jeudi 30 avril 2015

Chronique de Grisha II



Résumé : 
Les Ténèbres ne meurs jamais
Traquée, hantée par les vise qu'elle a pris sur dans le Fold, Alina doit essayer n=mener une nouvelle vie  avec Ma,l dans un pays inconnu. Mais son passé la rattrape et ne peut l'oublier.Le Darklin est de retour, plus puissant que jamais et est décidé à tester les limites du monde naturel. Avec l'aide d'un corsaire, Alina revient pour l'affronter. Elle devra choisir entre son pays, son pouvoir, et l'amour qu'elle a toujours pensé qui le guidait  - ou le risque de tout perdre .

Mon Avis :

Même si ce tome est bien moins dynamique et ensorcelant que le premier, il n'en reste pas moins une pépite littéraire !
Nous découvrons une nouvelle facette des personnages, et une chose est sûre c'est que Mal et bien Mal n'obtient pas mes meilleurs sentiments. Car oui, il a tout fait pour Alina mais en retour elle fait de même et ce n'est qu'un ingrat. Mais reste donc en liste Nicolai et le Darkling qui sont plus que jamais charismatiques !
Le milieu de roman reste assez passif et en longueur, en revanche le début et la fin sont en parfaite corrélation avec le premier tome.
On en sait toujours plus sur cet univers également et surtout sur les Grisha.
Une certaine tension se fait sentir car le passé d'Alina et de Mal est sur le point d'être révélé.
Quant aux nœuds et déroulement de l'intrigue, ils n'en restent pas moins surprenants .
Les nouveaux personnages et alliances augmentent  l’intérêt porté à la saga.L'humour est toujours aussi présent comme les revirements de situation.
Un bon second tome, mais dont une partie du récit manque cruellement d'actions.

Ma Note : 5/5

mercredi 29 avril 2015

Petite(s) Chronique(s) [17]


Mon Avis :

Ce tome 2 est à la hauteur du tome 1. Prenant, rythme insoutenable, un condensé d'actions.
Shariff apporte toujours cette point d'humour que j'adore tant.
Quant à Tim et Flora, ils prennent enfin confiance de leur nature pour se lancer dans une relation stable.Les événements prennent une tournure inattendue et émotionnellement chargés. 

Ma Note : 4.75/5


Mon Avis : 

Ce tome m'a déçu car Shariff et c'est compréhensible, perd de son dynamisme et cela pèse sur le roman.L'intrigue est trop longue, des détails superflus.En revanche, Tim et Flora me surprennent !
Ils s'acceptent enfin, ce qui change le dynamisme .
L'intrigue reste tout de même prenante, égale aux autres tomes, mais le niveau de tension pèse et surtout sans Shariff c'est difficile de continuer. 
Shariff incarnait la joie de vivre de ce roman.Mais comme je l'ai dis, le niveau d'actions reste le même.

Ma note : 3.75/5



mardi 28 avril 2015

Top Ten Tuesday [44]

Les 10 livres qui présentent des personnages qui vous ne laisse pas indifférents, vos chouchous
( Le choix fut difficile )

1-Alice
2-Uriah
3-Warner
4-Kenji
5-Sam
6-Ethan
7-Némésis
8-Scarlet
9-Tris
10-Ringer
 et vous ?


lundi 27 avril 2015

Recette Livresque [10]


Pour cette nouvelle recette livresque, voici les livres les plus attendus !

Ingrédients

1 Quatre
13 cl de Forged
2 c à s de The Trap
150g de The Lost and the Found
1 c à c de Levana
75g de Invisible
1 bonne poignée d'Avant le Labyrinthe




































La vraie recette :

Ingrédients
1 œuf
13 cl de lait
2 c à s d'huile d'olive
150g de farine
1 c à c de levure chimique
75g de dés de jambon
1 bonne poignée de gruyère râpé
 curry
(ou soit saumon avec gruyère )





Préparation
Étape 1
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6. Dans un saladier, cassez et battez l’œuf en omelette.
Étape 2
Ajoutez le lait tout en mélangeant bien au fouet.
Étape 3
Ajoutez la farine (et/ou la fécule de maïs) et remuez jusqu'à obtenir une pâte bien homogène et sans grumeaux.
Étape 4
Ajoutez l'huile d'olive.
Étape 5
Ajoutez les épices et mélangez afin de bien les incorporer. Ajoutez ensuite le jambon, le gruyère râpé .
Étape 6
Remplissez à 1/4 vos moules à muffins..
Étape 7
Enfournez une quinzaine de minutes à 180°C.

