mardi 31 mars 2015

Chronique de la Saga HUSH,HUSH


Résumé : 
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac, et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

Mon Avis :

Malgré beaucoup de clichés et de répétitions, la saga n'en reste pas moins prenante et a su se forger son propre univers.
Clichés car, cours de biologie, mystérieux inconnu qui met à l'aise Nora ( Twilight ) puis le complexe du tueur amoureux ( Twilight ) et le bad-boy au physique parfait et imbu de lui-même ( classique du young-adult ).Donc il est vrai que le tome 1 est celui que j'ai le moins apprécié.
Mais par contre, certes dans toute histoire d'anges il y a la trahison, les Nephilim et Archanges, mais ici, c'est vu d'une manière moins religieuse et plus contractuelle et violente.Donc un point plus que positif, par contre, répétions car le complexe aussi du  ' non je t'aime trop séparons-nous pour ne pas que tu sois pas blessée'. Bref cela se déroule sur plusieurs tomes, et stop ! Assumez pleinement votre relation jeunes gens !
Après, j'ai mieux apprécié Patch/Jev dont le portrait s'est affiné et propre à lui-même.Quant à Nora, j'ai admiré sa bravoure et son indépendance, en revanche, ses crises de jalousie... NON.
Les personnages secondaires sont à la fois intrigants et hilarants, j'ai pris un réel plaisir à les suivre comme une envie de les étrangler ( la mère de Nora, Hank et Marcie).
Bon après je m'attendais à plus de scènes sanglantes et violentes dans le dernier opus, mais la tension, l'action et les révélations étaient bien présentes.Il aurait peut-être fallu encore plus développer l'univers des anges.
Ensuite, la saga en elle-même reste très mature pour un récit YA et ne tombe pas  dans le mauvais goût du romantisme à l'accès. Nora est un personnage fort ne se laissant pas aller à la dérive.
J'ai aussi beaucoup apprécié que Becca mêle gravité et moments légers tout en restant cohérente et surtout logique.
Une belle découverte en somme!

MERCI MANON !

Mes Notes : 3.75/5
                    4.75/5
                  5/5
                 5.5/5



lundi 30 mars 2015

Chronique de Broadchurch


Résumé : 

Une petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s'épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets...


Mon Avis :

Encore une petite série excellente. La force et la qualité ne font pas le nombre. L'acteur principal, incarnant anciennement ' Doctor Who' est captivant, tout comme son personnage, ses mimiques, son jeu de rôle nous happent. Quant au scénario  en lui-même, il nous bouscule de tous les côtés. Je ne m'attendais pas à ce dénouement, je n'avais aucun soupçons.

Le tandem, duo est improbable mais l'alchimie marche parfaitement. Et puis la magie anglaise opère. Je ne sais pas comment l'expliquer mais il y a ce résultat, cette qualité qui ne peut-être que britannique. Elle en est presque angoissante cette série. Très sincèrement, tous les personnages nous paraissent suspects, même Ellie. Pour vous dire qu'on l'on assiste à une vraie enquête.

On retrouve aussi des acteurs connus ( clin d'oeil à Harry Potter ) et plusieurs sombres secrets hantent l'enquête, tous les personnages ont un lien entre eux. C'est très poussé comme intrigue, le passé des personnages est révélé, leurs faiblesses. Tous les ingrédients d'une excellente série policière !

Ma Note 100000000000000000000000000000000000000000000000/5





dimanche 29 mars 2015

Petite(s) Chronique(s) [15]


Résumé : 

Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l'emprise d'une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine.

Mon Avis : 
On ne peut chroniquer le roman en tant que tel, puisqu'il ne fait que retranscrire les premiers épisodes de la saison 1.
Si je mets 5/5 c'est uniquement pour la série.Le roman en lui-même n'est en réalité qu'un script plus détaillé et précis de l'intrigue. Le jeu des acteurs ( les sentiments ) sont écrits ici.
Néanmoins l'écriture est fluide et sympathique. Un bon moyen de se remémorer la saison 1.
Ma Note : 5/5


Résumé : 
Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble...
Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...
Mon Avis : 

