mardi 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday [17]

Nouveau thème, en phase cette fois-ci : Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous

Difficile à lire dans l'idée, que je me suis forcée à les lire. Je déteste abandonné un roman donc, je fonce, malgré la souffrance !



lundi 29 septembre 2014

Chronique de Nos Etoiles Contraires


Résumé :


Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon Avis :

Ce roman est le roman de ma vie. Je vous avais dit que je n'avais pu ressentir les émotions que j'aurais voulu lors de mes visionnages du film. Il est parfait, mais il décrit mes émotions vécues au grand jour et pour moi, mes émotions doivent rester intimes. J'ai donc ris et pleuré lors de ma lecture. John Green considère son roman comme peu réaliste, mais pour moi il signifie TOUT. ABSOLUMENT TOUT.
J'ai vécu, j'ai ressenti la colère, l'ironie de la situation. Je suis et je serai toujours Hazel,Augustus et Isaac. C'est moi et ce roman est vrai, il est fait de chairs.
C'est plus que troublant,
C'est comme si je revivais un passé, mais en plus gai, en ayant plus d'armes et de forces. Ressentant à nouveau la vie.
J'ai plus ri que pleuré, quoique ce n'est que la deuxième fois que je pleure pour un livre ou un roman mais c'est inouï et unique.
Je ne sais pas vous dire ou ne peux pas vous en dire plus, parce que ce roman c'est un pan de mon histoire et c'est tellement émouvant et fort comme signification.
Les personnages sont tous d'une grand réalité, ils sont plus que réalistes.Ils forment un ensemble harmonieux et on vit au cours de notre lecture comme eux, c'est à dire que nos émotions se mêlent.
Ce roman est rare, et nous rappelle les événements banals de la vie qui ne sont que mineurs et qu'il y a toujours plus pire comme situation.
Et ça, c'est ma nouvelle force pour avancer dans les petites adversités de la vie. A l'image des personnes comme Hazel, Augustus et Isaac j'avancerai et je combattrai pour mes choix et mes volontés.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

dimanche 28 septembre 2014

Chronique de Sleepy Hollow [1]


Résumé :

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Mon Avis :

J'ai encore craqué pour une série.
Au début, lors de sa présentation au printemps dernier, elle ne m'avait pas du tout attirée.
Et là, diffusion sur W9, je tente et je tombe amoureuse de cette série.
Mêlant fantastique et histoire et surtout étrangeté, j'ai tout de suite adhéré.


Il y a de nombreuses références religieuses, scientifiques et historiques et le tout forme une série vraiment surprenante.
L'humour comme l'horreur sont très présents également ! Avec un quatuor improbable.
Les révélations et les nombreux dénouements font que cette série a beaucoup de potentiel et de possibilités d'intrigues.

Elle n'est pas à la portée des plus jeunes, mais elle n'est pas non plus très effroyable. Il y a un juste milieu.
Par ailleurs, les personnages sont très charismatiques et opposés, on peut découvrir donc à travers divers points de vue l'univers de la série !


Ma Note : 5/5



samedi 27 septembre 2014

Musique de la Semaine [17]





Un peu de chanson française avec le premier single de cette artiste aperçue dans 'The Voice'

vendredi 26 septembre 2014

Top Five SériesAddict [7]

Attention, risque de spoilers pour certains : 'Les morts de personnages dont on ne s’est toujours pas remis'.

Que cela soit dans True Blood, Under The Dome,Teen Wolf, The Vampire Diaries ou encore dans Grey's Anatomy.








jeudi 25 septembre 2014

A Lire ou A Voir [8]

Principe identique que le premier ,juste des idées , des mot-clés sans mon avis afin de vous laisser tenter par ces films ou livres et jugés par vous même.


Dur, puissant, vrai



Drôles, amitiés, décalés


mercredi 24 septembre 2014

Côté Acteurs [22]

Jude Law assistait à 'La Symphonie in Blue'






Affiche de la saison 4 de OUAT, du prochain HOBBIt et Rober pour L.A Press

Dans les coulisses du magazine XOXO et du tournage de Shameless.




Alexander Koch pour Just Jared.




mardi 23 septembre 2014

Top Ten Tuesday [16]

Nouveau thème :

Les 10 livres dont l'histoire tourne principalement autour des personnages, et où ces derniers sont très travaillés.

Principalement ici, je vais citer des classiques.


lundi 22 septembre 2014

Chronique de ' A Kiss in The Dark'


 Résumé : 
Quant Alex rencontre Kate, l'attraction est instantanée
Alex est drôle, charmant et un peu timide- tout ce que veut Kate pour un petit-ami.
Alex ne peut s'empêcher de tomber amoureux de Kate, qui est belle, charmante et peut-être un peu naïve.
Mais l'un d'entre eux cache un secret, leur amour sera meurtri, il menacera leur relation mais aussi leur vie.




