vendredi 31 juillet 2015

Top Five SériesAddict [49]

Les reprises de la rentrée les plus attendues

-OUAT
-How to Get Away with a Murder
-TVD
-Sleepy Hollow
-The 100






jeudi 30 juillet 2015

Chronique de La Poursuite du Bonheur


Résumé :


Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa sœur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.
Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?

Mon Avis : 

Second roman de l'auteur, et second coup de foudre si l'on peut dire ainsi.
J'ai adoré ce croisé entre deux vies de femmes issues de décennies différentes, l'une opprimante, l'une libératrice.
C'est poignant et révoltant à la fois. Il est vrai que la période ' chasse aux sorcières' reste marquante pour ma part, surtout quand les personnages concernés sont très attachants et adorables.
J'ai adoré suivre le parcours d'Eric et de Sara, ils drôles, libres et plus que touchants. Ils m'ont réellement fendus le coeur.
Kate est pleine de poigne, une femme indépendante qui ne garde pas sa langue dans la poche comme Meg.
Un roman long, mais très prenant qui vous emporte dans une autre réalité.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5



mercredi 29 juillet 2015

Le Joyau & Phobos


Résumé :

Six prétendantes d'un côté.
Six prétendants de l'autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L'éternité pour s'aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Mon Avis :

Je peux vous certifier que j'attendais cette sortie avec impatience et je ne fus pas déçue.
J'en attendais plus, mais quelque part je suis persuadée que le plus important de l'action sera dans les prochains tomes, car être dans un milieu clos ne peut apporter de grandes péripéties.
Nous découvrons deux intrigues en parallèle, dont l'une s'annonce explosive, j'a hâte d'en apprendre plus !
Léo est un personnage très agréable à suivre, comme complexe.Toutefois, c'est une jeune femme raisonnée, qui sait ce qu'elle veut, ce qu j'apprécie beaucoup.
L'intrigue peut-être perçue comme personnalisée par chacun, les personnages sont issus de divers horizons, ce que j'apprécie beaucoup.
Les passagers masculins sont très intrigants, car finalement nous en savons très peu sur eux, comme les personnages féminins, seule Léo dévoile sa personnalité.
Le récit est par ailleurs très détaillé dans un contexte technique avec des schèmas, quelques abords de notions scientifiques.
En outre, l'idée de l'intrigue est très originale et inédite avec une écriture prenante !

Mon Avis : 5/5


Résumé :

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance... Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. 

Mon Avis :

Petite déception pour ce premier tome qui traîne en longueur.
J'aime que l'auteur a su prendre le temps de nous amener dans son univers, mais il n'y a pas d'actions, sauf lors des dernières pages. Ce que je trouve dommage, car j'ai adhéré au concept de cette dystopie, c'est  original avec les piliers classique du genre, revisité en somme toutefois, je trouve que cela est très mal exploité.
La romance est aussi inutile que mal travaillée, je n'en comprends pas l’intérêt, sauf bien évidemment l'interdit, le danger.
Les personnages laissent encore de nombreux mystères derrière eux, mais j'en attends beaucoup de la suite !
Quelque chose de plus soutenu !

Ma Note : 3.5/5

mardi 28 juillet 2015

Top Ten Tuesday [57]

Mes coups de coeur de YA avec un haut degré d'émotions :

1- Forbidden
2-TFIOS
3-Forgive Me Leonard Peacock
4-All the Bright Places
5- Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
6-Hopeless
7-Ma raison de Vivre
8-The Coincidence
9-Undone
10- Le Monde de Charlie


Et vous ? 