Et vous votre recette idéal des sorties attendues ?

dimanche 26 avril 2015

Chronique de Ballad


Résumé :

Dans cette suite , nous suivons le musicien   prodige James Morgan et sa meilleure amie, Deirdre. Ils ont rejoint un conservatoire privé pour les musiciens .Le talent de James attire Nuala, une muse féerique qui se nourrit de l'énergie des artistes jusqu'à ce qu'ils meurs. Composition de musique enivrante, admiration, haine et amour se mêlent.Hantés par la vision du feu mortel, James devra aider Dee et Nuala avant qu'il ne soit trop tard.

Mon Avis : 

Ce second tome est plus qu’ensorcelant . L'univers qu'a crée Maggie prend réellement forme dans ce tome.Nous y découvrions toutes les subtilités du monde des Fées. James est un personnage masculin très facile à suivre et débordant d'énergie. Quant à Nuala, qu'elle créature surprenante et intrigante! Dans la fibre d'une Ridley Duchannes au coeur d'or !J'ai été déçue de ne pouvoir savoir exactement la tournure qu'avait pris la relation de Luke et de Dee plus précisément. Mais grâce à cette idée d'e-mail, cela nous fait oublié ce petit point négatif. L'action est plus tendue, également, moins prévisible surtout. L'humour est grandement présent et bien évidemment la musique.
Si vous appréciez le premier récit, vous ne pourrez qu'appréciez celui là également !
Comme toujours, je ne peux donner un avis quelque peu objectif, car comme vous le savez, je suis littéralement une grande admiratrice de Maggie, alors je ne peux que vous conseiller cette saga surprenante et originale sur l'univers des Fées !

Ma Note : 5/5

vendredi 24 avril 2015

Top Five SériesAddict [36]

Les séries dans lesquelles on aimerait jouer

Scandal, un personnage à la Olivia Pope, mais sans les complications sentimentales
Dans OUAT, car je veux être une guerrière avec des pouvoirs
Revenge, pour connaître Amanda et aussi un temps soit peu le monde mondain
Teen Wolf, des pouvoirs surnaturels avec Stiles, aucun soucis !
Enfin TVD, mais à ses débuts pour défier les Salvatore !


jeudi 23 avril 2015

Chronique de 'La Fille de Braises et de Ronces ' I.II.0.5


Résumés : 

Le Destin l'a choisie, elle est l'Élue,
qu'elle le veuille ou non.

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée...
Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin.

 Avant de rencontrer Élisa, Héctor de Ventierra était un Garde Royal...À quinze ans, Héctor est la plus jeune recrue de la Garde, le corps d'élite du royaume.

Mon Avis :

Il est vrai qu'au départ, je n'ai pas du tout été attirée par cette saga, du fait du côté princesse, j'avais peur que le récit soit trop mielleux !
Et bien du tout, c'est une très bon début de saga.Avec une héroïne peu commune et surprenante.On peut dire que physiquement Elisa est très grossière d'après les critères pré-définis mais intellectuellement, on ne peut rien lui reprocher.
Seuls reproches que je peux faire, c'est l' exagération sur son coeur volage et surtout son amour pour la nourriture. C'est très amusant et dépaysant finalement, mais au finalement c'est lassant. Trop de passages sur sa gourmandise et sur ses changements amoureux. Un coeur d'artichaut bien gourmand en somme.
Puis, l'action prend place et là, c'est un bonheur à lire.C'est entreprenant, avec une mythologie digne de séries télévisées et de films, donc je dois  dire que l'innovation est bien là !
Elisa est un personnage sensible, qui sait se ressaisir et rapidement et ne pas tomber dans divers travers. Son évolution est constante, logique et on prend plaisir à la lire. C'est un personnage très agréable à lire et à comprendre.Les personnages secondaires sont tout aussi bien ficelés. Mystérieux, décris de manière mouvante, on suit réellement la poursuite d'une intrigue pour tous les personnages.
Des moments drôles, d'action, tout bien dosé, juste et cohérent.
Une intrigue très prenante et rocambolesque.