Ce second tome est encore meilleure que le premier, même si j'ai du manquer certains détails ( j'ai lu le roman en allemand), ce roman n'en reste pas mois déchirant.
On découvre Adam tel qu'il est, un jeune homme fragile, dérouté par son amour perdu.
Je dois dire, que le personnage de Mia m'apparaît égoïste, mais peut-on vraiment lui en vouloir ? Bien sûr que non, mais face au désarroi d'Adam s'en est troublant.
J'ai adoré ce mix de passé et présent. On découvre un Adam sous tous les angles.
Leur retrouvaille est toute aussi hypnotique que redoutée. Car qui sait si Adam ne sera pas à nouveau brisé ?
J'ai aussi apprécié leur échange de dialogue, de parcourir New York et les dessous d'une vie de Rock-Star.
En somme, un excellent roman. 
Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


samedi 28 mars 2015

Chronique de Reboot & Rebel


Résumé :


 Wren est morte après avoir reçu trois balles dans la poitrine. 178 minutes plus tard, elle est devenue une Reboot. Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, elle est l'un des meilleurs soldats de la SHER (Société Humaine d'Évolution et de Repopulation) et forme les nouvelles recrues d'une main de fer. Le dernier en date est loin de satisfaire ses exigences. Callum n'est qu'un 22, encore quasiment humain. Ses réflexes sont ceux d'un nouveau-né, il a peur de tout et semble destiné à faire sortir Wren de ses gonds. Sans trop savoir pourquoi, la jeune Reboot accepte pourtant de le prendre sous son aile. Si elle n'arrive pas à le former correctement, elle devra l'anéantir elle-même.

Mon Avis :

Ce diptyque est vraiment très original et prenant. Wren est un personnage très charismatique qui vous étonne au fil des pages. On découvre et on suit son évolution, ce qui est très agréable !
Au départ, c'est assez difficile de comprendre cet univers et par la suite, et bien on accroche.
C'est novateur comme dystopie, l'idée de mort-vivants/rebots, j'ai beaucoup apprécié.
D'autant plus que Wren est la maîtresse de la situation tout passe par elle, c'est vraiment un personnage fort et fédérateur.
La romance amorcée dans le premier tome me laisse une impression d'un peu de mauvais goût et dans le second tome, finalement les deux protagonistes prennent pieds sur leur position et s'affirme !
Le rythme est très soutenu, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ou même de poser des questions sur les fondements de cette nouvelle ère humaine.
J'ai adoré la double narration du second tome, Callum est un personnage jovial très attachant et pleins de surprises au bout du compte.
Cette idée de ségrégation traite des hommes est abordée de manière très intéressante, comme l'enjeux de la survie des deux espèces. Des enjeux contemporains mêlant de la science-fiction si l'on peut dire ainsi. C'est un récit avec du tonus, très directif et qui efface le points faibles de suites du genre dystopie.
Beaucoup d'étonnement en outre, car les revirements de situation nous tiennent en haleine durant ces deux tomes !

Mes Notes : 4/5 et 4.5/5

vendredi 27 mars 2015

Chronique de Sons of Liberty


Résumé :
Le destin de Sam Adams, John Adams, Paul Revere, John Hancock et Joseph Warren, les pères fondateurs des Etats-Unis d'Amérique...

Mon Avis :

Comme toujours, je ne devais normalement pas débuter une nouvelle série et bien j'ai encore craqué.
Cette série ne comporte que trois épisodes et se déroule jusqu'en 1783 suite à l'indépendance des treize colonies aux Etats-Unis. Vous l'aurez compris, la Boston Tea Party est livrée ici. Le jeu comme le décors sont  très professionnels avec une valeur historique presque irréprochable. Les grandes lignes de cette révolution sont parfaitement exploitées avec quelques ajouts romanesques. Mais Sons of Liberty reste une très bonne série historique où le soucis de la concordance et la véracité des événements sont pris en compte.

De nombreux acteurs connus font leur apparition comme le contraire, ce qui permet d'étoffer la qualité et l'harmonie de l'intrigue. Les trois épisodes sont dynamiques, explicatifs et reste tout de même un minimum surprenant même pour ceux ayant des connaissances sur le sujet !

