vendredi 27 février 2015

Top Five SériesAddict [28]

Et non, pas de séries aujourd'hui mais bel et bien les dessins animés japonais qui ont marqué mon enfance !
Bouba mon petit ourson, Olive & Tom, Hedi, Jeanne & Serge mais surtout Doremi Magique mon énorme coup de coeur !
Bon retour en enfance et au Japon.






jeudi 26 février 2015

Musique de la Semaine [22]

En ce moment  même ,je suis à Tokyo et donc voici ma chanson japonaise du moment.
Autant la version française  m'horripile, que cette version me séduit !


mercredi 25 février 2015

Un détour Culinaire


Un peu de cuisine chers amis avec cette recette pour faire des sushis et des makis !
Si tout se passe bien ,je devrais déguster les mets nippons . 

mardi 24 février 2015

Top Ten Tuesday [38]

Et oui, cette semaine en l'honneur de mon voyage à Tokyo, le japon est à l'honneur.
Voici ma sélection de romans du célébre auteur japonais : Haruki Murakami

Ceux sur ma Wish-List :







Ceux lus : 




lundi 23 février 2015

Chronique de L'incolore Tsukuru Tazaki


Résumé : 

Depuis le mois de juillet de sa deuxième année d'université jusqu'au mois de janvier de l'année suivante, Tsukuru Tazaki vécut en pensant presque exclusivement à la mort.
A Nagoya, Tsukuru Tazaki avait quatre amis. Le premier s'appelait Akamatsu, on le surnommait Mr Red ; le deuxième était Ômi, Mr Blue ; la troisième, Shirane, était Miss White et la dernière, Kurono, Miss Black. Tsukuru Tazaki, lui, était sans couleur. 
Tsukuru est parti à Tokyo ; les autres sont restés. Et un jour, ils l'ont appelé et lui ont dit qu'ils ne voulaient plus jamais le voir ni lui parler. Sans explications. Lui-même n'en a pas cherché. 

Mon Avis :

Encore une fois, Haruki a su me faire transporter dans son univers. Certains diront, oui la recherche de soi, l'abandon, la mort sont des thèmes répétitifs. Et cela prouve la prouesse de l'auteur, car à chaque roman il sait me surprendre, déjà de part la culture nippone et aussi par le déroulement de l'intrigue.
Les thèmes abordés sont très recherchés, avec une approche psychologique et philosophique que j'apprécie beaucoup. Sa finesse d'écriture est aussi remarquable, il arrive à décrire des sentiments confus, troubles avec beaucoup de délicatesse. Rien ne paraît vulgaire. La culture japonaise incorporée au roman en est la source en somme. C'est très délicat à la décrypter, mais elle n'en reste pas moins très fascinante. Tout comme Tsukuru, ce personnage, quasiment amorphe, en souffrance est remarquable. Au fond lui, c'est un homme très sensible. Et cela est aussi attirant, de voir pour une fois, un homme en souffrance, qui ose montrer ses faiblesses. Haruki s'est joué de nous, nous sommes des pantins de la vie, et nous subissons nos douleurs et passions. L'approche de cette secte adolescente est aussi très intéressante, un autre mécanisme humain développé ici. C'est finalement le plus faible qui évince les autres. La révélation de cette éjection est très surprenante, nous tombons des nues comme le personnage. J'ai aussi adoré découvrir une partie du paysage Finlandais. Ce roman est très porteur, comme tous les autres, ils nous imposent à réfléchir à analyser nos actes. Une très belle histoire.
Il est emplit de poésie.

Mon Avis : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

dimanche 22 février 2015

Recette Livresque [9]



200 grammes d'Undone pour un coup de coeur
300 grammes d'Hopeless pour encore plus vous troubler
2 Lucid pour vous achever
Ajoutez à cela 350 grammes de La Voleuse de Livres pour pousser le vice coup de coeur
100 grammes de rire
100 grammes d'action

1 pincée de contes de fées

Et pour les vrais gourmands : recette de cookies !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 45 cookies) :
- 200 g de beurre
- 300 g de pépites de chocolat
- 2 œufs
- 350 g de farine
- 100 g de sucre semoule
- 100g de sucre brun
- 1 cuillère à café de levure en poudre
- sel

Préparation de la recette :

Travaillez le beurre mou avec les deux sucres jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Ajoutez les œufs et mélangez bien.