LC avec Althea



Je reviens vers vous, pour rechroniquer le tome 1 de 'Les Etoiles de Noss Head', car oui tête en l'air que je suis j'ai oublié le projet en cours avec Althea et pour simplifier les choses, et bien une LC s'est annoncée.
Et cela m'a ouvert les yeux ! Non pas que je regrette l'obtention du coup de coeur pour cette saga, mais j'ai pu enfin apercevoir ses défauts notoires, et qui finalement m'horripilent !
J'ai commencé en avance la LC, car se une semaine chargée en perspective, donc j'ai envoyé mes ressentis à Althea.
J'ai enfin pu comprendre le rapprochement avec Twilight, mais il ne faut pas non exagéré tout de même,  à ce moment là tous les livres se ressembleraient. Mais c'est vrai que quelques points font que... Mais ce n'est pas aussi flagrant comme on pourrait le penser en lisant les nombreuses chroniques à ce sujet. Bon autre point, Hannah, je ne la perçois plus aussi de manière idyllique. Elle a des passages de naïveté, d'enfant gâtée et parfois puérile et du pourquoi du comment... Enfin, un peu égoïste et trop fragile par moment  Mais elle reste un personnage fort et combatif avec de l'esprit  que j'apprécie.
Bon, le seul défaut de Leith, et là je l'avais déjà remarqué, c'est son habitude de 'Hulk protecteur' et j'ai en horreur ce comportement ! Bon, il a possède un autre défaut, mais cela arrive dans un prochain tome.
La crédulité des parents est aussi trop visible, être dans le coma et resté chez soi dans les circonstances décrites, non ce n'est pas crédible du tout ! Bon, quant à Davis, c'est toujours un personnage arrogant, qui me gêne beaucoup. Et enfin, ma Gwen, ma petite excentrique, boule d'énergie, je l'adore !
De plus, le mythe, les loups, l'Ecosse... tout c'est univers m'a encore enchanté, mais de manière moins disporportionnée, il faut bien le dire !

Voici ma première chronique de la saga : Les Etoiles de Noss Head

dimanche 26 juillet 2015

Chronique de 'The Book of Ivy'


Résumé :

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ? 
À la suite d'une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s'est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s'est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.  Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? 
Mon Avis :

J'ai beaucoup apprécié ce roman, pour preuve je l'ai lu d'une traite, en revanche mon avis sera plus nuancé.
Sur le fond, peu d'actions, une dystopie des plus basiques, rien de bien surprenant.
Toutefois, les enjeux politiques et les personnages sont l'âme même du roman.
J'ai adoré suivre Bishop et Ivy, comme les débats d'opinions et politiques tout le long du récit.
C'est plus porté sur la psychologie donc et la moralité des actes. Ce qui je trouve est un avantage et rend ce premier tome plus unique, moins classique.
Ivy est un personnage fougueux et plein de vie, je me suis un peu retrouvée en elle d'ailleurs.
Quant à Bishop, il est complexe, on en sait très peu finalement sur lui, mais c'est un personnage fortement attachant avec des valeurs.
La romance est amusante et ne déborde pas sur la construction de ses deux êtres qui doivent faire face à leurs choix, sur leur devenir.
Et c'est là le noeud de l'intrigue. Savoir s'ils vont suivre les pas logiques qui les mènent ou bien suivre leur propre voix. Et c'est toute cette démarche que j'ai apprécié de découvrir.
Avec en plus, une alternance de moments légers et drôles, comme sombres et émouvants.
Une très belle lecture concernant le concept, mais une idée de dystopie très basique.
Fort heureusement, les personnages vous transportent et ne vous lâchent plus dans vos pensées !

Ma Note : 5/5 (demi-coup de coeur)

samedi 25 juillet 2015

Album de la Semaine [24]


Depuis quelques temps je n'arrive de me détacher de l'univers de ce chanteur, alors j'espère que vous serez aussi envoûtez !














vendredi 24 juillet 2015

Top Five SériesAddict [48]

Les séries qui partent avec vous en vacances

1-Hannibal
2-Teen Wolf
3-Under The Dome
4- The Astronaut Wifes Club
5-Devious Maids



Chronique de 'All the Bright Places'


Résumé : 

Lecture VO 
Theodore Finch veut en finir avec la vie. 
Violet Markey est dévastée par la mort de sa soeur. 

Ils se sont rencontrés sur les toits du lycée au bord du vide, et c'est ainsi que leur histoire a commencé. Ce n'est qu'ensemble qu'ils arrivent à être eux-mêmes...

Tandis que le monde de Violet s'épanouit, celui de Finch ne fait que rétrécir. La magie de leurs jours parfaits pourra-t-elle les sauver? 

( Emprunter chez Sous Ma Couverture )

Mon Avis : 

Mon Dieu. Je ne sais pas où commencer, ni comment vous dire que vous devriez lire ce roman.
Je l'ai lu en VO et comme à l'image de 'Forgive Me Leonard Peacock' et tant d'autres perles de la littérature YA, je fus foudroyée littéralement.
J'ai eu de la difficulté à dire adieu à ses personnages si bien étoffés, sans lourdeur et excès mais empreint de vérité, d'émotions.
Je fus d'autant plus touchée en lisant les notes de l'auteur, elle a su à la fois dissocier son expérience et l'univers propre du roman.
Cette poésie, ces extraits d’œuvres, quelques mots de musiques....
Je m'attendais à la fin, mais avec ce genre d'histoire, on espère toujours, on vacille quant à nos positions/avis dans la vie de tous les jours.Tout est bouleversé, balayé.