La nouvelle sur Hector est très agréable à lire, n'apportant uniquement qu'un plus sur le personnage en lui-même confirmant le point de vue d'Elisa à son égard.

Mes Notes : 4.5/5
                    5/5
                    4/5

mercredi 22 avril 2015

Chronique de Kafka sur le Rivage


Résumé : 

. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité.

Mon Avis : 

Ce roman est plus qu'original, hétéroclite et aussi magnifique. Aussi certaines scènes peuvent paraître improbables, Haruki Murakami nous transporte dans cet univers initiatique où les personnages cherchent leur place dans ce monde. Les personnages sont aussi bien à la fois très concret comme presque fantasmagorique. Ce roman mêle à la fois la réalité et le paranormal. Il nous laisse perplexe et surtout interpellé. De ce fait, nous restons focalisés sur le roman pour mieux cerner son intrigue. Kafka est très attachant comme personnage, j'ai éprouvé pour lui de l'admiration, comme de la répulsion par moment, un jeune homme un peu trop dans la fleur de l'âge par moment, mais il n'en reste pas moins très mature et fascinant. Quant à Nakata, ce brave homme est incroyable, notre sensibilité en est touchée . Quant aux autres personnages secondaires, il n'en reste pas moins aussi déroutants et attachants. Ce roman est à la hauteur des romans de l'auteur, la même idée,la même qualité d'écriture. Ce roman est surprenant et troublant, tout comme émouvant.

Un récit déroutant qui nous porte à la réflexion avec cette poésie toujours aussi présente.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Chronique de NEPHYR


Résumé :

« Mon nom est Némésis, je suis la reine des Nëphyrs. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige le territoire de New Hell d’une main de fer, et quand la famine et la rebellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Mais il semble que ce soit insuffisant car des humains ont réussi à franchir nos frontières, des humains un peu trop bien informés à mon goût… » 

Mon Avis :

Une autre oeuvre de Cindy que j'ai plus qu'apprécié !
Ce roman est plus adulte, plus mature. De part ce côté sans censure, mais sans non plus tomber dans le vulgaire. Cindy expose les événements tels qui sont avec cette finesse que nous lui connaissons.
Les Nëphyrs sont des êtres mystiques inédits, cela change dans ce registre, habitué aux loups-garous et vampires. C'est très innovant et on se prend tout de suite d’intérêt pour l'histoire.
Les personnages sont également uniques. Némésis est une femme extraordinaire, dans le sens qu'elle vous déstabilise, c'est déconcertant. C'est un personnage,fort séduisant et à la fois meurtri. Une complexité qui se retrouve également auprès de ses  compagnons. On ressent un réel travail psychologique qui fut entrepris et c'est réellement appréciable. Il y aussi un travail d'investigation, un langage, une culture crée, une spécificité donc de la saga, qui encore une fois se démarque.
L'action est également très dynamique, soutenue. Nos nerfs sont constamment à vif, même la fin en est frustrante. Cela montre donc bien que l'on prend sincèrement l'avenir des personnages à coeur.
Que vous dire d'autre de plus, cette saga vous imprègne totalement, vous dévorez ce premier opus, qui augure une très belle saga !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mardi 21 avril 2015

Mon Voyage en Autriche

Durant une semaine je me suis en Autriche, dans Tyrol notamment et jusqu'à Salzburg.
Premier périple en Suisse, vue de loin, puis le Kaunertal , vallées enneigées ou nimbées au Soleil !
J'ai pu exercer mon allemand à loisir et de temps à autre l'anglais et aussi le français !
J'ai adoré revenir dans un pays germanophone ! J'aime leur spontanéité, leur joie de vivre, leur sympathie... Je me sens chez moi.
Par moment, on pensait que j'étais italienne ou allemande, ce qui me tira quelques sourires , tout comme l'enthousiasme de voir les personnes que je parlais couramment l'allemand !
Après Innsbrug, direction Feldkirch, Garmish et d'autres petites villes typhiques !
Et aussi quelques dégustations culinaires, comma la fameuse Currywurst ( saucisse au curry), ou encore le bretzel salé aussi bien que sucrée au chocolat comme aussi ce gâteau bavarois aux pommes et aux amandes ! Et aussi une brioche au yogourt et aux raisins secs !








J'ai réussi aussi à faire mon achat livresque tant attendu 'Margosspuren' alias Papers Towns ainsi que des dictons en allemand et un livre culinaire pour me remémorer l'Autriche !