Joignez la farine tamisée, le sel et la levure en poudre.

Mélangez à nouveau.

Rajoutez les pépites de chocolat et mélangez.

Recouvrez le plateau du four de papier cuisson ou sulfurisé, et à l'aide de 2 cuillères à café, disposez-y des petits tas de pâte de la valeur d'une noix.

Veillez à bien les espacer car la pâte s'étale assez fort.

Enfournez et comptez une dizaine de minutes de cuisson (four préchauffé à 180°C).



samedi 21 février 2015

Saturday's Award Book [10]

Idée génialissime d'Echos de Mots , l'idée c'est que chaque samedi, trois livres livres seront nominés et l'un recevra un award !

Award du Jour : 

Livre-Dans-Lequel-Evolue-Le-Personnage-Que-Vous-Avez-Particulièrement-Adoré-C'est-Limite-Si-Vous-N'auriez-Pas-Quitté-Votre-Vie-Pour-Vous-Lancer-Dans-Une-Quête-Effrenée-De-Son-Alter-Ego-Réel-Que-Ce-Soit-Pour-En-Faire-Votre-Meilleur(e)-Ami-Ou-L'amour-De-Votre-Vie...

1- Cole St Clair/Harriet pour faire des pieds de nez à tout le monde et vivre comme on l'entend
2-Alice juste pour le plaisir de combattre
3- Ringer, aussi pour son côté guerrière !



Et ................. oui je ne sais vraiment pas qui choisir, je dirai : Alice qui a un très bon sens de la répartie !




Chronique de Will Grayson


Résumé : 
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n'a pas l'habitude de passer inaperçu.
À l'autre bout de ville, un adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu'il se nomme lui aussi Will Grayson...

Mon Avis :

Au départ, j'ai sincèrement accroché, deux adolescents, deux écritures différentes, de l'humour, de l'émotion... Un rêve de lecture en somme.
Et bien malheureusement au fil des pages, je me suis sentie exclue de l'histoire, peut-être trop cliché à mon goût. Car les réactions sont prévisibles et certains passages que je trouvais grotesques.
L'histoire homosexuelle, enfin les romances ne me gênent pas du tout, elles étaient ici très bien abordées, mais l'exaltation des sentiments de cette manière... Je ne peux pas, j'avais l'impression d'avoir sincèrement un cliché. Surtout pour Tiny, un jeune homme costaud, sportif, fan de musical  , j'avais l'impression de me retrouver dans Glee finalement.
Alors qu'au départ, j'ai été charmée par ces deux Will et l'écriture mais après j'ai eu la sensation que cela partait dans tous les sens avec une fin très décevante.
Les deux Will sont l'opposés et c'est ce qui est très interressant, seul Tiny les relie.
J'aurais pu trouver ce personnage irrésistible, mais il est très exacerbé, trop pour moi.
Je fais figure d'extraterrestre après tous les avis positifs mais c'est ainsi.

Ma Note : 1.5/5

vendredi 20 février 2015

Top Five SériesAddict [28]

Les cinq séries que nous regrettons :

True Blood
Believe
Borgen
Star Crossed
The Tomorrow People





jeudi 19 février 2015

Chronique : Le Passeur


Résumé : 

Dans le monde où vit Jonas, la guerre, la pauvreté, le chômage, le divorce n'existent pas. Les inégalités n'existent pas. la désobéissance et la révolte n'existent pas. L'harmonie règne dans les cellules familiales constituées avec soin par le comité des sages. Les personnes trop âgées, ainsi que les nouveaux-nés inaptes sont "élargis", personne ne sait exactement ce que cela veut dire. Dans la communauté, une seule personne détient véritablement le savoir : c'est le dépositaire de la mémoire.