Chaque mot vous accroche, chaque pas dans la relation entre les protagonistes vous met en alerte, quelles émotions se cachent derrière ce mot/cette phrase ?

Deux personnes intelligentes, pleine de vie avec un avenir prometteur mais troublé par leur inquiétude, peine enfouie et à la fois à fleur de peau.
Vous passez du tout au tout, mais de manière constante quant à vos ressentis, c'est la manière dans les événements s'enchaînent que vous êtes plongés dans un tourbillon.

Coup de coeur !

jeudi 23 juillet 2015

Chronique de Mara Dyer 3


Résumé :
Mara Dyer veut croire qu'il y a plus que les mensonges qui ont été dit..
Il y a.
Elle ne pense pas  où sa quête de la vérité pourrait  la conduire.
Elle devrait.
Elle n'a jamais  pu  imaginer jusqu'où elle irait pour se venger.
Elle le sait  maintenant.

Les loyautés sont trahies, la culpabilité et l'innocence s'enchevêtrement, et le destin et le hasard se heurtent dans cette conclusion choquante à l'histoire de Mara Dyer.

Le Châtiment  est arrivé.

Mon Avis :

Ce tome 3 est infernal, haletant, on pourrait dire parfait...sauf la fin.
Trop basique, pas assez explosive et surtout à la hauteur de la qualité de cette saga. Car oui, ce tome 3 me tourmente encore, entre être perdue, impatiente, je suis passée par différents stades d'émotions durant cette lecture captivante. Cependant, j'en voulais plus, j'en attendais plus quant à la conclusion.Elle tombe comme une simple conclusion pour un happy-ending des plus étranges pour ces personnages uniques.
Mis à part ceci, nous découvrons finalement qui sont censés être Mara, Noah et leurs amis, cette quête de vérité est enivrante. Je me suis prise dans cette rancoeur et cette revanche qui habitent Mara pour engloutir le roman, nos questions trouvent enfin leur réponse, mais de manière plus légère. Je m'attendais à encore plus d'obstacles, tels ceux du début du tome. Les révélations et les rebondissements sont toutefois nombreux pour garder notre curiosité éveillée tout le long du roman.
Un tome presque à la hauteur des précédents donc.

Ma Note : 5/5


Album de la Semaine [25]

J'écoute assez ponctuellement AaRON et je dois dire que ce premier extrait m'a séduit :












mercredi 22 juillet 2015

Chronique de Red Queen


Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.

Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis : 

Son résumé et ses nombreux avis positifs n'ont fait qu’accélérer ma hâte de le lire et je ne le regrette pas !
Par biens des aspects, je me suis replongée dans l'intrigue de Grisha. Avec une histoire dynamique, des personnage fougueux et imprévisibles... Tout ce que j'apprécie comme la décadence aristocratique et la fureur du peuple bafoué. Un peu sur un principe selon les habitudes Moyen-Age donc. Mare est un personnage étonnant, haut en couleur, avec un côté masculin prononcé. On ne pose pas la question de maturité des principaux protagonistes, ils sont formatés pour survivre, ce qui confère beaucoup de rebondissements.
Cette idée biologique de 'races' m'a beaucoup plus également pour son apport scientifique avec aussi un apport historique en ce qui concerne les différents royaumes, les guerres mais aussi les groupuscules armés. Vous l'aurez donc compris ce tome est prenant avec une forte dose d'action !
Quant aux deux princes, je fus déstabilisée, l'auteur nous mène par nos préjugés, pour finalement nous décrire une toute autre réalité. Jolie claque concernant le retournement de situations.
Pas de romance prédominante, juste quelques embrassades pour nous focaliser que sur ce nouvel univers présenté de manière à la fois synthétique, et exhaustive .
Très sincèrement, je ne sais que dire plus, car ce roman m'emballe totalement.
Succomber pour cette nouvelle saga !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mardi 21 juillet 2015

Top Ten Tuesday [56]

Ma WL de classiques de l'été !
Car oui, chaque été, je fais un marathon de classiques !

