lundi 31 août 2015

Chronique de Frozen


Résumé :

La couverture de Nat est grillée. Bientôt, tout le monde saura qu'elle fait partie des « marqués ». Le casino, où elle officie comme croupière, va découvrir qu'elle a volé des jetons... Sans aucun scrupule, elle fait accuser quelqu'un d'autre à sa place : un dénommé Wes qui a beau être joli garçon, n'en demeure pas moins arrogant. Nat, elle, a déjà détourné le regard : elle a assez d'argent pour quitter cet infâme New Vegas plongé dans l'ère glaciaire, et rejoindre le Bleu, là où l'air est pur et la mer azure. Là où des renégats comme elle peuvent vivre en paix. Il suffit juste de payer grassement un mercenaire. Mais le passeur, ô surprise, n'est autre que Wes... Après tout, se dit Wes, un voyage dangereux en compagnie d'une jolie fille ne se refuse pas.

Mon Avis :

J'avais de nombreux aprioris sur ce roman et ils furent très vite balayés !
Ce n'est pas une simple dystopie, c'est bien plus que cela avec un soupçon de fantasy et de science-fiction. J'ai beaucoup apprécié.
La double écriture s'est faite très peu ressentir, preuve que les deux époux ont su confondre leur choix.
Pas de complications en vue l'univers décrit est simple, tout est circoncis et exhaustif .
Et c'est cela que j'ai beaucoup aimé. Nous arrivons à vite nous repérer dans New Vegas et ses alentours.
Quant aux protagonistes principaux, ils sont forts et très matures. Nous avons pratiquement à faire à des adolescents adultes.
Cependant, j'en attends plus quant à la peinture de Shakes et des autres comparses, plus d'intrusion dans la personnalité, cela me plairait mieux.
De plus, chose que j'affectionne grandement, c'est l'arrivée tardive de la romance ! Cette tension subsistante tout au long fut très valorisante à suivre, il y a  une recherche, même si elle aboutit à l’inévitable, cette nouvelle conception m'a séduite.
Ce roman par ailleurs, possède un esprit très masculin avec l'armée, les prisons, la politique gouvernementale entraperçue .... Un récit captivant pour malheureusement une fin quelque peu décevante, mais j'attends tout de même avec trépignement la suite !
Et puis surtout l'idée de nouvelle espèce humaine, la question aussi environnementale m'a touchée ( mon côté scientifique sans doute), mais je pense que ce roman conviendra au plus grand nombre !
Il aborde plusieurs sujets, avec de l'action, de l'émotion !
Un excellent compromis donc !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Sweet and Suck [4]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Je profite de ma nouvelle ville, balades, lectures, repérages de boutiques...
Moments d'insouciances avant la rentrée !

Mon Suck :

Bientôt la rentrée et l'idée de devoir tout recommencer, avoir de nouveaux amis, de nouvelles habitudes... Cela m'enchante et me stresse quelque peu !

Mon dernier Sweet en date pour un film :

Paper Towns, oui je ne fais que parler de ça, mais la mise en scène, les acteurs...
Cela devient magique et mieux que le roman et tous ces clins d'oeil à TFIOS...
Avec Jen' nous sommes tombées sous le charme !

dimanche 30 août 2015

Chronique de Traqué 3


Résumé :

Projeté de gauche à droite, complètement désorienté, j’ai désormais conscience de m’être menti jusqu’ici : je ne maîtrise plus rien. Je suis à leur merci…
Gene et Sissy ont réussi à fuir le refuge d’humains dévasté, la Mission. À bord d’un train qui fonce vers l’inconnu, ils ignorent tout de leur destin : vont-ils arriver dans l’idyllique Civilisation, leur Terre promise, ou rejoindre la cauchemardesque cité des crépusculaires ?
Pour ces créatures assoiffées de sang, ils sont la plus délicieuse des nourritures. S’ils veulent survivre, ils doivent à tout prix trouver le remède qui les transformera en humains. Mais pour cela, Gene devra percer le plus horrible des secrets et se confronter à sa pire ennemie : Ashley June, son premier amour.

