lundi 30 novembre 2015

Je t'ai Rêvé


Résumé :

La folie est son quotidien, rien ne la préparait à être " normale ". - On joue au jeu des vingt questions ? - OK , mais c'est moi qui les pose cette fois. - Ça marche. - Si je devine en moins de cinq questions, je serai vraiment déçue. Il esquisse un sourire et répond : - Ne m'insulte pas. - Est-ce que tu es vivant ? - Oui. - Tu habites ici ? - Oui. - Je te connais ? - Oui. - Est-ce que je t'ai rêvé ?

Mon Avis :

Ce roman m'intriguait depuis fort,fort et fort longtemps et je ne fus pas déçue malgré des divergences parmi les avis.
Ce roman est une petite pépite oscillant entre des moments intenses, légers et porteur de beaux messages.
Le seul reproche à noter, et le manque d'approfondissement sur la maladie d'Alex.
Mis à part ceci, la romance est adorable et fort belle. Elle n'est pas une exaltation de sentiments mais juste à fleur de peau.
Chaque personnage à sa spécificité, plus ou moins loufoque d'ailleurs mais on ne peut que s'attacher à eux. J'ai aussi relevé la difficulté d'Alex à vivre avec ces diverses entraves, elle se bat chaque jour pour dissocier le vrai du faux, alors que son plus proche entourage lui ment.Son combat ainsi que celui de Miles est poignant, j'en avais les larmes au yeux et surtout, face à des moments tragiques, ce roman apporte cette joie de vivre incroyable !
Entre passage décalé, dramatique, ce roman reste marquant avec de nombreuses citations frappantes !

Coup de coeur !

Sweet and Suck [16]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

J'ai pu enfin voir mes parents, ma boule de poil et la dernière partie d'Hunger Games :O

Mon Suck :

Je dois encore réviser pour mes khôlles !

Mon Sweet Livresque en cours :

Je t'ai Rêvé de Francesca Zappia !

Et vous ? 

dimanche 29 novembre 2015

American Horror Story 3 & 4


Mon Avis : 

Cette saison 3 reste ma préférée.L'histoire des 'Sorcières de Salem' m'a toujours passionnée, donc cette revisite m'a séduite !
On retrouve généralement les mêmes acteurs ce qui constitue une ligne pour pouvoir s'attacher à eux et ne pas recommencer au tout début.Une fin détonante !

Ma Note : 

Coup de coeur


Mon Avis : 

C'est la saison à laquelle j'ai le moins bien accroché.
Le thème ne m'a plus interpellé, même si la qualité du scénario était au rendez-vous .

Ma Note :

3.75/5



samedi 28 novembre 2015

Pot-Bouille


Résumé :

Zola est entré partout, chez les ouvriers et chez les bourgeois. Chez les premiers, selon lui, tout est visible. La misère, comme le plaisir, saute aux yeux. Chez les seconds, tout est caché. Ils clament : « Nous sommes l’honneur, la morale, la famille. » Faux, répond Zola, vous êtes le mensonge de tout cela. Votre pot-bouille est la marmite où mijotent toutes les pourritures de la famille.
Octave Mouret, le futur patron qui révolutionnera le commerce en créant « Au Bonheur des Dames », arrive de province, et loue une chambre dans un immeuble de la rue de Choiseul. Beau et enjoué, il séduit une femme par étage, découvrant ainsi les secrets de chaque famille. 

Mon Avis :

Chaque été, c'est un marathon de classiques, et ayant peur de ne pouvoir m'occuper du blog selon mes envies, j'ai programmé longtemps à l'avance mes chroniques !
Je lis enfin le début du jeune provincial coureur de jupons que j'ai d'abord appris à connaître dans 'Au Bonheur des Dames'.
Cette fois-ci, pas de grandes misères noires, mais une satire sociale des bourgeois et des appétits féroces pour monter dans l'échelle sociale auprès des femmes.
C'est fort divertissant et reflète une part de l'histoire de cette époque. J'ai encore une fois beaucoup souri. C'est assez léger comme thème, mais il y a bien plus d'enjeux dans le fond. Le fait de grossesses indésirées, une vie de misère pour les serviteurs, la course au mariage, la fuite d'un mariage désastreux.Tout passe, de manière peu éclatante, certes, mais tout est analysé, mis au grand jour.
Un classique à lire donc pour les amateurs de Zola

Ma Note : 5/5

vendredi 27 novembre 2015

Top Five SériesAddict [66]

Les personnages qui vous font le plus fantasmer 4.0

( D'un point de vue physique, les personnages qui ne sont pas déplaisant à regarder ! )

-Damon
-Stefan
-Jamie
-Bjorn
-Captain Hook


mercredi 25 novembre 2015

Focus On [11]

Une saga contemporaine à lire pour les passionnés d'Histoire et d'Aventure :

La Mémoire du Monde de Stéphanie Janicot :




mardi 24 novembre 2015

Top Ten Tuesday [74]

10 livres que j'ai relu maintes fois :

-16Lunes
-Frisson de Maggie Stiefvater
-Hésitation
-Les Âmes Vagabondes
-Bel-Ami de Maupassant
-Hunger Games I
-Geek Girl 1
-Le Dernier Espoir
-Wicca
-Damnés

Petit plaisir coupable trop rare encore !


lundi 23 novembre 2015

Sweet and Suck [15]



Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Hum... je ne sais pas bientôt les vacances non ?

Mon Suck :

J'ai par moments des découragements, travailler, toujours travailler...