Mon Avis : 


Même en ayant vu en premier l'adaptation, le roman fut une belle découverte. L'adaptation est plus adaptée pour un public amateur de YA, et est plus épique.
De nombreuses questions restent en suspens et cela n'est pas gênant. L'univers du roman reste très mystérieux, mais complet à la fois. Nous le découvrons sous les yeux de Jonas, un jeune adolescent très mature et perspicace.
Cette idée d'Identique et d'Ailleurs est très innovatrice. Une nouvelle approche du futur qui est très originale et plus que bienvenue dans l'univers dystopies.
Nous sommes avides de connaissance sur ce monde, tout comme Jonas. Le passeur est aussi un personnage attachants comme Lily et Gaby.
Une belle lecture en somme.

Ma Note : 5/5


mercredi 18 février 2015

Chronique de Sanctum


Résumé :

Dan, Jordan et Abby restent traumatisés par l'été qu'ils ont passé dans l'asile de Brooklyn.
Le temps d'un week-end, ils retournent au New Hampshire College. Les menaces sont à nouveau présentes, d’étranges photos de cirque leurs sont envoyées, des voix, des fantômes les hantent. L'Asile n'a pas fini de les hanter...

Mon Avis : 

J'ai eu plaisir à retrouver cette ambiance si énigmatique d'Asylum. L'intrigue est d'autant plus sombre et mystérieuse. C'est assez incroyable comme idée, manipulation, fantômes, cela devient de plus en plus irrationnel.
Les personnages sont d'autant plus perdus. Ils restent tout autant sympathiques et on peut dire qu'ils font preuve de beaucoup de courage. Ceci est mené comme un roman policier, nous menant sur de fausses pistes, nous faisant croire certaines choses. Nous sommes en perpétuels questionnement.
De nouveaux personnages comblent l'histoire, de quoi largement la compléter. D'ailleurs, ceux-ci poussent à la curiosité, nous voulons à tout prix savoir le fin mot . Des illustrations sont toujours là, mais avec un thème bleu, de quoi augmenter l'ambiance angoissante. Rien de très lié à l'horreur non, mais un bon roman que l'on pourrait lire le soir d'Halloween avant de commencer des choses plus dramatiques. La fin est un peu décevante, nous n'allons pas au bout du processus réellement, d'où vient ce don, comment on en est arrivé là, j'aurais voulu plus de détails et une fin moins aisée.
Mais grâce à nos héros déjà connus, nous passons un agréable moment.

Ma Note : 4/5


mardi 17 février 2015

Top Ten Tuesday [37]

Les 10 livres que vous n'avez pas réussi à poser une fois commencés.

J'ai choisi des lectures actuelles comme anciennes, de tout genre,mais ma sélection n'en fut pas moins difficile ! ( Oui, j'aime écrire dans un français plus soutenu, ne m'en veuillez pas ) .


A la semaine prochaine !





Chronique de 'Si Loin de Toi'


Résumé : 
Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...
Unanimement salué aux États-Unis par la critique, ce roman ravira les fans de Nos étoiles contraires.
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

Mon Avis : 