Mon Avis :

Ce tome est à la hauteur du second. Addictif et prenant, même si je m'attendais à quelque chose de plus explosif.
La romance est toujours placée en second plan, ce que j'apprécie beaucoup !
Nous sommes concentrés sur l'action qui prend de l'ampleur et qui se complexifie également.
Nous découvrons également d'autres points de vue, ce qui n'est pas pour me déplaire.
On en apprend plus sur le passé de nos personnages. En outre, beaucoup de drame et de soubresauts nous attendent sur ce tome, mais j'en demandais encore plus, une fin en apothéose. Et celle-ci s'avère très basique après une action montant crescendo depuis le tome 2 , dommage.
Les personnages poursuivent leur ascension dans la maturité pour devoir faire des choix et affrontés la réalité.

Ma Note : 4/5

samedi 29 août 2015

La Sorcière de Prince Island


Résumé :

"Avery Roe n’a qu’un seul désir : devenir, après sa grand-mère qui l’a élevée, la prochaine Sorcière de Prince Island, dont le rôle est de protéger les marins. Mais sa mère a choisi pour elle un tout autre destin. Elle l’arrache à sa grand-mère avant qu’elle apprenne le secret des femmes de la famille. Des années durant, Avery cherchera à libérer la magie qui sommeille en elle. À seize ans, elle y est plus résolue que jamais. "

Mon Avis :

Ce livre unique avait du potentiel, le résumé m'a interpellé dès ça découverte.
En revanche, au fil de l'intrigue j'ai déchanté.
Tout se passe trop vite, puis à d'autres moments c'est très languissant, et surtout tout ceci est prévisible.
L'histoire des Roe est fascinante, vraiment prenante, mais je trouve sous-exploitée.
Nous attardons sur des détails futiles, comme les lamentations d'Avery, les manipulations de sa mère.
Et surtout, Taneh, arrive de manière précipitée, je trouve que  son histoire a été bâclée, trop simpliste à mon goût. Ou bien encore que le récit se plonge et se prélasse dans la fatalité.
J'aurais souhaité quelque chose de plus épique, de plus magique, mystérieux.
Et je n'ai pas réussi à capter cet engouement que j'ai pour les récits de sorcières.
C'est dommage car la base présente de nombreux atouts, mais tout ceci est mal exploité et tombe comme un cheveu sur la soupe.
Au départ, j'ai été prise par le roman et puis au fil des pages cette soif de découverte s’effile .
Beaucoup de frustration ressort donc de cette lecture, dommage.

Ma Note : 2.5/5

vendredi 28 août 2015

Top Five SériesAddict [53]

Les meilleures performances musicales de séries

Même si je n'apprécie pas Glee, je dois dire qu'elle mérite de figurer dans ce Top !

1- Glee
2-TVD
3-The Pretty Little Liars ( le peu d'épisodes que j'ai vu, la bande-son était très bien construiste ! )
4-Marco Polo
5-Revenge


mercredi 26 août 2015

Chronique de Forged


Résumé :
(VO)
Gray Weathersby et son groupe de rebelles sont déterminés à mettre à terre l'Ordre de Franck. Mais il est peut-être déjà trop tard. L'Ordre est plus proche que jamais de son but ultime, la construction d'une imprenable  armée et chaque génération de contre-façons est plus sophistiquée, plus difficile à détecter, et plus meurtrière que celles d'avant.

Maintenant, les rebelles ont uni leurs forces avec de nouveaux alliés, les expatriés. Mais quand  les visages les plus familiers deviennent vos ennemis, Gray devra faire preuve de prudence s' il veut réussir ou survivre.