Beaucoup de visites, une en calèche, des églises et les paysages .
Pas de musées ou de visites de palais en revanche, mais j'ai pu découvrir la ville de Mozart et ça c'est inoubliable !
J'espère faire prochainement un road-trip en Suisse, Allemagne pour rejoindre finalement Vienne et Salzburg, j'ai eu un coup de foudre pour cette ville.



Je me sens comme chez moi, en parlant allemand ou bien en étant à Londres ou à Tokyo, je me destine sûrement à vivre dans ces contrées ou dans les pays Nordiques qui m'attirent depuis toujours !




Un petit mal du pays, tout de même, où j'ai encore envie de parler en allemand, même à mes parents.Quelques nerfs à vifs, ce fut un peu dur de brider mon indépendance à l'étranger en accompagnant la compagnie, mais bon Tango était là pour m'occuper l'esprit !

Clin d'oeil à Manon et à Jennifer, deux grandes passionnées de voyages et toujours là pour écouter mes récits ou partager nos idées !



Top Ten Tuesday [43]

Cette semaine, certains coeurs risquent d'être brisés !
Le thème de la semaine : Les 10 livres que vous ne lirez probablement jamais

1- Les Hauts de Hurlevent
2-Anna and The French Kiss
3- D'autres romans de Proust
4- Les Filles en Chocolat
5-Beautiful Bastard
6- Des romanciers romantiques autres que Victor Hugo (  Chateaubriand m'a fait fuir )
7-After
8-La Malédiction du Tigre
9-Les romans de Stephen King
10- Conseil : ne plus jamais lire les romans d'E.L James.


Et vous ?


lundi 20 avril 2015

Chronique de Grisha I


Résumé : 


Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.
À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider?

Mon Avis :

Sans ma chère Manon, je n'aurais lu Grisha et finalement, ce fut le coup de foudre !
J'ai dévoré ce roman ! L'intrigue est prenante, originale. L'action, les personnages... tout est incroyable dans ce premier tome !
Et en plus avec univers porté sur la Russie, chose que j'apprécie grandement !
Un personnage féminin brave et des personnages masculins intrigants...
C'est une explosion de ressentis ce roman, c'est pépite au sein de la littérature YA!
C'est nouveau, ni vraiment sur la sorcellerie, ni totalement dans un YA classique, ce roman est inclassable au vu de la richesse de l'intrigue.
Je ne sais que dire, ce premier tome n'a que des atouts et je n'arrive guère à développer, j'en suis navrée, mais ce roman est juste une pépite, alors lisez-le !

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

dimanche 19 avril 2015

Chronique de Losing Hope


Résumé : 
(Selon Holder dans ce tome )
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...

Mon Avis :

Losing Hope est encore plus poignant et douloureux que Hopeless. Chose rare, le personnage masculin est totalement mis à nu et  c'est ce qui arrive à Holder. Sa détresse nous percute de plein fouet. Son courage et sa force sont admirables. Très peu de redites dans ce tome, beaucoup de passages inédits, tronqués, modifiés. Nous retombons dans un univers presque inconnu, ce qui nous émeut doublement. Holder est un être si torturé et brisé, nous le découvrons réellement dans ce roman. La relation qu'il entretient avec B et Daniel est pleine d'humour, l'humour est aussi plus présent dans ce tome, tout comme la déchéance et la détresse. J'aime tout autant cette fin que celle du tome 1 , nous avons un meilleur aperçu de leur avenir avec Sky.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Mon Avis sur le premier tome : Chronique de Hopeless

samedi 18 avril 2015

Album de la Semaine [21]


Florence + The Machine, enfin le grand retour !
C'est un groupe que j'ai découvert il y a quelques années maintenant, et j'aime et j'ai aimais tout leur travail...
Coup de coeur 



Saturday's Award Book [14]

Idée génialissime d'Echos de Mots , l'idée c'est que chaque samedi, trois livres livres seront nominés et l'un recevra un award !

Idée Reprise par moi-même

Award du Jour : 

Les Classiques à recommander :




Et le gagnant est : " Le Roi se Meurt"

Le théâtre de l'absurde de Ioneseco est fascinant, c'est totalement décalé et génial !