Ce roman est à la fois surprenant, bouleversant et magnifique.
Surprenant car vous le vivez comme un roman policier vous êtes autour de Sophie et de Trev pour découvrir la vérité, comme s'il en allait de votre vie.
Bouleversant, car vous souffrez pour Trev et Sophie. Je ne peux concevoir qu'ils ne trouvent pas la paix.
Magnifique, car malgré une romance malsaine, les personnages font tout pour continuer à vivre, pour découvrir la vérité et surtout pour honorer la mémoire des disparus.
Ce roman est percutant car vous ne vous doutez de quasiment rien, blessant à la fois car vous n'avez rien vu arriver, comme Sophie et Trev.
On se sent concerné tout au long de l'intrigue, nous faisons partie intégrante de cette histoire.
C'est à fendre le coeur, voir So' et Trev ainsi, c'est comme s'ils étaient de ma famille.
Et ce roman par ce conséquent pour anéanti, vous vous sentez tellement proches d'eux, vous êtes eux.
La romance est savamment dévoilée, de manière pudique et très belle, normale en somme, sans arrière pensée.
Les allers-retours sont prenant et permettent en un tome de tout connaître sur cet univers, ce one-shot est suffisant et à la fois non, car vous vous êtes tellement attachés à ces personnages.
L'histoire est sincère, plausible. 
Oui j'aime les histoires à fleur de peau et c'est ça 'Si Loin de Toi' est à fleur de peau, j'ai ressenti le besoin de me battre pour ces personnages, de les aider mais je ne pouvais pas.
L'enquête policière est très finement écrite, on se prend réellement au jeu et la vérité fait mal, mal au point d'être comme So', Kyle, Matt et Trev : nous sommes brisés par ce roman.Mais cela dans un sens positifs, beaucoup de thèmes sont abordés, et méritent d'être soulevés.
Cependant, beaucoup de questions restent en suspens, l'avenir de Kyle, Rachel, de Trev et de So'?
Entre contemporain, roman policier, romance,psychologie ce roman est LE roman qu'il faut lire.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

lundi 16 février 2015

Chronique de Real Humans [S1 & S2]


Résumé: 

La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative6, où l'usage des androïdes devient de plus en plus prépondérant. Ces androïdes — appelés « hubots » dans la série — ont investi les maisons et les entreprises pour aider dans les tâches domestiques et industrielles. Certains hubots sont en réalité des clones d'humains.Tandis que certaines personnes adoptent cette nouvelle technologie, d'autres ont peur et redoutent ce qui pourrait arriver quand les humains sont peu à peu remplacés comme travailleurs, comme compagnons, parents et même amants.


Mon Avis : 

Cette série est surprenante. Le jeu des acteurs est époustouflant, tout comme le scénario. Nous sommes plongés dans une réalité telle que par moment nous avons l'impression qu'elle existe déjà.


Mêlant science-fiction, policier, un peu de dramatique cette série apporte un nouveau souffle. Elle est unique, elle détonne parmi ses pairs. Nous avons divers points de vue sur la situation, ce qui nous permet de mieux comprendre ce monde futur, voir toutes ses options et enjeux. Elle n'en reste pas moins complexe. Je vous avoue que l'idée de s'unir avec des Hubots est très spéciale, voire même horrifiante. Cela est dût au jeu imperceptible des acteurs, j'en reste admirative.


Toutes les machinations, relations rendent la série de plus en plus inventive et attractive. Les personnages humains comme hubots sont dans l'ensemble très attachants et même certains effrayants.
Les deux saisons sont excellentes. C'est une jolie gifle que je me suis prise.
Je pense d'ailleurs laisser de côté les séries américaines, pour me focaliser sur celles nordiques.
J'attends avec hâte les prochains saisons !

Ma Note : 6/5


dimanche 15 février 2015

TAG : Rêves de Folies


Nouveau TAG de mon invention et bien pour plus de légèreté, juste pour le plaisir en somme.
Donc il portera sur des thèmes divers concernant les romans et si vous le souhaitez sur la musique et le cinéma.
Donc il y aura plusieurs sécessions, à partager sans modération !
Aujourd'hui le thème est : l'homme idéal , enfin bien évidemment uniquement dans nos rêves.
Vous devrez faire minium trois choix, non classés avec beaucoup d'humour, vous pouvez donc même fabuler !

Cette fois-ci je n'ai utilisé que les romans.

Donc pour Ethan Wate, c'est son ambition et son idée de globe-trotter chose que je prévois de faire. C'est vrai quoi, lui au moins ne reste pas assis sur son canapé à dévorer les plats cuisinés pour lui, non il va sauver le monde et plus tard faire le tour du monde !