Mon Avis :

Je suis frustrée, déçue et heureuse de cette fin. Elle me laisse perplexe par de nombreux aspects.
Tout d'abord, dès les premières pages, une mort terrible nous attend, de manière si brutale que je suis reste comme idiote devant mon livre. On ne peut faire plus rapide et simple. Une lecture qui débute violemment donc. Puis la colère, la colère de lire qu'Emma et Bree se comportent comme des ignobles et écervelées face à Gray. Gray attend, les respecte, les rassure et il est pris pour un idiot !
Osez le traité de ' Bastard' alors qu'il a sauvé la vie d'Emma au dépend de... et non puis d'un seul coup au cours de la tourmente Bree déclame ' free, tu peux'. C'est grotesque, je ne peux que soutenir et apprécier la gente masculin dans cette saga, sincèrement c'est plus qu'énervant !
Mais passons, après mes états d'âmes, la saga est égale à elle-même prenante, avec cette pointe masculine dans l'écriture d'Erin que j'apprécie beaucoup. Certes les sentiments sont là, mais énoncés de manière très pudique, donc nous pouvons sincèrement nous mêler au personnage de Gray.
L'action s'accélère avec son lot de surprises tout de même, je m'attendais peut-être à une fin encore plus tonitruante, mais elle conclut très bien la saga.
Gray est fidèle à lui-même, comme le reste de la bande masculine. Je les aime beaucoup.
Beaucoup de détails aussi ont été pris en compte comme sur la science, le fonctionnement de l'armée, une écriture minutieuse avec des moments intenses émotionnellement.
Sans ces quelques bémols, ma passion et mon emprise pour cette dystopie ne m'ont pas quittées.

Ma Note : 3.5/5



mardi 25 août 2015

Top Ten Tuesday [61]

Citez les premières lettres de l'alphabet avec un titre

A- Aristote et Dante [...]
B-Balefire
C-Caroline Bingley
D-Dangereuses Trahisons
E-Enders
F-Fangirl
G-Glitch
H-Half Bad
I-Instinct
J-Joyau

A vous de jouer !


lundi 24 août 2015

Sweet and Suck [3]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

J'ai emménagé dans ma nouvelle vie !
Une nouvelle aventure donc !

Mon Suck :

Je devrai vivre sans mon chien, une habitude difficile à prendre donc !

Mon suck série dernièrement :

Misfits !
J'étais pour aimer et je n'ai pas eu l'envie/la force de poursuivre après la saison 1

Et vous votre semaine passée, comment s'est-elle déroulée ? 

dimanche 23 août 2015

Chronique de 'Le Vide de Nos Coeurs'


Résumé :

À 16 ans, Aysel n'a qu'une obsession : planifier sa propre mort à la perfection. Entre sa mère qui la regarde à peine, ses camarades de lycée qui l'évitent, et son père responsable de l'accident fatal qui a marqué sa petite ville à jamais, pour Aysel la vie est devenue trop lourde à supporter. Seul problème, elle n'est pas sûre d'y arriver seule. C'est alors qu'elle découvre Suicide Partners, un site qui lui permettra de trouver le compagnon idéal. Et c'est FrozenRobot, alias Roman, victime d'une tragédie familiale, sur qui elle jette son dévolu. Aysel et Roman n'ont rien en commun, mais ils commencent à apprivoiser leurs failles. Alors que la date fatidique approche, Aysel va devoir choisir entre son envie de mourir et celle de convaincre Roman qu'il ne devrait pas se sacrifier. Et Roman n'est pas du genre facile à persuader...

Mon Avis :

J'aime les histoires fragiles, là où la complexité humaine est exploitée avec cette finesse de légèreté et de profondeur.
Car malgré un thème périlleux, l'auteur a su me faire sourire et aussi à me fonder dans l'esprit de ses personnages.
Un exercice difficile mais parfaitement réussi.
Une rencontre farfelue, comme leurs idées d'eux-mêmes avec des blessures à vif. Nous ne sommes pas dans un côté moralisateur, macabre, bien au contraire, je pense que ce roman est bienfaiteur pour les âmes en périls ou non d'ailleurs. C'est un livre porteur d'un beau message et d'espoir.
Les personnages sont uniques dans l'univers YA. Pas de protagonistes 'types', donc, j'ai beaucoup apprécié.
Nous nous sentons impuissants et à la fois observateur d'une reconstruction commune d'Aysel et de Roman. Deux adolescents portant trop de responsabilités pour leurs âges, alors qu'ils sont talentueux et intelligent dans leurs domaines de prédilections.
Et puis finalement, on assiste à ce déclic, la beauté du récit et on se laisse emporter par la pérennité de la fin. Tout peut-être réaliste dans ce roman, mais il y a cette touche de bonne humeur.
Ce sont des personnages au fort caractère, très attachant, drôles qui ne demandent qu'à s'exprimer.
Cette histoire ne vous laisse pas indifférent, mais sans non plus puiser dans toutes vos émotions pour vous laisser hagard. Donc si vous souhaitez débuter des sujets plus porteur sur la complexité humaine, je vous conseille celui-ci en premier lieu !