Mon Avis :

Petite déception pour ma part, je n'ai pas ressenti le flot d'émotion perçu dans les tomes précédents.
Est-ce du au fait que cette situation me semble plus qu' incongrue et du déjà vu ?
Je reproche à Cat de rester trop personnelle dans le choix des amours et donc de se répéter, c'est surtout ce qui m'a gêné et cette sensation de répétition.
J'aime toujours autant la plume de l'auteur, mais je veux qu'elle me surprenne totalement, aller dans un univers inconnu.
Est-ce aussi possible que j'en attendais beaucoup trop pour ce roman ? Possible aussi.
J'ai adoré la famille et le personnage d'Alex. Par moment, on oublie totalement qu'il n'est pas ce qu'il fait croire être dans sa relation avec Kate et c'est ça qui est magique et troublant.
Oublier la relation et profiter de cette illusion.
En revanche, la narration d'Alex me laissait une bien meilleure image de Kate, car lors de son récit, je l'ai trouvé ridicule et sotte.
Donc ce personnage est un double contraste pour moi . D'après la vision d'Alex je l'adore mais selon son point de vue, je ne peux la souffrir.
Encore un nouveau jeu d'illusion et c'est ce que je crois que je vais retenir de ce roman.
L'art du secret que Cat sait si bien maîtriser dans ses romans.
Malheureusement, je ne peux vous livrer mon ressenti entier, sous peine de vous dévoiler l'intrigue, mais il reste quand même un roman marquant, mais pas autant dévastateur, touchant et sublime que les précédents.

Ma Note : 4/5

dimanche 21 septembre 2014

Les Bons Plans & Achats [9]


Voici mes derniers achats, dont déjà trois romans dévorés !
Le recueil allemand est sublime, mais aussi assez difficile à lire, mais je compte quand même vous donnez un avis ! J'ai tout de même appeler le blog 'Lesen,Leben', honneur donc à la langue allemande !

samedi 20 septembre 2014

Chronique d'Anna Karénine


Résumé : 

Russie, 1880. Anna Karénine, est une jeune femme de la haute société de Saint-Pétersbourg. Elle est mariée à Alexis Karénine un haut fonctionnaire de l'administration impériale, un personnage austère et orgueilleux. Ils ont un garçon de huit ans, Serge.

Anna Karénine se rend à Moscou chez son frère Stiva Oblonski. En descendant du train, elle croise le comte Vronski, venu à la rencontre de sa mère. Le comte laisse passer cette très belle femme.

Mon Avis : 

Chose étonnante, malgré cet imposant roman, le personnage éponyme est assez peu présent et vit sous l'ombre de Levine. Même si la fin reste prévisible et au combien classique, le style de l'auteur opère.
Il arrive à condenser romantisme et réalisme sans excès.
On suit toujours avec plaisir la Russie du XIX è siècle ainsi que les pensées dominantes tout en suivant des personnages attachants avec Dolly, Kitty et Levine.
En revanche pour la passion interdite, au fil du temps devient lassante, Alexis et Anna deviennent sans intérêt, ils sont happés par les autres personnages.
En revanche, ces personnages secondaires sont très attrayants chacun ayant des caractères et des situations sociales très diverses ce qui nous plonge encore plus dans le côté historique.
Par ailleurs, les changements de paysages, de lieux donnent de l'ampleur à l'intrigue et ravivent notre concentration, on arrive à suivre avec facilité l'oscillation entre les différents protagonistes dépeints.
Les situations psychologiques de ceux-ci sont bouleversantes sans être dans l'excès des descriptions, il y a toujours cette maîtrise de dévoiler beaucoup sans la surcharge propre au romantisme, naturalisme et réalisme.
On apprend également de nombreuses choses sur cette ancienne culture russe.
Un roman donc bouleversant, à fleur de peau dans l'émotion mais tout en restant agréable à lire en réveillant notre possible attirance pour cette Russie d'une autre époque.

Ma Note : 4/5

vendredi 19 septembre 2014

Top Five SériesAddict [6]

Cette nouvelle idée concrétise parfaitement mon habitude à dévorer les séries, mais à condition que mon retard soit limité !