Cole dans Alice au Pays des Zombies, et non ce n'est pas pour ses tatouages et encore moins pour son piercing au téton ( c'est quoi cette idiotie par ailleurs ?  ). Non sinon c'est juste parce qu'il accepte qu'on le frappe dans un combat à l'amiable et on n'est pas considéré comme des chochottes !

Bon après Warner, mis à part le fait que c'est un peu un gars tordu, il est plein de sensibilité avec quand même doté d'une intelligence et il est malin ! Donc non ce n'est pas qu'un tordu sadique obsessionnel !

Marcus est comment dire, une version améliorée de Matthew, cultivé, véritable scientifique et mélomane, lui au moins ne vous traque pas comme l'aurait fait son père.
Quant à Gallowglass, c'est juste pour son côté nordique et hilarant ( oui et alors je fais une fixette sur la Russie et les Pays du Nord, ce n'est pas un crime non ? )

Malgré son côté suffisant et arrogant, il faut bien avouer que Gansey est bien un intellectuel, sûr de lui ( bonne remise en place s'impose) mais doué de talents.

Holder et Trev, sont adorables, sincèrement, la plupart d'entre vous aurez jeté l'éponge, fui tout simplement quoi. Sincèrement, ils sont juste incroyables !

Viens ensuite ma troupe de musiciens : Eidan et Sam, moi qui ne sais pas jouer d'instruments et encore moins chanter... Le pire c'est que musicalement je nage un peu, j'écoute de nombreuses chansons sans connaître les auteurs  ' Non c'est de Jamie Hendrix, de Led Zeppelin ?' " Euh... on se revoit jamais alors " , 'Mais nooooooooon part pas '. Enfin voilà, je recherche une meilleure culture musicale  quoi.

J'ai essayé de rechercher dans mes classique est mis à part Marius et Gwynplaine... Je ne vois pas .
J'ai essayé de trouver un artiste peintre mais il finit par sombrer dans l’alcool et voilà... et puis trop de romantisme tue le romantisme et aussi que, comment vous dire que les hommes dans les œuvres de Zola et de Maupassant me font plutôt fuir !

Mais sincèrement, les filles, le grand gagnant est Christian Grey ! Quoi vous n'aimez pas être traitée comme une princesse avec de la glace à la vanille tous les soirs, on vole à votre rescousse en géolocalisant votre téléphone, on vous suit à la trace. Et... bonus vous ne pouvez vous échapper . Que du bonheur en somme ! ( Ceci n'étant que de l'ironie )

Non,lui c'est le grand gagnant ou non d'ailleurs, enfin nous ne sommes pas encore devenues des équidés pour manger en permanence du sucre de cette manière...


Si le thème ne vous inspire pas et bien pourquoi pas les voyages, sur la musique ( vous voulez devenir Taylor Swift, que sais-je ) où même sur la cuisine.

Je tague  :

Sous Ma Couverture
Echos de Mots
Le Journal de Cacahuète
You Once Told Me
Just A Soongbird


Chronique de Cachée


Résumé :
Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. 

Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante ! 

La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?


Comme vous le savez, je n'espère plus rien de cette saga, sauf des personnages secondaires.
Entendez Lenobia, Erik, Shaylin, Shaunee, Damien, Aurox et Rephaim ainsi que Sylvia et Thanatos sont pour moi des personnage intéressants, matures, et construits.
Sincèrement, la jeunesse n'est forcément dotée de peu de cerveau. Ce qui m'exaspère aussi, c'est que dès qu'il y un décès, le sexe est la solution, miracle... C'est débile, oui j'ose le mot ! Les personnages principaux deviennent de plus en plus crédules, tout comme l'intrigue. Néferet n'est qu'une pâle copie de la Déesse de l'Obscurité. Et la tournure des événements avec Erebus est digne du monde enfantin , la jalousie comme point d'orgue. Même Disney est plus doué pour donner vie à des méchants. L' intrigue s’enlise et se répète. Tout comme les chamailleries. La suite pour les personnages est de plus en plus terne. Sauf pour les personnages ci-dessus. Je trouve qu'ils sont dotés d'une certaine profondeur et d'un grand intérêt pour ma part. D'ailleurs, je salue l'idée d'alterner les points de vue, sans quoi j'aurais bâclée ma lecture.
Bien entendu, la mythologie de la saga me plaît toujours autant, mais j'aimerais du renouveau, de la maturité , et non pas un vulgaire brouillon. Cela me chagrine car cette saga avait un réel potentiel et n'est pas une simple idiotie ! Elle possède un univers très enrichissant mais gâché par un manque de maîtrise.
L'évolution de certains personnages est incohérente et difficilement explicable, justifiée d'ailleurs.
Quant à l' apitoiement et le monde bisounours qui entourent les personnages principaux, je vous avoue que j'en suis dépitée.