Ma Note : 5/5 

vendredi 21 août 2015

Top Five SériesAddict [52]

Les séries qu’on est contents d’avoir continué malgré tout

1-Shameless
2-Unforgettable
3-True Blood
4-The Librarians
5-Black Box


jeudi 20 août 2015

Avant Toi de Jojo Moyes


Résumé :

Si le temps nous est compté…
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon Avis :

Je voulais lire encore un roman à vous retourner et ce fut le cas. Après ma lecture je ne pensais qu'à terrer dans ma chambre et à pleurer. C'est une belle leçon de vie, et surtout cela narre une question actuelle qui mérite d'être soulevée et entendue.
Clark est une jeune fille dont la vie la laisse sur le côté, tout est donné pour sa soeur, alors qu'avoir un enfant par pure inattention et bien plus important que le côté fantasque de la sa petite soeur ou qu'elle a soutenu Will jusqu'au bout, et bien c'est Treena à qui ont cède tout, sans demander si Lou pourrait avoir une autre vie ou si encore elle ne voulait pas assister aux réunions de Pat. Tout est dicté pour Lou, sans qu'elle ne s'en aperçoive et ne voulant en changer, c'est Will qui la ramène à la vraie vie, certes en la tournant encore en ridicule mais ils remontent, ils essayent du moins de redonner un sens à la vie.
Je ne peux pas dire que Will est un 'gros con', ni qu'il a le droit de rudoyer tout le monde, mais c'est un fait sa vie a basculé et son entourage n'arrive pas à passer ce cap, entre le surprotégé ou le considérer comme autrefois avec réserve.Et j'ai pu confronter cette expérience vécue avec celle narrée et je ne peux qu'encourager cette démarche de quitter un monde qui n'est plus le vôtre. Malgré une amertume à la fin, Will fait son choix et c'est le plus important, pour une fois c'est deux dernières années, il a eu la maîtrise de son corps et c'est beau. Clark a subi aussi de nombreuses difficultés, moindre que Will, mais c'est deux être plein de vie que l'on voit évoluer ensemble. J'ai adoré, j'ai ris, j'ai souris,je fus rebutée avec l'idiotie de certains...
C'est un magnifique roman qui vous bouleverse et ne peut pas vous laisser indifférent.
Des citations, des passages marquant, c'est la découverte de deux personnages forts et meurtris qui tente de se reconstruire à leur manière, ensemble
Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mercredi 19 août 2015

Chronique de The Syrena [2 & 3]


Résumé : Grom a enfin retrouvé Nalia.
Cependant les royaumes de Poséidon et de Triton sont menacés par ce retour inattendu ainsi que par l'apparition d'Emma.
Ils devront faire choix, aller vers l'inconnu pour finalement vivre leur histoire librement sous l'eau comme sur terre.

Mon Avis : 


Deux tomes égalant le premier avec une nouvelle dynamique pour un tome 3 beaucoup plus porté sur l'action et les inattendus.
L'histoire reste simple mais efficace, elle amène notamment de réponses à nos questions et nous permet ainsi de mieux comprendre la formation de cet univers sous-marin.
Les personnages n'évoluent pas , ils restent eux-mêmes face aux différentes péripéties qui les attends. Nous ne risquons pas ainsi d' être déçus, j'ai adoré les retrouver avec cette ambiance mêlant tension et bonne camaraderie.
Nous sommes sur une zone confortable, mais avec des rebondissements importants tout de même pour nous maintenir attentif auprès de cette saga.
De nouveaux personnages entrent en jeu, de nouvelles relations se nouent, et cela au dernier moment pour nous offrir finalement un beau final. Parfois des scènes incongrues, qui nous laissent le sourire, comme des moments tragiques, qui nous maintiennent en alerte !
Il y a toujours cette part mythologique en fond ainsi qu'avec Atlantis.
Une très bonne saga, agréable à lire en résumé.