Voici le titre : 'Ces séries qu’ont voudrait regarder mais dont le trop grand retard nous fait peur…'

1- Supernatural


2- The Pretty Little Liars 


3- American Horror Story 




jeudi 18 septembre 2014

Chronique de 'La Guerre et la Paix'


Résumé : 


L'histoire se déroule entre 1805 et 1820. Tandis que Napoléon conduit sa Grande Armée en Russie, la vie continue à Moscou.

On y croise le comte Rostov qui s’apprête à célébrer la fête de sa fille Natacha, le prince André Bolkonski et sa femme Lise, enceinte ; Pierre, le fils illégitime du comte Bezoukhov ; Maria Dmitrievna, la tante de Natacha ; et enfin Nicolas Rostov et sa cousine Sonia, follement épris, l’un de l’autre.

Mon Avis :

Malgré quelques longueurs, ces deux tomes d'un peu plus de neuf cents pages sont magnifiques.
Une telle véracité culturelle et militaire, c'est incroyable.
Cette fois-ci, l'auteur s'attarde sur les détails, il réalise un travail d'historien avec des recherches très méticuleuses.
Le récit guerrier ne domine pas tant que l'on pourrait le croire, les vies mondaines des Moscovites et des habitants de Saint-Pétersbourg sont aussi très présentes.
La classe aristocratique est mise en avant mais avec une grande variance. Entre les nobles pauvres, puissants, malheureux en amour ... S'ensuit une épopée mélo-dramatique avec toute une réflexion sur la vie au XIXème siècle.
C'est très instructif et dépaysant. Nous sommes plongés dans une telle découverte que finalement, les neuf pages sont rapidement lues.
Des personnages exécrables comme bouleversants nous sont livrés, ce qui crée une large palette de ressenti.
Chaque partie est dosée entre récit de guerre et mondain, ce qui crée une riche variation, on ne s'ennuie pas, même si certains détails sont trop bien peints, les deux romans restent très agréables à lire.

Ma Note : 4/5

mardi 16 septembre 2014

Top Ten Tuesday [15]

Eh oui, je continue ma fantaisie en décalent les thèmes choisis pour les semaines.
Donc cette semaine, j'ai choisi :
Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous.
Traduction : les livres que j'ai détesté et que me suis forcée à les terminer.


Résumons donc : 50 Nuances de Grey
Radiance
Eternels
Journal d' un Vampire
Du Côté de chez Swann
Destinée
Claire de Terre
De Mon Sang
Ni d'Eve ni d'Adam
et 



lundi 15 septembre 2014

dimanche 14 septembre 2014

vendredi 12 septembre 2014

Top Five SériesAddict [5]

Ce Thème annonce deux coups de coeur  et une bonne surprise pour moi : Penny Dreadful et Outlander  et s'ensuit Black Box pour "Les Nouveautés Printemps-Eté 2014 préférées".




mercredi 10 septembre 2014

Focus On [4]

Et oui, en cette rentrée, l'un des immanquables c'est Maupassant que cela soit avec 'Une Vie' ou encore 'Bel-Ami' en français.
Maître du réalisme, Maupassant est surtout un admirateur du naturalisme comme le prouverons ses fréquentations et les deux romans cités ci-dessus. Mais en l'honneur de son protecteur Flaubert et pour lui marquer son attachement, celui-ci se retranchera finalement dans le réalisme.
Maupassant est un bon vivant de son époque, aimant les courtisanes, le travail dans le journalisme et les voyages il aura marqué toute une époque.

Je vous laisse donc avec quelques œuvres, qui sont faciles à lire et surtout très intéressantes à étudier en cours.


mardi 9 septembre 2014

Top ou Flop [10]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .

Dans les Tops : 


Un film remplit de ttestostéroneque j'ai très apprécié, étant fan de l'Antiquité. De plus, je vous l'avoue je l'ai vu aussi parce qu'il y a Kit Harington.
Un très beau film sur l'immigration, porté surtout par l'incroybale talon de Marion Cotillard.
Un film plein de poésie, touchant.


Un trio improbable, très drôle et léger.
Un film poignant, sombre mais qui reste magnifique


Un film déstabilisant et envoûtant.
Un film incroyable et très percutant, il est à voir !
Passons à l'horreur, il reste un peu terrifiant mais très intriguant.
Un documentaire animalier adorable qui ravira petits et grands !

Entre les deux : 


J'ai adoré la performance des acteurs, mais l'intrigue ne m'a pas interpellé, seulement les acteurs.
C'est une comédie française basique, mais qui reste agréable à visionner.

Dans les Flops :


Série crée par Amazon et le pilote est très flegmatique, rien de notoire à signaler.
Ce film d'anti-héros est plus une mauvaise comédie.
Un film désobligeant, des acteurs peu convaincants et niais.