Ma Note : 5/5



Top Five SériesAddict [32]

Le retour à l'arrivée de séries qui m'impatiente





Je peux déjà vous certifier que j'ai beaucoup apprécié le pilot d'Izombie !


jeudi 26 mars 2015

Chronique de Mila 2.0


Résumé :

Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit. Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver

Mon Avis :

Ce roman est surprenant.
Assez complexe pour définir mon avis d'ailleurs. Ce premier tome laisse beaucoup d'interrogations. Mais dans le sens positif, j'ai hâte d'en savoir plus. Le personnage de Mila est très troublant, on sent qu'elle est une androïde et par moment on oublie cet aspect et nous la voyons juste comme une simple humaine qui a un béguin.Le rythme est très soutenu, j'ai l'impression que tout avançait trop vite. Nous n'avons pas assez de détails sur le pourquoi du comment.
Les dernières pages sont sous tension et très addictives. Nous ne pouvons nous détacher du récit, tout se joue à ce moment-là.
Beaucoup d'actions également après un début assez lent et basique dirais-je.
La fin en est d'ailleurs frustrante.
Le début de romance est discret et réserve des surprises, puisque le jeune homme n'est pas au courant de la vraie nature de Mila.
Les scènes d'actions sont dignes des films américains, un peu comme des agents secrets.
J'attends plus de profondeur dans le tome 2 avec les réponses à mes questions

Ma Note : 3.75/5

mercredi 25 mars 2015

Chronique de Mystic City


Résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. 
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. 
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence

Mon Avis : 

J'ai plus qu'apprécié ce premier tome. C'est un coup de coeur.
L'idée de ce Manhattan mafieux, crapuleux et inégal en est pour beaucoup.
Tout comme envers les mystiques et Aria.
Quant aux personnages secondaires, c'est à dire l'entourage proche d'Aria, je leur voue une profonde antipathie. L'auteur a su retranscrire les attitudes, les rouages mécaniques du Manhattan d'aujourd'hui, certes en plus sombre. Mais les émotions, les concepts des gangs, c'est très réaliste.
Cette soif de pouvoir, cette emprise qu'ils ont en dépit de la liberté est révoltante.
L'histoire entre Hunter et Aria est bouleversante, sans être niaise ( au contraire du véritable Roméo et Juliette). Cette histoire est construite, virevoltante. Elle aussi drôle avec Turck et force presque l'admiration avec Davida. C'est une romance plus mature est adulte, certes le côté tragique de Roémo et Juliette est là, mais adaptée de manière très moderne.
Quant aux Bas-Fonds, ils sont plus qu'une source de curiosité, j'ai hâte d'en savoir plus, tout comme pour  les mystiques. Je pense sue ce côté-ci nous pouvons nous attendre à de belles révélations et surprises. Certains retournements de situations, personnages sont très surprenants.
Beaucoup de suspens, des moments intriguants pour ce premier tome !
J'espère que le seconde sera à la hauteur voir bien meilleur ! 

Ma Note : 5/5


Chronique de The 100



Résumé : 

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Mon Avis : 

Cette saison 2 est bien meilleure que la précédente. Elle gagne en action, en maturité en richesse d'intrigue.
Trois plans, voire 4 plans nous sont proposés pour cette saison, ce qui plus qu'original et prenant pour le coup. Les romances sans queue ni tête sont laissées de côté pour laisser place à l'action !
Les scènes de combats, de stratégies s’enchaînent pour mon plus grand plaisir.

Tout comme les alliances incongrues et surprenantes.Plusieurs thèmes sont développés et les personnages gagnent en finesse et maturité. Chaque épisode apportent de nouvelles découvertes comme des surprises plus ou moins accueillies avec joie.Aucun personnage n'est à l'abri dans cette saison, tous sont menacés.

Divers personnages prennent les commandes pour chaque plan, nous avons donc plus de recul sur la situation pour mieux apprécier l'intrigue.
Tout a été repensé, nous suivons une nouvelle série en quelque sorte, tout est plus abouti, plus travaillé 
En revanche, l'intelligence artificielle avec la Terre Promise tombe comme  un cheveu sur la soupe, je m'attendais à beaucoup plus pour cette fin de saison, au final décevante.