Ma Note : 5/5


mardi 18 août 2015

Top Ten Tuesday [60]

Citez les premiers titres qui vous viennent à l'esprit :

-La Chute
-Bel-Ami
-Frisson
-Alice au Pays des Merveilles
-La Fille du Train
-Les Chemins de la Poussière
-Si c'est un homme
-Agnes Grey
-La Ferme des Animaux
-Lucrèce Borgia


lundi 17 août 2015

Chronique de TVD [S.6]


Résumé : 

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Mon Avis :

Après une saison 5 qui perdait en qualité et en logique, j'ai pu enfin retrouver durant le temps de certains épisodes les origines de la série. Les seules choses qui m'ont agacés sont le retour d'un aïeul des personnages et surtout cette histoire de prison intemporelle, ce fut long et surtout le personnage de Kai devenait pénible. Un coup il apparaissait, puis non... Aucun intérêt.

Mais dans le reste de la dynamique de la série, je me suis enfin retrouvée. Certes, quelques personnages me maquent toujours, comme la déception de voir Matt, Tyler et Jeremy quasi-absents, cependant nous gagnons finalement un bon et beau retour de la série.
C'est la deuxième fois que je pleure, la première lors du fameux appel de Stefan auprès d'Elena lorsqu'il fut embrigadé par Klaus, et là à cause du départ de Nina Dobrev. C'est très innovateur comme fin et surtout ingénieux. Une fin ouverte donc, j'ai hâte de voir comment la série va tourner.
Toutefois, l'histoire des sorciers fut très intrigante et passionnante à suivre quant à Enzo, il n'est que pour la figuration, dommage donc, mais je reste plus optimiste quant à la poursuite de la série avec un retour au source !
Une saison déchirante, captivante... que d'émotions !

Ma Note : 6/5



Sweet and Suck [2]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

J'ai lu et encore lu et je me suis gavée de chocolats. Non sérieusement, vu que je ne travaille pas et bien c'est un programme léger malgré les révisions. Alors mon Sweet  c'est  : profiter.

Ah si, j'ai eu mon permis !

Mon Suck:

Vu que j'ai célébré mon anniversaire à l'avance et que je fus pourrie gâtée, et bien le 12, jour réel , est tombé comme un cheveu  sur la soupe. Une sensation bien étrange je vous l'accorde.

Mon Sweet série :

American Horror Story, je me suis enfin lancée et la saison 1 *-* !


dimanche 16 août 2015

Chronique de Finding Cinderella


Résumé : 
Une rencontre fortuite dans l'obscurité entre Six qui s'écroule sur Daniel, une Cendrillon donc qui déclarera son amour à son prince de manière fortuite et passagère jusqu'à se retrouver sans le savoir un an plus tard, dans la même ville avec le même cercle d'amis.

Mon Avis :

J'ai adoré d'une part retrouver cet univers, mais ainsi que ces personnages secondaires haut en couleur.Daniel est drôle et tout aussi loufoque que Six.Derrière cette façade, de nombreuses blessures se cachent, ce qui fait de cette nouvelle légère, une nouvelle bien plus poignante et profonde qu'il n'y paraît. Nous comprenons mieux le départ de Six en Italie et également le comportement de Daniel. Ce début de romance est pour le moins la plus originale, la plus incongrue comme leurs premiers rendez-vous pour ne pas tomber sur Holder.
Les répliques entre ce dernier et Danny sont hilarantes, comme sa famille d'ailleurs. Le temps de 91 pages, j'ai ri, je me suis écroulée face aux révélations.Pour moi, ils mériteraient plus qu'une nouvelle!