-Faust de Goethe
-Achever les Rougon-Macquart de Zola
- Si c'est un homme de Primo Lévi
-Livres sur les mythologies grecques, romaines, nordiques et égyptiennes
-Sens and Sensibility
-Achever de lire les œuvres des sœurs Brontë

et selon mes recherches à la médiathèque !


lundi 20 juillet 2015

Chronique de Lueur de Feu [ 1,2 & 3 ]


Résumé :

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Elle doit cacher sa véritable nature pour être une lycéenne comme les autres. Pourtant, rien n'est plus difficile en présence de Will. Ce mystérieux garçon peut mettre son secret en péril mais elle est irrésistiblement attirée par lui. Doit-elle seulement prendre le risque de lui faire confiance ?


Mon Avis :

J'ai été charmée par la saga, par sa nouveauté pour ma part, car c'est la première fois que je lis une intrigue avec des dragons. En revanche, d'importants défauts ressortent : la niaiserie de la romance, ainsi que le comportement immature et médiocre de Tamra et de Zara en forçant Jacinda à devenir une autre personne. De plus, il manque un certain approfondissement sur la mythologie des drakis !
J'aurais voulu savoir l'histoire des clans, l'origine de ces dragons/hommes ainsi qu'en apprendre plus sur les différentes espèces. Et enfin, la conclusion est beaucoup trop simpliste et passive à mon goût.
Mais voilà, je suis laissée emportée et transportée par cet univers inconnu et puis j'ai oublié de faire cas de ces erreurs de parcours.
L'histoire est peut-être simpliste, mais tellement prenante !
Une fois que vous êtes plongés dedans, vous ne pouvez vous en détacher !
C'est simple, j'ai lu le tome 1 en deux jours et directement à la suite en quelques heures le tome 2 et 3.
Il y a tout de même un certain effet de surprise avec d'importants rebondissements.
Jacinda est un personnage fort et surtout marquant. Comme les autres membres du clan, j'ai apprécié de les découvrir, même si certains manquaient à respecter une certaine éthique. 
Toutefois, je suis déçue que le que le personnage de Will ne fusse pas plus approfondi, alors qu'il est intrigant et interpelle en tant que personnage.
Et puis bien sûr, les relations humaines sont très complexes dans cette saga et la plupart du temps exploitée avec beaucoup de justesse !
Une quasi absence de triangle amoureux est aussi à noter, ce que j'apprécié beaucoup au passage, l’héroïne n'est pas là à gémir, elle sait ce qu'elle veut !
Dans l'ensemble, sans ses points noirs, cette saga est très agréable et captivante à lire !
Je dirai que c'est un petit coup de coeur en restant marquant !

Ma Note : 4.25/5




dimanche 19 juillet 2015

TAG Summer Reader Book Tag

Voici mes lectures dès l'arrêt des cours, sauf pour Geek Girl 2 et le dernier thème pour correspondre avec mes lecture d'été récentes !
Merci à Alicia de Les Lectures d'un Cupcake pour ce TAG !
Originellement chez Fairy Neverland


Lemonade : choisis une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée

La fin est explosive et je ne m'y attendais pas !


Golden Sun : choisis un livre qui t'as fais sourire comme aucun autre



Ce livre est magique, loufoque drôle... Bref voyageons au coeur des nounours au chocolat, des ballons, des paillettes....


Tropical Flowers : choisis un livre qui se passe dans un pays étranger


La profonde Angleterre et ses étiquettes !


Tree Shade : choisis un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche


Lolita et Humber sont complexe, je ne suis pas arrivée à les cerner. C'est troublant !

Beach Sand : choisis un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé


Le fond est bon, mais dans l'écriture de la conception, c'est rapide.


Green Grass : choisis un personnage plein de vie, qui t'as fait sourire

Mon Dante <3 Ce roman... j'en tombe encore sous le charme dès une lecture de chronique plus qu'élogieuse !



Sun Hat : choisi un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste


C'est vaste comme monde, plusieurs terres, royaumes.... J'ai hâte de lire la suite ! Récit passionant !

BBQ : choisis un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu

Holder, pour n'en citer qu'un ( mais il y a aussi Cole, Eidan, Warner, les héros de Phobos....)
Bref, un univers de rêve pour les yeux !