Ma Note : 5/5




mardi 24 mars 2015

Focus On [7]

Cette fois-ci, nouveau thème avec les romans épistolaires.
Bien évidemment je pourrais vous parler du 'Monde de Charlie', mais ce rendez-vous est consacré au classiques, alors voici une sélection de romans très fluides et agréables à lire tout en s'enrichissant intellectuellement.
Ne prenez pas peur en voyant Montesquieu, c'est un roman affable, pleins de cynisme sur les habitudes de son temps avec un esprit très critique et fin. Un roman donc aussi à valeur historique !
Si vous passez le bac de français cette année, ces lectures pourront vous être utile et pour ce qui concerne 'Lettre d'une Inconnue' et 'Le Cercle Littéraire', plus des lectures dilettantes, mais qui peuvent vous apporter un plus lors de votre oral !








Top Ten Tuesday [40]

Les 10 citations qui vous inspirent :

"It seemed like forever ago, like we've had this brief but still infinite forever. Some infinities are bigger than other infinities."
TFIOS

"Thinking something does not make it true. Wanting something does not make it real."
Mara Dyer

"Books are more real when you read them outside."
Les loups de Mercy Falls



"Even the darkest night will end and the sun will rise."
Les Misérables

"Envy, bitter envy, was permeating his soul drop by drop, like a poison that tainted all his pleasures and made his life hateful."
Bel-Ami



"Sometimes you make choices in life and sometimes choices make you."
Si je reste

"My lack of access to the real world has been replaced completely by books, and it can’t be healthy to live in a land of happily ever afters."
Hopeless


"If you ask me what I came into this life to do, I will tell you: I came to live out loud."
Emile Zola

"Life is a comedy to those who think, a tragedy to those who feel."
Jean Racine

"Life has but one true charm: the charm of the game. But what if we’re indifferent to whether we win or lose?"
Baudelaire

Et vous ? Voici quelques citations parmi tant d'autres !

lundi 23 mars 2015

Chronique du Remède Mortel


Résumé :

Thomas sait qu'on ne peut pas faire confiance à Wicked.
Pourtant, ils prétendent que le temps des mensonges est révolu. Il leur faut désormais s'appuyer sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever leur mission : compléter le projet de Cure...
Ce que Wicked ignore, c'est qu'il est arrivé quelque chose que ni Epreuve ni Variable ne pourrait avoir prévu : Thomas a conservé bien plus de souvenirs qu'il ne l'aurait fallu, et il sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à leur propagande...
Les mensonges sont finis, mais la vérité pourrait bien être fatale à ceux qui s'en approchent de trop près.
Y aura-t-il des survivants à la Cure Mortelle?

Mon Avis :

Par un heureux miracle, j'ai succombé à la plume de James. Jusqu'à présent je me sentais étrangère au récit et là, je ne sais pourquoi j'ai totalement accroché. Peut-être que le visionnage du film m'a aidé...allez savoir !
En tout cas ce dernier tome nous tient en haleine comme jamais. Que vont devenir nos Tocards, qui croire ? James nous mène dans diverses impasses sans que nous sachions à quoi nous attendre !
C'est prenant et bouleversant.La mort de certains personnages, la tournure des événements... C'est une explosion, et c'est que je voulais, enfin. La fin est prévisible et je l'aurais souhaitée plus poussée mais elle est vraiment complexe à suivre.C'est une intrigue longue et prenante où l'on retrouve de nombreux personnages présents comme passés mais tout ceci reste en suspens. Quel fut le rôle de Thomas, de Teresa ?
Beaucoup de questions donc.
De nombreuses péripéties sont au rendez-vous comme des retournements de situations plus ou moins surprenants !

Ma Note : 4.5/5

dimanche 22 mars 2015

Chronique de La Mer Infinie


Résumé : 


Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.


Mon Avis :