Si l'histoire aurait été centrée sur mes 'personnages favoris', je vous concède que j'aurais mi un 5/5 à cette saga.Mais étant perspicace, je n'abandonne jamais une saga.

Ma Note : 2/5

samedi 14 février 2015

Saturday's Award Book [9]


Le principe : Chaque semaine, un thème sera donné. Le but est de sélectionner, parmi les livres que l'on a lu, 3 livres selon le thème (les nominés). Puis, parmi ces 3 livres, élire le gagnant (le vainqueur de l'Award en question).


En samedi ce sera donc l'award du :
Livre-Que-Vous-Avez-Trop-Hâte-De-Sortir-De-Votre-PAL-Car-Vous-Etes-Persuadé-De-L'adorer-Et-Si-Ce-N'est-Pas-Le-Cas-Vous-Ne-Repondrez-Plus-De-Vos-Actes-Comme-Ca-C'est-Dit-Tout-Le-Monde-Est-Prévenu

Ok alors euh... je n'ai pas de PAL, juste du numérique sauf deux romans que je conserve pour mon voyage au Japon et donc voici les nominés :




(J,a ich lese in deutsch, englisch und  in französische und so  und dann ? )

Der Gewinner ist : 

Le livre d'Haruki Murakami, car trois lus, trois coups de coeur, donc voyez la pression ressentie !


Chronique de Zombieland II


Résumé : 

Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

Mon Avis :

Je... cette saga me tue, littéralement.
Je ne peux penser convenablement..
Je sais ce que ce tome a beaucoup déçu, mais encore une fois, pour moi ce n'est qu'une suite logique à laquelle je m'attendais, sinon les personnages que je chéris tant auraient été changés. Donc j'ai le même point de vue que pour Insurgent.
J'ai vraiment adoré ce second tome, comme haï. Car ce jeu incessant entre Ali et Cole est épuisant, alors que comme le dit si bien Cole, ce n'était pas une vraie rupture...
Le syndrome Edward Cullen avait frappé.
Mais au vu du tel coup de coeur du premier tome je suis passée outre, car Ali s'affirme beaucoup plus de ce à quoi je m'attendais ! J'ai cru qu'elle allait subir une phase d'angoisse et non, elle fonce comme toujours. C'est pour ça que j'aime ce personnage!
Quant aux acolytes et aux zombies, c'est toujours aussi délirant et tordant à lire !
Certes les réactions d'Ali et Cole sont ridicules, mais parfaitement adaptée à l'intrigue, Ali frappant Cole correspond aux personnages et voir Cole agir ainsi envers Ali, c'est son caractère. Donc finalement, je ne peux reprocher aux personnages de se comporter ainsi, car ils restent eux-mêmes. La seule chose qui aurait pu être évitée, c'est le syndrome Edward Cullen : ' je te quitte pour ne plus de te blesser'.
Mais passons, l'intrigue est haute en couleurs, d'autant plus prenante et dynamique !
Beaucoup d'actions donc avec un rythme très soutenu.
Les scènes de combats sont incroyables,détaillées comme si on y était !
De nouveaux personnages arrivent ce qui donne de nouvelles perspectives à l'intrigue plus que bienvenue!
Il est vrai que j'ai fortement apprécié qu'Ali frappe pratiquement tout le monde, mais ce n'est que mon avis très particulier.
Même les personnages secondaires subissent une évolution, beaucoup de rebondissements nous attendent donc!
Et cette fin et tellement comique,intérieurement je riais.
J'espère avoir occasion de lire une narration du point de vue de Cole, ce personnage est inqualifiable, comme très charismatique. Il en est de même pour Gavin, les répliques avec Ali était plus que comiques !
Quant à Kat et Frosty, ces deux-là m'exaspèrent, fort heureusement , l'auteur a su interrompre ce manège comme avec Reeve et Bronx.
Vous l'aurez compris, c'est à nouveau un coup de coeur qui me laisse littéralement sur la paille !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