Sinon je nomme : Inside The Magical Box
L'Attrape Mots
Sous Ma Couverture
Echos de Mots
You Once Told Me
Althea

Petite(s) Chronique(s) [19]


Un second tome encore plus acidulé et libérateur que le premier. Ce roman est avant-tout humoristique et aussi parfois contractuel, j'ai pu me retrouver dans certaines situations. Nous nous sentons proches des auteurs, c'est léger et ce roman est fait pour nous laisser aller, aucune prise de tête. Un bon procédé pour rire et sourire ! 


Encore un autre pan de la complexité humaine observée.J'ai beaucoup apprécié ce tome sur l’interprétation des rêves, parfois coquasses notamment. Très porteur également.


 
Un très beau récit, porteur sur la question du souvenir et des messages à apporter sur cette douloureuse histoire.La plume de Simone Veil est emplit d'objectivité et de conviction, elle exprime clairement son opinion, sa vie. C'est bouleversant et porte à réfléchir.


Un tome plus théorique que les précédents, qui perd en intérêt donc.

Un recueil peu intéressant pour ma part, seules les dernières pages ont trouvé un attrait à mes yeux. 


Des textes fort enrichissant pour mieux comprendre certaines notions en philosophie !




samedi 18 juillet 2015

Chroniques de Séries



La Saison 3 d'Orphan Black est explosive !
J'en reste sur ma fin, car j'en veux toujours plus ! Les scénaristes savent nous surprendre, nous mettre en alerte... Un vrai bijou et cela seulement avec dix petits épisodes. Pas besoin de plus donc pour encore une fois me charmer et me laisser avec la bouche ouverte !
Les personnages restent tout aussi délirants, comme rationnels. De plus la quête s'intensifie, nous sentons l'adrénaline, les divers enjeux qui se jouent...
Si vous avez adhérez aux deux précédentes, vous ne pourrez qu'aimer celle-ci !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5



Forever est une série policière qui mêle drame, fantastique et humour .
Le duo masculin est haut en couleur et donne sa dynamique à la série.
Les enquêtes sont banales, mais relevées par l'originalité des personnages et quant à leur résolution.
J'espère sincèrement qu'elle aura une suite, car cette série possède un réel potentiel de divertissement et de fraîcheur parmi ses concurrentes !

vendredi 17 juillet 2015

Chronique de 'Le Secret de L'inventeur'


Résumé : 

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia.  Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde ! 

Mon Avis : 

Au départ, j'ai quelques difficultés à m'ancrer dans le roman.
C'est mon premier roman steam-punk et je dois dire que je fus vite déroutée et émerveillée à la fois.
Vous êtes tel un enfant qui découvre mille et un trésors.
Les bases du genre sont là mais avec ce côté très décalé et enfantin quelque part.
J'ai beaucoup apprécié l'idée de cette grande famille vivant dans les Catacombes avec chaque personnage possédant une personnalité unique et marquante. Les personnages sont variés et diffèrent vous êtes plongés dans un univers loufoque et solide à la fois.
Qui plus est , le monde mécanique et scientifique explorés sont passionnants, versions de Jules Verne et de Frankenstein, l'intrigue ne manque pas de rocambolesque.
L'originalité de l'intrigue et des recherches font que vous ne pouvez être que réceptifs à l'appel d'Andrea. Nous sentons un réel effort de l'auteur pour nous communiquer l'enthousiasme de son travail. Le récit s’appuie sur des connaissance précises comme imaginaires, je trouve cela captivant de pouvoir ainsi confondre nos connaissances. C'est une parenthèse dans l'histoire passée. Avec beaucoup  de 'et si cela se fut passés ainsi'. J'ai succombé par ce mélange d'idées, de retournements de situations, de questions, d'habitudes, de cultures... C'est totalement dépaysant.
Le seul bémol, c'est la romance bien trop puérile et attendue à mon goût.
C'est dommage, car comme je l'ai dit, les personnages sont marquants et forts avec un caractère trempé et mature pour leur âge !
Une très bonne lecture pour partir à l'abordage du steam-punk !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

jeudi 16 juillet 2015

Chronique de Keleana [ 1;1.5;2]




Résumé : 

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques resurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis :

Ce début est un coup de foudre !
J'ai adoré suivre le parcours de notre héroïne Kick-Ass comme l'environnement magique issu d'idées reposant sur le Moyen-Age.
Keleane est imprévisible, très surprenante et sait nous toucher. Sa force et sa conviction nous transporte dans cet univers si particulier et enchanteresque, malgré qu'il soit très sombre.
L'environnement nous réserve encore de nombreux surprises quant à ses mythes et légendes.
Dès les premiers tomes de nouveaux éléments apparaissent pour laisser place à de nombreuses questions.
L'intrigue est aussi renouvelée, avec de nouveaux enjeux et une remise en question des personnages, ce qui est fort positif. Il y a une réelle ascension et métamorphose qui s’opère.
La romance est présente, mais de manière fugace et complexe, elle est appropriée à la jeune héroïne .
De surcroît, ce qui la rend plus attrayante à mes yeux, c'est on ne sait pas qu'elle est la fin !
J'ai une grande préférence pour Chaol, plus simple quoique ambigu à mon goût, il se révèle être plus conforme aux attentes de Keleana. Mais Dorian a aussi son charme d’érudit, il ne nous laisse pas indifférent, car il n'est pas maître de ses choix, et surtout un destin fascinant et dangereux l'attend.
Cette saga se révèle être pleine de rebondissement, vous passez du sourire au dégoût et une soif de rage et de liberté vous anime en suivant l'assassineuse.
Un récit hypnotique qui vous tient en haleine et dont vous en demandez toujours plus !
La première nouvelle présentée, confirme la description de ce qu'est devenue, K, parfaite corrélation encore une fois. J'ai aussi beaucoup apprécié de suivre les prémices de sa relation avec Sam, mais surtout sa place au sein de la ligue !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5  


mercredi 15 juillet 2015

Chronique de La Communauté du Sud [9-13]





Résumé : Dans ces opus, Sookie doit faire face au meurtre horrible d'une Panthère-garou, aux questions indiscrètes du FBI après l'explosion à la Convention des vampires et se retrouve prise pour cible par différentes factions Faes. La vie n'est décidément pas de tout repos à Bon Temps !

Mon Avis : 

Cela faisait bien au moins deux ans que je n'avais lu la saga.
Et mon avis et mon souvenir seront moins enthousiastes que les précédents.
Même si j'apprécié toujours cet univers, qui on peut le dire est plus que loufoque, c'est toujours la même intrigue, les mêmes répétions, la misère humaine et sa complexité. Mais bon, je ne demandais pas mieux pour décompresser entre les révisions avec des thèmes légers.
Des personnages naïfs, comme sexy et attachants, tout se mêle dans cette saga hétéroclite.
Ma déception se fait toujours ressentir cependant, concernant le personnage de Quinn. J'avais beaucoup apprécié ce protagoniste, et le voir se faire jeter ainsi m'avait beaucoup chagrinée. Sand aucune surprise sinon pour la suite, je m'attendais à cette fin.
Toutefois l'auteur a pris soin de dire au revoir à tous les personnages marquants de la série, tout est dit, cela va me manquer, et cela encore plus avec l'arrêt de la série télévisée il y a quelques temps déjà.
L'auteur varie les interventions des êtres surnaturels, comme le type de nids à problèmes que dois affronter Sookie. Ce personnage me fait tellement rire comme ses comparses, même dans les pires situations ils arrivent à penser à la futilité !

Mais le temps a passé, j'ai mûri et je ne perçois plus la saga du même oeil, l'engouement s'est plus désirable, mes goûts ont évolué, même si cette saga paraît longue, au moins tous les personnages ont une fin à eux, précise.

Pas d'éléments nouveaux, si vous n'avez apprécié les précédents tomes, cela ne deviendra pas le grand amour alors avec ceux-ci.


Ma Note : 3/5 ou 3.75/5

mardi 14 juillet 2015

Top Ten Tuesday [55]

Les 10 livres qui parlent de la diversité (minorités, religions, homosexualité, handicap, etc...)



1-TFIOS
2-Seth & Grayson
3-Half Bad
4-Aristote et Dante Découvrent les Secrets de L'Univers
5- J'irai cracher sur vos tombes
6-Une saison sèche et blanche
7-Germinal
8-Quatre-Vingt-Treize
9-Jamais sans ma fille
10-Boscha Posh


lundi 13 juillet 2015

Recette Livresque [12]




Pour rire tout en lisant :

Prenez deux Kenji
deux Seth
1.5 de Sookie
1 Link
1 Cole
2 Ron
25 grammes de Finnick
50 grammes d'Uriah
1 Percy

Désormais place à la consistance !