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

vendredi 14 août 2015

Top Five SériesAddict [51]

Les acteurs qu’on a hâte de retrouver dans un nouveau rôle :

1-Nina Dobrev
2-Emily VanCamp
3-Gabriel Mann
4-Crystal Reed
5-Matthew Borner

Et vous que pensez-vous des prochains projets de ces acteurs ou bien qu'envisagez-vous pour eux ?


jeudi 13 août 2015

Chronique de Legend




Résumé :
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite 
de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré 
dans les hauts rangs de l'armée.
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter.
Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Mon Avis :

Je vous l'accorde, j'ai tardé à débuter cette saga, mais la dystopie (encore) m'étais-je dis. Et puis, oui (encore) sous l'impulsion des avis d'Althea et tant d'autres, je me suis lancée.
J'ai bien fait, cette saga est surprenante. Pas un tome en deçà de l'autre.
Marie Lu change quelques codes du genre et surtout ne tombe pas dans le piège du second tome décevant, mou avec des personnages tête à claque. Non bien au contraire, c'est crescendo.
June et Day sont deux génies, leur relation n'est pas évidente et peu pensable d'ailleurs. Des distances se créent sans être pénibles à lire, pour nous lecteur.La romance est par touche, de manière très fine, un semblant de triangle pour donner de l'étoffe à la chose, mais c'est plutôt la fin qui me désarçonne avec une certaine frustration. pour ceux ayant lu la saga 'Damnés', vous me comprendrez.
Le principe de rébellion, d'héros est là, mais avec la continuité du régime, sous un angle plus démocratique et meilleur, ce qui change. Cette idée de République peut d'ailleurs s'apparenté à certaines actualités du jour, on ne part pas non plus dans un futur lointain. Et c'est ça aussi qui est plaisant, nous nous sentons plus concernés. J'ai pu faire écho du passé et du présent avec cette histoire !
De plus, je ne m'attends pas à tous ces revirements, la fin oui dans une certaine mesure, mais pas totalement.Nous sommes en perpétuelle alerte et c'est génial. Je pourrais encore employer du superlatif, car je ne me suis jamais ennuyée, tellement j'étais plongée dans l'univers, pour satisfaire ma curiosité j'ai lu la fin du tome 3 après 50 pages lues du tome 2....
Pour vous dire mon enthousiasme !
Les personnages principaux, je ne trouve pas de défauts, les actions sont proportionnelles à leurs états d'âmes, sans être exaspérante, aberrante . C'est plaisant, pour une des rares fois .

Un coup de coeur ! 

mercredi 12 août 2015

Chronique d'Une fille Parfaite


Résumé :
Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Mon Avis :

Les critiques comparent ce roman à 'Gone Girl' et je ne leur donne pas tord . La qualité de l'histoire est-elle que vous êtes prisonnier de cet étau émotionnel. La fin vous laisse désemparée.Elle est inimaginable, comme les relations naissantes entre ces quatre personnes.
J'ai adoré me fondre dans l'esprit de personnages d'âges mûrs, cela offre de nouvelles perspectives et donne une réel profondeur à l'histoire. Elle devient concrète sous nos yeux. Une histoire américaine quelque banale aux premiers abords, mais qui devient vite angoissante, pesante et surtout captivante.
Le récit est très fluide, rythmé par les différents narrateurs, opposés qui permettent une vision omnisciente de la situation.
Mia est une protagonistes complexe, je n'arrive toujours à pas dire si je l'ai apprécié, admirée voire même pris en pitié.
Owen est tout aussi perturbante dans sa manière d'être, cette relation est à la fois malsaine et par moment adorable.
En revanche, le personnage d'Eve force l'admiration, acceptée d'être un marionnette pour l'amour passé pour un homme, se battre pour sa fille, pour finalement vivre la vie qu'elle désirait et méritait. J'ai eu beaucoup d'affection pour elle. Tout comme pour Gabe, un maladroite, mais emplit de servitude et sollicitude.
Quant aux déroulements de l'intrigue, c'est très frustrant, minimal, vraiment digne d'un bon thriller.
Bien évidemment, on ne peut pas dire que c'est 'Gone Girl', les histoires sont uniques et propres à ses oeuvres, mais comme je le répète, la qualité de l'écriture de l'écriture fait que le parallèle mérite d'être fait.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5


mardi 11 août 2015

Top Ten Tuesday [59]

Les VO ou allemand  que j'aimerais lire prochainement :

1- None of above
2-The Song of David
3- The laws of Moise
4-Never,Never
5-Slammed
6-The Program
7-Hurt
8-He forgot to say goodbye
9-I was here
10-5 to 1


Et vous alors ?

lundi 10 août 2015

Sweet and Suck [1]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!