A la semaine prochaine ! 





vendredi 17 avril 2015

Top Five SériesAddict [35]

Nos séries guilty pleasures préférées

-Shameless, non je ne dis pas à tout le monde que je regarde des personnages drogués, décontenancés. Mais j'aime cette série car les personnage sont attachants et que je regarde ça juste pour le plaisir.

-Penny Dreadful, alors oui c'est un autre genre de série que je n'aborde pas facilement avec certaines personnes avec un esprit étroit.

-Grey's Anatomy, c'est toujours le même scénario, mais je continue à suivre

-True Blood fut aussi une série que j'ai suivi assidûment sans non plus le crier sur les toits, mais elle manque terriblement !

-et puis cette série que chaque été M6 rediffuse, avec une tante s'occupant de ses neveux orphelins et dont j'ai publié le nom !




jeudi 16 avril 2015

Chronique de Sleepy Hollow [2]



Résumé :

Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.

Mon Avis : 

Cette saison 2 est encore plus surprenante, émouvante et quasiment aussi horrible.
L'humour, la tension et l'action sont au rendez-vous ! Tout comme les rebondissements, les révélations... Un florilège de scènes marquantes et de qualité !

Katrina me laisse toujours aussi perplexe, je dois dire que j'adorerais voir notre tandem s'unir.
La lutte contre le mal s'intensifie comme les péripéties et retournements de situation. Nous sommes bouleversés à chaque épisode, voire perdus.

Je ne sais quoi ajouter sans vous donner des noeuds de l'intrigue, mais si vous avez adoré la saison 1, la saison 2 ne sera que meilleure d'après vos avis. L'intrigue se complexifie, s'améliore, tout comme le jeu des acteurs. Surtout pour le personnage d'Henry et d'Abraham, que talent ! Les effets spéciaux et les prises de vue sont aussi incroyables, on sent qu'il y a eu un réel investissement.


Ma Note : 5/5 



mercredi 15 avril 2015

Chronique d'Instinct 1


Résumé : 

Réveillez l'animal qui dort en vous...
Lorsque la Ford paternelle quitte la route inexplicablement, Tim a dix-sept ans. Il perd dans l'accident ses parents et son frère Ben. Mais de cette effroyable nuit, le garçon ne garde qu'un souvenir, troublant : quand il a repris conscience, il était un grizzly...
Que s'est-il passé ? Le choc a-t-il provoqué un accès de folie chez Tim ?
Ce n'est pas l'avis du Pr McIntyre. Selon lui, l'adolescent est effectivement devenu un ours, pendant plusieurs heures, tout comme des centaines d'êtres humains se transforment chaque année en animal. 

Mon Avis : 


Quel excellent roman !
La trame est originale et surprenante. Les premier aspects avec l'alpinisme, l'archéologie et les légendes indiennes m'ont tout de suite plu. Même si cela ne prend que quelques lignes, le début de l'histoire commence avec de fortes impressions. Puis vient rapidement la perturbation et là le récit adopte une nouvelle dynamique. L'auteur nous trouble, joue avec nous, Tim est-il sous l'emprise de la drogue... Beaucoup de tergiversations.
Les personnages sont aussi bien troublants qu'attachants.  Et cela dès l'arrivée dans le centre. Le professeur et Shariff reste ahurissant aussi bien très attachants et drôles. Quant à Flora et à Tim, ils restent difficiles à cerner mais n'ont pas moins très intéressants. Surtout avant la découverte du type de métamorphose de Flora .Un récit rythmé qui laisse derrière lui beaucoup de questions. L'intrigue est prenante tout comme désarmante !
Cette guerre avec les chasseurs est soutenue et ponctue les dernières pages du récit, de quoi nous laisser sur notre faim. L'impatience nous gagne quant à la suite du prochain roman !
Une très belle découverte !

Ma Note :

5/5

mardi 14 avril 2015

Top Ten Tuesday [42]

Cette fois-ci, c'est l'annonce de la fin de vie de mon compte en banque !
Voici mes achats prioritaires à venir :

-Traqué tome 3
-Alice au Pays des Zombies tome 2
- Taken tome 3
-Quatre
-Geek Girl 3
- The Maze Runner tome 4
- Kalona et Neferet ( novellas de La Maison de La Nuit )
-Levana
-The Book of Ivy
- Le Secret de L'inventeur

Et je n'évoque même pas ma wish-list...