J'avais quelques appréhensions concernant ce second tome après tous ces avis en demi-teinte.
Et bien encore une fois, je suis une extraterrestre.
Car oui, je reconnais que ce tome est plus passif, centré sur les personnages, mais il n'en reste pas moins addictif ! C'est encore un ras-de marée ! La multiplication des actions, des narrations, nous donne encore un angle de vue privilégié sur cet univers. Plusieurs actions se déroulent en parallèle ce qui donne cette force à l'intrigue. Nous sommes constamment éveillés, notre engouement ne retombe pas.
Après un an, j'ai eu du mal à me restituer l'intrigue, mais   surtout de qui était Ringer. Et c'est là que je remercie Rick pour les différentes narrations ! L'humour est toujours aussi présent, comme l'émotion et l'ambiance militaire et guerrière que j'appréciais tant.
Ringer et Ben retrouvent à mon sens un réel intérêt, ce tome leur est dédié et j'ai vraiment adoré de les découvrir mieux, comme mon petit Cake. Concernant Evan, ce personnage me laisse pantoise, je ne sais pas comment exprimer mes ressentis, il est complexe mais n'en reste pas moins fascinant.
En revanche pour Cassie, je suis déçue par son attitude enfantine et égoïste. J'espère que son caractère fort reprendra le dessus. Les Autres restent tout autant mystérieux, j'espère en savoir beaucoup plus sur eux. Quant à l'intrigue concernant Ringer, elle est passionnante et tellement prenante! Le roman se lit simplement et facilement. Quant à Dumbo et Nugget, ils sont  adorables et touchants à suivre, pleins de ressources.
La fin nous laisse en attente ! Patienter jusqu'à septembre risque d'être long.
Même si ce tome est moins dynamique, mes émotions restent les mêmes avec un changement pour une grande attirance pour Ringer et Ben, mais c'est tout.

(Je vous invite à lire mon premier avis pavet : ICI )

Ma note :


samedi 21 mars 2015

Top ou Flop [15]



Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .

Dans les Flops :


Une comédie très banale, sans grand intérêt
Un dessin animé décevant, très classique .
Des voix françaises insoutenables et une héroïne trop volatile et immature.
Même si je salue la performance des acteurs, vous connaissez mon avis sur le livre donc...

Dans les Tops :


Un très bon film de guerre, très réaliste dans l'ensemble avec un Bradley Cooper époustouflant.
Ce film, ces acteurs, l'intrigue... tout est magnifique et joué avec une telle véracité !
Une belle fin pour cette comédie familiale très divertissante !
Un film très intéressant historiquement parlant.


Trois très bons films que cela soit au niveau humain, historique, au niveau émotion.
Un dessin animé à la hauteur du premier opus, de nombreux moments de rire, j'ai adoré !

Série : 


Ingrédients classiques de la série avec quelques nouveautés et tensions au programme !
Une fin très touchante qui conclut parfaitement la série !



Chronique d'Insurgent


Résumé : 

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Mon Avis :

J'avais hâte de voir cette adaptation, la première m'ayant enthousiasmée. Malheureusement, que cela soit du côté Outre-Atlantique ou en France, les premiers avis furent négatifs.
Inquiétée, je suis plutôt partie avec une idée relativiste sur le question. Mais bien entendu, mon exigence fut mise à rude épreuve. Pour moi, un film adapté n'est pas dans l’obligation de retranscrire parfaitement le roman, bien au contraire, il peut lui apporter des ouvertures, des améliorations, le rendre en somme plus attractif tout en respectant le travail de l'auteur et la passion des amoureux des de la saga.
Un grand manque de finesse, de détails. Que sont devenus les personnages secondaires ?
Mis à part Peter et Caleb pour ne citer qu'eux, Christina et Uriah...
Oui parlons d'Uriah, déjà il n'était pas dans le premier opus, en soit rien de grave, mais l'utiliser comme il fut dans le second, non. Aucune scène amicale et drôle, non aucune, un Uriah déshumanisé, qui fait pâle figure. Tout comme Christina, mis à part des embrassades et des pleurs...
Quant au couple Tris/Four. Je suis vaincue, totalement, cette froideur, cette distance. Et puis l'attouchement est très puritain, trop, comme si c'était deux étrangers. Je ne veux pas tomber dans l'excès, mais n'oublions pas que dans ce tome, le couple s'affirme et se déchire à la fois, ici rien.Mais où est donc passée l'alchimie des deux acteurs.La restriction de leur rôle est flagrante. Car oui, les personnages restent dans un rôle précis et ne peuvent plus en sortir, plus de nuances donc.
L'action est peu présente, et c'est grossier comme adaptation. Les Sans-Factions sont survolés, tous comme les Fraternels et les Sincères. Le premier opus était très bien parti en approfondissant les Altruistes, Audacieux et les Erudits, mais là plus rien, alors que les chefs de ces communautés avaient un grand potentiel d'intrigue avec des acteurs très convaincants mais mal définis.
Le pire, je pense fut pour moi, la scène du sérum de vérité. J'aurais pensé à plus de tensions, plus de jeu, presque au fait que Tris soit totalement anéantie et effondrée ( au sens propre, comme moralement). 
En revanche, les scènes de simulations sont parfaites, sincèrement, je n'ai aucun reproche à faire sur ce côté-ci, ni même sur la performance concernant les personnages de Peter et de Caleb ! Enfin une image sincère, non crispée et naturelle.
La fin fut très mal exploitée, le message délivré et on voit les clôtures... Grandiose, je ne sais pas une image de rébellions, de vies possibles mais non.
Quant aux relations père/mère pour Tobias, c'est décevant, juste un crise de nerfs et ce fut tout.
A trop vouloir atteindre les hauts box-offices, ce film fut dénaturé. Les acteurs trop canalisés, rectilignes tout comme le déroulement de l'intrigue en elle-même.
Mais j'aime cette saga, ses acteurs et cela me désole .
Je veux que leur travail et celui de Veronica soit apprécié et mis en forme à sa juste valeur !