Mon Sweet :

J'ai visité ma future ville d'adoption et Mon Dieu !
Bien la connaissant auparavant, là je fus sous le charme définitivement !
J'ai hâte de m'y installer !
J'ai fêté à l'avance mes dix-huit ans aussi !

Mon Suck :

Ceux-ci sont réguliers, pour mes soucis de santé, je déteste être infantilisée et perdre mon indépendance !
J'ai aussi passer mon permis, donc grand moment de stresse au passage !

Mon livre 'Suck' :

Christian Grey, non sincèrement, c'est quoi cette préquelle, rien qu'en lisant des passages, comme si pour vous les hommes votre organe sexuel parlait en votre nom, c'est ridicule, niais, infantile, aucune qualité d'écriture... Bref, j'ai ris à gorge déployée en lisant ces extraits !

Rendez-vous chez Jen pour connaître sa semaine : Just A Song Bird

samedi 8 août 2015

TAG : Les Sept Péchés Capitaux Livresques

Un petit TAG fort sympathique, que j'ai piqué chez


 AVARICE

Quel est votre livre le plus cher et quel est le moins cher ?

L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage pour le plus cher, je ne pouvais attendre et le moins cher, et bien quand on me les offres ou bien les livres à deux euros de la collection Folio

 COLÈRE

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?

Pour coïncider avec le récent, je dirai Colleen Hoover, le premier et dernier tome de Slammed ont su me chambouler mais le second, j'ai cru m'arracher les cheveux !

 GOURMANDISE
Quel livre avez-vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

Je dirais Twilight, ou encore 16Lunes, mais surtout la saga Frisson qui me dévaste à chaque fois de Maggie Stiefvater

 PARESSE
Quel livre avez-vous négligé par paresse ?

Aucun, sincèrement, même dans la douleur, je lis !

 ORGUEIL
De quel livre parlez-vous le plus pour vous faire mousser ?

Sincèrement, je glisse mes lectures au cours de la conversation si le sujet s'y prête, même parfois j'en oublie, pour partager mes connaissances, mais pas me faire mousser !


 LUXURE

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage masculin ou féminin ?

L'indépendance, pour moi c'est très important, vital même! Et puis le côté artistique, que se soit en peinture, musicalement, je ne résiste pas à ce charme !

 ENVIE

Quel aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?


Plusieurs, Aristote & Dante, le prochain roman d'Amélie Nothomb, Hurt de Tabitha Suzuma et tant d'autres !

vendredi 7 août 2015

Top Five SériesAddict [50]

Les lieux de séries où l’on aimerait passer nos vacances dans :

1-Beauty and the Beast
2-Outlander
3-Revenge
4-Borgen
5-Broadchurch

Et vous ?


mercredi 5 août 2015

Chronique de Reign [S.2]


Résumé : 

Résumé : 
1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...


Mon Avis :

Cette saison 2 est encore plus éclatante que la première !
Tout l'univers crée dans la saison précédente est chamboulé, remanié. C'est à vous faire perdre la tête. Bien entendu, tout le concept ' véracité historique' est perdu, mais l'intrigue de la cour est très prenante. Chaque personnage est mis en valeur. De grands retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas avec une nouvelle dynamique des couples. Nous ne pouvons nous conforter dans des certitudes car les scénaristes s'amusent avec nos nerfs !
Malgré le fait, que la langueur pour  la conclusion finale  entre Mary et Francis est prévisible, cette saison nous étonne !

La nouvelle place offerte pour Catherine est originale aussi, je ne m'attendais pas à ce futur pour elle, mais ce fut plutôt drôle à suivre.

Le personnage de Mary prend de plus en plus d'ampleur, elle s'affirme dans la douleur et les joies.Quant à Bash, son personnage possède enfin une intrigue très éloignée de la cour, mais pas moins contemporain au siècle relaté ici. En ce qui concerne Francis, son personnage m'est insupportable comme adorable. Il est très complexe à suivre, c'est prenant donc, de quoi étoffer la narration.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir vers la fin le personnage illustre qui possède une filiation avec Mary, la saison 3 promet de grands événements.

