mercredi 30 septembre 2015

Chronique de Gods & Monsters


Résumé :

Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu'elle découvre une lettre laissée par sa mère - décédée quand elle était petite, elle sait qu'il est temps de découvrir sa réelle identité : sa mère évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir... Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n'est humaine...

Mon Avis :

J'ai adoré découvrir cet univers (même si je viens juste de découvrir la sortie d'une quatrième tome).
Le seul bémol sont les deux personnages principaux. Ari est un personnage kick-ass, battante et forte comme je les aime,et puis au fur et à mesure elle dévient entêtée avec des actes incohérents et immatures.Tout comme Bastian, ils régressent au fil des tomes, ce qui est fort dommage.
Comme la romance, elle débute rapidement pour s’effriter, je n'en vois pas l'intérêt .
Toutefois; l'exploitation des mythes de manière moderne et à la fois classique m'a séduite, j'ai adhéré totalement, comme le décor. Dès que l'histoire se passe à La Nouvelle-Orléans,j'en suis emprise.
Le détails des descriptions, comme le ressenti des personnages à son égard vous plonge au coeur de la ville remaniée. Les personnages secondaires sont aussi attachants, détestable et mystérieux à la fois, en résumé ils sont attractifs.
De plus, le roman mêle plusieurs genres, ce que j'apprécie d'autant plus, pour tous les goûts en sommes.
Je fus aussi surprise à la manière dont Kelly a peint cette déesse antique, elle est allée au fond des choses, de son caractère, en faisant ressortir cette noirceur ambivalente et sous-jacente que révélé les récits originaux.
Par contre cette lutte, est aussi immature, un jeu avec les chats et la souris, ce qui aurait pu être bien mieux exploité, au vu de la qualité de la base d'écriture.

Une très bon récit, parsemé de défauts qui ne font pas d'elle un coup de coeur.

Ma Note : 4/5



mardi 29 septembre 2015

Top Ten Tuesday [66]

Ceux qui traînent dans ma Wish-List depuis un certain temps  :







  J'attends la VF pour 'Fracture Me', 'Blue Lily,Lily Blue' et le tome 3 d'Alice au Pays des Zombies





lundi 28 septembre 2015

Sweet and Suck [8]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Une soirée entre amis comme je les aime après des résultats aux DS pas du tout concluants, des soutiens, des fous-rires...
Bientôt les vacances,ainsi que le concert de Mika se profilent pour moi !

Mon Suck :

Beaucoup de travail, mais au niveau des résultats aux DS, ce n'est pas la joie !
Mais ne nous décourageons pas !

Mon Sweet série :

Le retour d'How To Get Away With a Murder ! 

dimanche 27 septembre 2015

Focus On [9]

Focus cette fois-ci sur les oeuvres d'Alexandre Dumas
Entre roman d'histoire, d'action et romanesque, vous ne risquez pas de vous endormir

J'ai déjà lu 'Le Comte de Monte-Cristo' et 'Les Trois Mousquetraires', j'espère pouvoir lire par la suite 'Le Collier de la Reine' et 'La Reine Margot' ou encore 'Henri IV'





vendredi 25 septembre 2015

Top Five SériesAddict [57]

Les reprises les plus attendues :

-Sleepy Hollow
-OUAT
-Scandal
-Broadchurch
-Marco Polo



lundi 21 septembre 2015

Sweet and Suck [7]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

J'ai pu enfin retrouver mes parents et mon chien, après un moi sans les voir ! Un vrai bonheur après une soirée entre copine, assez délirante pour se préparer avant les DS du samedi matin !

Mon Suck :

J'attaque les colles ( oraux notés ) et je stresse de ne pas avoir le niveau en prépa BCPST, c'est le dilemme !

Mon Sweet livresque :

Poèmes, quelqu'uns de William Blacke !

dimanche 20 septembre 2015

Chronique d'Absences


Résumé :

Nick et Dara sont deux soeurs aux caractères bien distincts. En quelques mois, leur vie bascule : leurs parents divorcent, un amour se brise et un accident de voiture a lieu. Nick était au volant mais a tout oublié. Dara a de nombreuses séquelles et se souvient, puis décide de disparaître en laissant un message énigmatique. Nick met tout en oeuvre pour la retrouver.

Mon Avis :

Je ne savais pas à quoi m'attendre après des avis partagés.
Et bien je fus séduite à nouveau par l'écriture de l'auteur. Ce roman a fait écho à Lucides ( paru en VF dans la Collection R ), je dois dire que je n'imaginais pas que l'intrigue puisse prendre cette tournure.
Je me suis rapidement attachée à Nick, en revanche pour Dara et bien je suis de l'avis de Nick.Petite dernière jalouse alors qu'elle un physique avantageux, une popularité importante, des déboires à son actif et non elle est toujours jalouse de Nick.
Ce que je trouve dommage et à la fois paradoxal car ces deux soeurs sont très proches.
Bien entendu, nous avons le classique divorce d'un homme qui part avec une femme plus attrayante, laissant son ancienne épouse inconsolable avec aussi le meilleur ami amoureux, mais qui se conforte dans les bras d'une autre....
Rien d'original de ce côté-ci.
Mais le plus intriguant, c'est la recherche active menée par Nick pour retrouver deux personnes et faire face à la dure réalité.Plusieurs indices sont dissimulés au cours du roman, et je vous avoue que cela ne m'avais pas interpellé, jusqu'à la fin en tout cas.
Une lecture prenante et déroutante à la fois, et ce cri d'amour fraternel.