vendredi 13 février 2015

jeudi 12 février 2015

Chronique d'Idoles


Résumé : 

 Pourchassés par les Sympathisants des Seigneurs, Dol, Ro, Tima et Lucas, les quatre « enfants Icônes » trouvent refuge dans un repaire des rebelles caché sous une montagne. C’est là que Dol a une vision qui la fait entrer en contact avec un cinquième enfant Icône. La course contre la montre a commencé : il faut le retrouver avant que leurs poursuivants ne les trouvent, eux. En route vers l’Asie du Sud-Est à la recherche du cinquième membre, Dol est bouleversée par des rêves, des sentiments et des craintes qui se heurtent dans une confrontation épique et vont changer plus que leurs vies – et arrêter un cœur pour toujours.

Mon Avis : 

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce tome plus dynamique et surprenant.
La complexité du premier n'est plus ressenti ici, de nombreuses révélations nous sont faites. Cela nous aide à mieux appréhender cet univers de science-fiction/dystopie/YA.
Les personnages sont presque méconnaissables, je ne peux en dire plus ici. Nous sentons une certaine tension sous-adjacente qui nous parvient jusqu'aux dernières pages, moment de la libération.
Comme toujours, la fin rime avec une longue attente interminable. Dol est plus sûr d'elle, plus mature, à l'inverse de Ro, je dois qu'il devient lassant. Malheureusement, il devient de plus en prévisible, sa touche d'humour le rehausse en tout cas ! Tima et Lucas sont un peu plus en retrait, mais toujours autant intriguant.
La romance n'est qu'en fond de toile et plutôt adorable, c'est assez mignon .
Quant aux Seigneurs, même, que de révélations ! Nous découvrons comment ils sont arrivés sur Terre, les alliances et aussi de nouveaux lieux sur la Planète. Margie nous amène avec elle pour sa passion de l'Asie du Sud-Est, ses nombreux voyages lui ont inspiré de nombreux lieux, de quoi facilement s'identifier.
Beaucoup de suspens comble ce roman et interrogations. Nous ne posons beaucoup de question quant au devenir des héros. En revanche, leur passé nous apparaît enfin plus claire pour nous.
L'intrigue est assez prenante,nous nous laissons facilement prendre au jeu, de spéculer tout comme Dol sur Fortis, les Seigneurs.
De belles surprises en tout cas ponctuent le roman ,dans le sens où nous n'en doutions pas.

Ma Note : 4/5

mercredi 11 février 2015

Petite(s) Chronique(s) [14]


Mon Avis : Même si dans l'ensemble j'ai apprécié le roman, le coeur de l'intrigue est très tardif.Un démarrage difficile donc avec des personnages très marquants et une continuité du roman plus que tragique.

Ma Note : 3.5/5



Mon Avis : un roman apprentissage à la lecture allemand fort sympathique !

Ma Note : 4/5

mardi 10 février 2015

Acteurs & News

Nouvelles images d'Insurgent ainsi que des Grammys et des BAFTAS !



Harper Lee a retrouvé un roman qui fera suite à 'Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur' qu'elle avait écrit.

Préparation du nouvel album de 'Floren + The Machine' avec le single ' What Kind of Men', notamment.



GOT & le court-métrage Disney.