Ma Note : 5/5

mardi 4 août 2015

Top Ten Tuesday [58]

Mes prochains achats prioritaires, mais avant, avant, très mais très, mais très longtemps ( le choix sera rude car un budget restreint sera fixé ! )

1- Quatre nouvelle de Divergente
2-Dangereuses Trahisons
3-Neferet
4-Kalona
5-L'Echiquier tome 2
6-Lost and Found
7- La nouvelle sur Geek Girl
8- tome 2 d'Alice au Pays des Zombies ( par miracle en version papier )
et la suite mystère !


dimanche 2 août 2015

Top ou Flop [17]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .

Dans les Tops :
Un film historique captivant, très juste aussi qui rend un bel hommage à cette cause !

'I Origins' est indescriptible, à la fois scientifique et futuriste, ce film est captivant, comme bouleversant. Cette identité des yeux, c'est fascinant ! A voir !




Ce drame est emplit d'émotions, avec beaucoup de crédibilité .

Le film quasi-parfaitement fidèle au roman, j'ai adoré découvrir cette histoire sur les écrans !


Ce film est plein de poésie, j'ai passé un agréable moment à découvrir cette histoire.
Les acteurs sont émouvants.


Entre deux :

Les acteurs son charismatiques, à ne pas douter, mais cela manque d'approfondissement, quelque chose d’énigmatique. Cela manque d'originalité et reste sans surprise malheureusement.




Dans les Flops : 




Je m'attendais à quelque chose de plus fort avec ce premier film d'Angelina Jolie, le sujet est prenant/poignant, mais les acteurs manquent de charismes.
Déception pour 'Les Brasiers de la Colère', qui est plus classique et prévisible.

Grande déception aussi pour Jurassic Park, concernant les trois, malgré que les deux soient plus passionnants, ils reste très bateaux en somme.
Peu de surprise, je fus moins transportée, les acteurs sont bien moins charmants.

A Nouveau le Top


Ce dernier Mad Max est hallucinant, délirant.J'ai totalement apprécié !
Les studios Ghibli ont su à nouveau me charmer par cette histoire très touchante


Dommage qu'elle fut annulée, car cette série policière est très addictive. De nombreux retournement de situations, des rôles divers, de l'originalité.


En parlant d'originalité, cette série l'est.Plus même.Divers personnages, diverses cultures, divers attraits. Cette série est très ambitieuse avec des images douteuses comme sublimes. Vous êtes transportés par de nombreuses émotions !


samedi 1 août 2015

Chronique de 'La Revanche de Sept'


Résumé : 

Nous nous sommes trompés, nous en payons le prix. Nous ne serons plus jamais les mêmes, mais nous sommes plus que déterminés. L'heure n'est pas au deuil, l'heure est à la revanche !

Mon Avis :

J'ai encore une fois beaucoup apprécié cette suite.
Nous sommes plongés dès le début dans l'action, comme dans le doute, le rire et l'inquiétude !
Les différents points de vue sont réellement un avantage, nous pouvons nous identifier aux uns et aux autres, ces points de vue se diversifient comme s'amoindrissent selon les besoins de la poursuite du récit.
Beaucoup de péripéties et de questions sans réponses nous attendent dans ce tome.
Les destins se font et se décroisent. Toutes nos prévisions sont remises en question.
Les héros doivent dévier leur plan, le perfectionner. Une vraie danse se joue sous nos yeux.
Le récit est court mais intense. Pas de pathos, non plus, les auteurs ont donc su jongler avec les émotions des personnages, nous restons centrer sur l'invasion des Mogs et surtout les projets concernant Cinq et Ella.
Rien n'est défini à l'avance, l'intrigue nous mène à travers de nombreux retournements de situation. C'est plaisant et fluide à lire. Nous nous prenons au jeu.
Beaucoup de questions restent encore en suspension, mais les tomes gagnent en intérêt et en force pour nous garder insatiable concernant la saga .

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5