Ma Note : Coup de Coeur 

samedi 19 septembre 2015

TAG : Je suis une Fangirl

Petit TAG par le biais de notre panda national : Echos de Mots

Si tu avais la possibilité de correspondre avec un personnage de roman, lequel choisirais-tu ?

Harriet Manners, là tout de suite pour décompresser entre les heures chargées de la prépa et aussi apprendre et rire à la fois !



 Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?
Dur choix, mais je dirai Margaret Stohl car je converse régulièrement avec elle via Twitter !




Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle œuvre serait-elle tirée ?

Hum... Je dirai 'Aristote et Dante' !



Un de tes livres préférés va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?
 Frisson de Maggie Stiefvater, et donc pourquoi pas Grace ou Isobel, deux personnages totalement opposés mais qui ont su me toucher et sinon plus concrètement, je ne sais pas mais dans les nouveaux Harry Potter, Percy Jackson ou mieux dans la 5ème Vague !




Un de tes livres préférés a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) acteur/actrice verrais-tu à la place ?
 Très sincèrement, même si le physique correspond peu, en général le jeu de l'acteur sait me convaincre, donc là directement 'Ich weiss nicht ! '




Une de tes séries préférées est terminée mais tu souhaiterais voire une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Je dirais aussi Harry Potter et puis aussi Divergent et tant d'autres mais surtout Harry car c'est unique, je rêve toujours d'un monde de sorciers, de Poudlard !




Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

De TFIOS, parce qu'on peut vaincre le cancer et cela aurait été une belle forme d'espoir et d'encouragement je trouve !




Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et sœur. Choisis bien !
Père : Le papa d'Harriet Manners
Mère : La maman de Lake dans 'Slammed'
Frère :Kenji de 'Shatter Me', à la fois drôle et intelligent !
Sœur:  Tris, une fille casse cou, de quoi changer le quotidien !

Bon ça c'est de la pure théorie,parce que cela serait une famille de dingue, impossible à vivre et pleine de péripéties !






Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?
Aucune, je reste raisonnable comme jeune fille !
Autrement dit cette idée est bannie de chez moi, enfin je peux faire des craquages mais une fois toutes les tournées de lune et exceptionnellement pour célébrer Bac et les 18 ans, mais bon je fais très attention au budget, c'est sacré !




Je vous laisse soin de vous taguer !

Chroniques de GA & de Scandal


Mon Avis : Les incontournables de la série, sont encore présents dans cette saison. Amour, peine, chagrin, rires... Tout est à nouveau réuni. L'arrivée de nouveaux personnages relancent l'intrigue, comme le départ de certains. Si vous aimez la série depuis ses débuts, cette saison confirmera d'autant plus votre engouement.

Ma Note : 5/5


Mon Avis : 

Cette saison offre de nouvelles tournures pour le moins surprenantes et originales. Olivia est enfin débarrassée d'un trio lassant et doit surmonter de nombreuses épreuves en ce qui concerne ses filiations.Les personnages secondaires prennent aussi une nouvelle place importante dans cette saison, avec l'émancipation de certains. De nouveaux enjeux politiques, comme des affaires plus dramatiques et drôles les unes que les autres. De surcroît, nos personnages sont sévèrement malmenés durant cette période, c'est donc sous tension et avec un vif intérêt que nous suivons leurs mésaventures.

Une saison prenante et renouvelée donc !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5 ( coup de coeur )


vendredi 18 septembre 2015

Top Five SériesAddict [56]

Ces séries dont je ne peux manquer un seul épisode :


-Bates Motel
-Outlander
-Vikings
-Teen Wolf
-Orphan Black


jeudi 17 septembre 2015

Chronique de Révélée


Résumé :

Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé n'est certainement pas fortuite... Le livre a simplement été déposé dans sa boîte aux lettres. Sans cachet de la poste, sans aucun message. Depuis qu'elle l'a commencé, Catherine ne dort plus. C'est sa vie qu'elle lit, révélée sur le papier par un inconnu. Un certain E. J. Preston qui sait tout d'elle. Même son secret le mieux enfoui... 

Mon Avis :

Je fus très agréablement surprise avec ce thriller, je ne m'attendais pas du tout à une telle fin.
Il est angoissant et aussi garde en lui une touche de frustration. Le véritable noeud de l'intrigue met du temps à se mettre en place, qui nous laisse à loisir de poser milles et une questions.
C'est savamment ficelé, je n'ai rien vu venir.
Un bon roman prenant donc !
Les personnages sont complexes, nous n'arrivons à les cerner que vers les dernières pages. Telle une enquête policière, nous essayons de démêler le vrai du faux, du passé vers le présent.
J'ai encore du mal à m'en remettre, car je ne m'y attendais pas du tout.
Une scène plongée en abyme, une histoire dans une histoire.
Je ne peux vous en dire plus, de peur de vous gâcher les effets d’inattendu , mais sachez que si vous aimez les policiers et les thrillers, celui-ci vous plaira !

Ma Note : 5/5



mardi 15 septembre 2015

Top Ten Tuesday [64]

Mes 10 lectures marquantes de l'été et encore le choix fut difficile !
J'ai découvert de nouveaux classiques en allemand et en anglais, comme des contemporains à vous faire chavirer le coeur !
Et vous ?