 

Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Mon Avis :
Ce premier tome est haut en couleur, pétillant, plein de vitalité. Un vrai plaisir à lire et à relire. L'auteur traite des problèmes de la vie quotidienne de manière édulcorée, et cela fonctionne. Aucun 'déjà-vu'.
Chaque personnage est unique, ébouriffant et vous mets ' la patate' . Ils sont tellement extravertis et si caractéristiques que je les ai tout de suite adorée.
Un livre qui permet de ne pas se prendre au sérieux. C'est revigorant et relaxant. Vous êtes surpris et avez le sourire aux lèvres du début à la fin.
Si vous êtes dans une période noire, lisez ce roman.
J'aime à la folie Harriet, c'est un personnage totalement différent des autres et tellement vrai, comme tous ces personnages d'ailleurs. J'ai déjà appris beaucoup de choses durant cette lecture, puis que le protagoniste est une geek de la connaissance. Ces réactions, comme celles de sa famille sont disproportionnées, mais d'un côté, l'univers du roman reste assez décalé, donc tout s'ensuit d'une manière logique.
Mais le plus important, c'est qu'on arrive à entrer très rapidement dans le contexte, nous sommes les personnages et nous vivons leurs bouleversements. Je dois vous dire que je suis très enthousiaste pour ce roman. Cela me change de mes lectures YA habituelles et cela est ( j'ose dire ce mot ) : jouissif.
Ce roman est une vraie explosion de mérite, de bonheur et d'une belle leçon de vie : Rester soi-même et se battre pour ce que l'on souhaite et sur ce qu'on veut devenir sans se préoccuper du monde qui nous entoure. Assumer sa différence en somme.
Le type de narration est aussi très original. Nous sommes plongés au plus proche du personnage. Un mélange de stéréotypes avec le rêve de mannequinat, la geek-attitude. Le mélange est tellement étrange que cela forme un tout ne comportant aucune référence à d'autres sagas.
Le roman est une accumulation de soucis d'adolescents, d'adultes mais avec une note légère, fluide comme si on se sentait prêt à affronter tout l'univers.
Donc c'est vraiment l'énooorme coup de coeur de l'été qui égaye vos journées.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

dimanche 27 juillet 2014

Chronique de Devious Maids 1 & 2


Résumé : 
Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir...

Mon Avis : 

M'étant aperçue que la saison 1 serait diffusée sur M6, je me suis dis pourquoi pas ? 
Et quel coup de coeur. 
Certes Desperate Housewives est unique, mais Devious Maids est encore plus sombre est décalé avec des caractères forts.
Les deux saisons sont dynamiques, surprenantes, addictives et très rocambolesques.
Même si les enjeux sont différents, les ingrédients sont les mêmes tout en ayant réussi à me surprendre.
Il y a une intrigue principale et d'autres secondaires, mais à chaque fin il y a un cliffhanger .


Chaque bonne incarne un type de conduite, elles sont toutes différentes avec chacune leur secret, espoir et mode de vie. Les personnages sont très attachants et parfaitement transcriptibles dans la réalité.
La tension tout comme l'humour sont très présents.
Seul bémol, la disparition de certains personnages inexpliqués, tout comme le divorce et la garde à vue de deux bonnes...
Que cela soit Zoila, Valentina, Carmen, Rosie ou encore Marisol, elles relancent l'intrigue à elles seules.


Je dois dire que j'ai une préférence pour Carmen, Marisol et les familles Delatour et Powell. Ces deux dernières sont extravagantes et pleines de surprises.
Je ne trouve pas de grands défauts, sauf quelques erreurs  de 'racordage' entre la saison 1 et saison 2.
Mais, finalement elle ne ressemble pas du tout à DH, chacune de ses séries a sa magie et son univers.
Et puis c'est un réel plaisir à suivre ses personnages,une pause dans la journée tout en restant dans la réalité plus ou moins farfelue.
Une très bonne découverte, que je vous conseille vivement.

Ma Note : 5/5