Ma Note : 3/5


vendredi 20 mars 2015

Top Five SériesAddict [31]

Les séries dans lesquelles on aimerait jouer :

Vikings
The 100
The Vampire Diaries
Witches of East End
The Librarians


Une sélection très improbable en somme !

jeudi 19 mars 2015

Chronique de Boys-Out


Résumé : 

Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


Mon Avis :
 Ce one-shot est addictif, très addictif même. Le récit est prenant, savamment construit avec des personnages très charismatiques. Finalement, l'auteur a su condenser en un récit tout un monde innovant et très intriguant. L'idée que les hommes soit enfin à la prise des femmes et l'idée des rôles inversés est très particulière!
J'ai beaucoup apprécié, ce one-shot se suffit à lui-même. L'action et la tenson sont soutenus et l'écriture reste très fluide. Quant à Lyra et Loan, ces deux là m'ont beaucoup faits sourire, un couple improbable,mais la romance reste en retrait, pas d'effusion de sentiments. L'intrigue reste portée sur le bouleversement que subit la France. Autre point aussi, c'est la France qui est mise en avant, ici cela change des Etats-Unis.
Cela reste donc un très bon récit, ponctué de surprises et d'humour !

Ma Note : 5/5

mercredi 18 mars 2015

Chronique de Wenn Ich Bleibe


Résumé : 

Mia a 17 ans. Un petit ami, rock star en herbe. Des parents excentriques. Des copains précieux. Un petit frère craquant. Beaucoup de talent et la vie devant elle. Quand, un jour, tout s'arrête. Tous ses rêves, ses projets, ses amours. Là, dans un fossé, au bord de la route. Un banal accident de voiture... Commue détaché, son esprit contemple son propre corps, brisé. Mia voit tout, entend tout. Transportée à l'hôpital, elle assiste à la ronde de ses proches, aux diagnostics des médecins. Entre rires et larmes, elle revoit sa vie d'avant, imagine sa vie d'après. Sortir du coma, d'accord, mais à quoi bon ? Partir, revenir ? Si je reste...

Mon Avis : 

Et oui, troisième lecture en VA et pas des moindre !
Après avoir fortement apprécie le film, je me suis décidée à lire le roman.
Concrètement, le film rend compte presque parfaitement de l'univers du roman.
Gayle a une écriture prenante et touchante. Ce côté musical me charme toujours autant.
Les allers-retours entre présent et passé crée un rythme très soutenu, ne laissant pas retomber l'intrigue. Quant aux personnages, on ne peut que d'attacher à eux. C'est bouleversant et à la fois on ne peut que sourire à travers les souvenirs de Mia. La fin nous laisse en attente et on ne peut que se ruer sur le second tome !

Ma Note : 5/5

mardi 17 mars 2015

Top Ten Tuesday [39]

Mon Dieu, j'ai zappé plusieurs rendez-vous !



Donc voici le nouveau : Les 10 personnages à qui vous aimeriez pouvoir parler pour savoir ce qu'ils sont devenus après la fin d'un livre ou d'une série.

Alors je dirais Sam et Grace de la saga 'Frisson'

Nos amis de la saga ' Dark Attirance', car cette fin n'a ni queue ni tête !

Kaleb, non parce que cette fin me laisse perplexe

Les personnages de Hush,Hush et de Damnès

Dark Divine aussi : Grace, que deviens-tu ?

Surtout les Ames Vagabondes, j'attends toujours ma fin !