La recette des muffins aux chocolats et aux pommes !

2 yaourts natures (un des pots servira de mesure)
2 pots de farine
1,5 pot de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
25g de beurre fondu
50g de pépites de chocolat
1 pomme

Verser un yaourt dans un ramequin. Laver le pot. Mélanger la farine avec le sucre, le sucre vanillé, la levure dans un saladier.
Étape 2
Ajouter les oeufs puis les deux yaourts.
Étape 3
Bien mélanger. Incorporer le beurre fondu.
Verser cette pâte dans un moule à muffins. Peler la pomme et la couper en petits dés.
Étape 4
Répartir la pomme et les pépites de chocolat sur la pâte.
Étape 5
Enfourner Th 6/180°C pendant 20 minutes environ.

dimanche 12 juillet 2015

Chronique de Revenge [S.4]


Résumé : 

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Mon Avis :

C'est avec émotions tout de même que je livre cette dernière chronique de Revenge.
J'ai découvert cette série sur TF1, l'été veillant tard pour suivre les péripéties d'Emily, pour finalement, emportée par mon enthousiasme me plonger dedans selon le calendrier américain. Et je ne regrette rien.
Car oui, cette série reste innovante malgré un synopsis ardu, qui impose normalement des répétions et bien à chaque épisode, à chaque saison, cette série gagnait en qualité, sauf malheureusement pour ce season finale, trop précipité et prévisible à mon goût.

Après une saison 3 sulfureuse et renversante, les scénaristes chamboulent de nouveau l'univers qu'ils ont crée. Je dois dire que j'ai été surprise pratiquement du début à la fin. C'est épique, rocambolesque et émouvant à la fois. Et pour cela, on sentait malheureusement que cette accélération des événements conduiraient à sa fin.

Les liens, les coalitions se fonds et défonds. Ces jeux de passe passe nous font douter tout au long de l'intrigue, on se prend au jeu, comme un travail de détective et chaperon croyant à une autre tournure des intrigues.

C'est haletant également, comme saison, Emily/Amanda prend de plus en plus de risques, Victoria est prête à tout pour la détruire... C'est explosif et éclatant à lé fois.
En revanche, on doit bien le dire, Nolan et Jacks sont très malmenés.
Quant à la fin de certains personnages, c'est diaboliques et tellement bien choisis.
Les têtes tombent, nous avons le droit à de beaux retournements de situation.
Au vue du sujet complexe de l'intrigue, j'aurais, je l'avoue voulue une fin plus sinistre pour Em, plus tragique en somme.


Cependant, la fin appel à un spin-off sur Nolan, je n'en démord pas, mais ce personnage est génial, comme Margaux, des personnages complexes, très intéressants et porteurs de la série.
Voilà, je viens de dire adieu à une série de haut-niveau, très précise, qui vous en fait découvrir de multiples palettes de la vengeance et de la complexité humaine sous un aire, certes plus que disproportionné, mais savamment dosé !

Ma Note : 6/5

samedi 11 juillet 2015

Chronique de Jurassic World




Mon Avis :

Tout d'abord, c'est le premier Jurassic que je vois, donc aucune comparaison possible avec les précédents.
Commençons par les défauts.
Comme vous le savez tous, les films américains ont leurs défauts et clichés comme la romance cow-boy on s'embrasse au milieu des morts et puis un peu de masochisme pour ne pas changer.
Et puis surtout, expliquez-moi comment est-ce possible de courir avec des talons dans la boue, avoir une coiffure ou encore une tenue impeccable pour Monsieur ?
Quelques scènes incongrues donc avec des répliques très clichés, comme certains passages qui ont le mérite de bien vous faire rire en tout cas!
Je fus en outre agréablement surprise par la prestance d'Omar Sy, je m'attendais à un rôle très fugace et ridicule, mais finalement il possède bel et bien sa place avec son charme et son rire !
Le plus important, ce sont les incroyables effets spéciaux, nous en prenons plein la vue, j'ai adoré .
Les acteurs sont charismatiques, comme détestables, attachants. On sent une complicité qui porte le film avec des tons très justes.
Malgré un scénario très prévisible et s'appuyant sur les originaux, j'ai passé un très bon moment entre rire, émerveillement et quelques peu des moments angoissants !

Ma Note : 5/5 ( car les effets spéciaux magistraux pardonnent tout ! )

vendredi 10 juillet 2015