Aux héros de Sweet Sixteen

Les héros secondaires des romans de Zola, ou les principaux pour ceux encore vivants dans l'intrigue ( oups !)

Et enfin 'Ne Tirez pas sur l'oiseau Moqueur'.

lundi 16 mars 2015

Chronique de Révélée


Résumé : 

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?


Mon Avis :

Malheureusement, je vais reprocher les mêmes aspects précédents sur ce tome et encore plus concernant le personnage de Zoey.
Celle-ci devient de plus en plus crédule au fur et à mesure que ses charges deviennent plus importantes, et quant à Lucie, nous tombons dans les stéréotypes profonds et niais.
En revanche, le personnage de Neferet m'a beaucoup surpris, enfin un personnage construit en profondeur et dont la psychologie, le soucis du détail sont soignés.
Par ailleurs, les événements se répètent, Zoey tombe encore sous le charme d'un autre homme, encore la mort d'un novice, meurtres... Actes incompréhensibles de la part des personnages. Cela est vraiment frustrant !
Bien sûr, dès qu'il y a un mort, le réconfort rime encore une fois avec sexe, cela m'exaspère et est tellement prévisible dans cette saga.
Stark est toujours Stark, possessif, jaloux, assez idiot d'ailleurs, aux antipodes de l'homme idéal.
En revanche, l'histoire sur la magie ancienne semble éveiller un potentiel futur quant à la suite !
Bien entendu, heureusement que mes personnages tant appréciés étaient là. Cette fois-ci Kalona prenait une plus grand importance, et cela n'est pas pour me déplaire. Son évolution est positive et plus intéressante, tout comme le passé de Neferet par ailleurs. Et comme je le souligne encore, les différents points de vue sont plus que les bienvenus !
La fin en revanche est assez haletante, me redonne envie de lire la suite. C'est une fin inattendue qui réveille ma curiosité.

Ma Note : 1.5/5

dimanche 15 mars 2015

Chronique de 'The Lament


(VO)

Résumé : 

Deirdre Monaghan âgée de seize ans est d'une timide maladive mais très douée pour la musique. Elle découvre que c'est une 'cloverhand', c'est à dire une draineuse qui peut voir les fées. Elle fait la rencontre du mystérieux Luke, qui cache de sombres secrets. La musique de Deidre est plus qu'envoûtante et contrôle les fées, elle doit mourir...
Mon Avis : 
Très belle découverte avec toujours cette poésie et musicalité qui accompagne l'écriture de Maggie.
Ces fées irlandaises sont vues d'un aspect original, avec la musique, le drainage de pouvoir, la traque. C'est très intéressant de découvrir de nouvelles dimensions de ce mythe. Un côté irlandais et celtique resurgit au cours de l'intrigue.
Mais ces fées restent très mystérieuses, l'action est en fin du roman et la relation entre Deidre et Luke prend beaucoup de place. Ce qui n'est plus mal, puisque nous ne ressentons aucune longueur, le personnage masculin accapare notre poursuite de la lecture. Deidre en reste tout aussi attachante, personnage au caractère bien trempé, intelligente avec la fibre musicale, tout comme John, qui même sa courte présence laisse entrevoir un joyeux lutin ! 
Maggie joue sincèrement avec nos nerfs, nous sommes à flux tendu tout au long de la lecture, car nous avons de nombreuses questions et assez peu de réponses !
La famille de l’héroïne réserve aussi de belles surprises, pas mal de secrets et de  non-dits ponctuent ce premier tome.
Ceci nous obligeant à rester 'en éveil permanent' pour ne louper aucune précision.

Bien évidemment, comme vous le savez, j'admire tous les travaux de l'auteur, il aurait était donc étonnant que ce premier tome fasse défaut à cette règle !

Ma Note : 5/5

Un tour sur la semaine...

Enfin le retour d'un article sur l'actualité avec notamment une grande nouvelle, celle de la sortie d'Insurgent en France !

Le nouveau single de Muse



Sortie au Cinéma en France : 


Une nouvelle numérique de la Saga des Lunes est parue concernant Lila et Macon.










Des affiches et couvertures de films/livres à venir.




Les deux acteurs joueront ensemble dans 'November Criminals', d'après un roman, deux adolescents à Washington DC veulent découvrir qui a tué leur ami