Mes Sweet séries :

Versailles, The Frankenstein Chronicles Jenna Jones et Flesh Bone !
(Oui, je suis incorrigible ! )

dimanche 22 novembre 2015

Chronique de Levana


Résumé :

" Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifi que reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

Mon Avis :

J'ai adoré découvrir cette rancoeur que renfermait Levana depuis son enfance.
Finalement, ce tome relie tous les personnages mise en avant par les quatre tomes, et j'apprécie d'autant plus ce roman.
Levana me surprend, tout comme les intrigues de la cour. Certes, il n'est pas indispensable, mais nécessaire aux fervents lecteurs de la saga pour mieux appréhender Levana.
Cela apporte quelques détails pour la suite . Une lecture prenante et trop courte à mon goût !

Ma Note : Coup de Coeur


samedi 21 novembre 2015

Recette Livresque [15]


200g de 'Raisons et Sentiments'
100g de Jane Eyre
150 g d'Oliver Twist
1 gousse d'Alice au Pays des Merveilles pour tomber l'Angleterre du XIXème siècle

Recette pour des Bounty :


200g de chocolat noir ou au lait
100g de lait concentré sucré
150g de noix de coco râpée
1 gousse de vanille

Préparation
Étape 1
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie sur feu moyen.
Étape 2
Dans un grand saladier, mettez la noix de coco avec la moitié du lait concentré sucré. Ajoutez les grains d'une gousse de vanille grattée. Mélangez. Le mélange doit être bien compact.
Étape 3
Formez avec la paume des mains les bountys et trempez-les dans le chocolat fondu. Vous pouvez aussi les façonner en forme ronde ou en barres.
Déposez-les sur une grille.
Étape 4
Pour les déguster, attendez que le chocolat se fige.


vendredi 20 novembre 2015

Top Five SériesAddict [65]

Cette fois-ci la parole est à vous !

Quelles sont vos nouvelles séries découvertes ?


mardi 17 novembre 2015

Top Ten Tuesday [73]

10 livres qui vous ont agacé :

-Beautiful Disaster
- Son Excellence Eugène Rougon
-L'Education Sentimentale
- 50 Nuances de Grey
-Slammed II
-Night School
-Ne t'en va pas
-Chez Swan
-Le Colonel Chabert
-Paradis Artificiels


lundi 16 novembre 2015

Chronique de 'The Truth about Alice'


Résumé:
Un roman YA sur la beauté ,  la jeunesse et sur la terrible puissance des mots malveillants . Il y a beaucoup de rumeurs sur Alice Franklin , et il est arrêté qu' elles sont vraies . Tout a commencé lors d'une fête qu'Alice  a passé prétendument passé avec deux garçons, en une seule nuit. Et, lorsque But un de ces gars meurt dans un accident de voiture , les rumeurs ont explosé sur les allégations graves : c'est la faute d'Alice .
Maintenant, le seul à connaitre la vérité reste son seul ami,mais ... : 

Mon Avis :

Je suis tombée par hasard sur ce roman, les YA contemporains restent mes favoris pour changer des dystopies et je fus surprise. Surprise par la tournure du roman, car nous ne découvrons Alice que très peu d'après son point de vue, mais par d'autres.Chose agréable et nouvelle en soi. En revanche, la trame reste très basique et typiquement américaine. Si vous êtes connaisseurs de ce genre, vous me comprendrez.
Sinon, les personnages restent touchants comme insupportables. Je fus séduite par Alice, finalement on la découvre sous un nouveau genre, par d'autres personnes, sans les préjugés pour la découvrir elle-même. Tel qu'on découvre un papillon à la sortie de son cocon. 
De plus, les personnages sont divers et variés, allant de jeunes hommes intelligents, sportifs, aux jeunes filles timides mais commettant l’irréparable à, on peut le dire à parfois petite peste. Rien de grossier en soi, mais cela reste dans la base du contemporain américain tout de même.
Le plus que j'ai apprécié, c'est Kurt et Alice en eux-même, je ne sais pas pourquoi, alors qu'ils n'ont rien de commun, mais cela a fait écho à Quentin et à Margo.
Il reste très court et fluide à lire.Une lecture rapide et agréable qui porte à réfléchir sur la conséquence de nos actes, et surtout de nos paroles auprès d'autrui !

Ma Note : 4/5





Bloggers For Paris


Flying To The Words ainsi que Le Cahier de Lecture de Nathan ont eu cette idée , en hommage et  en soutien aux victimes.
Je ne cherche pas à faire de débats, juste à citer des hommes/des femmes qui ont eu l'esprit de montrer le monde tel qui est, telle que l'humanité est.

"Le fanatisme est un monstre sans cœur qui ose se dire le fils de la religion."
- Voltaire

"Tu brûles d'impatience de faire la guerre? Commence par examiner ce qu'est la nature de la paix et celle de la guerre, les avantages et les désavantages qu'entraînent à leur suite ces deux modes d'activité, tu te demanderas alors, après mûre réflexion, s'il est avantageux de remplacer la paix par la guerre."
 - Érasme

"Les plus grands maux qui accablent les peuples civilisés nous sont amenés par la guerre et, à vrai dire, non pas tant par celle qui réellement a ou a eu lieu, que par les préparatifs incessants et même régulièrement accrus en vue d'une guerre à venir."
 - Kant

“L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.”
-JFK

"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède."
-Voltaire

"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-Hugo

“Du fanatisme à la barbarie, il n'y a qu'un pas.”
-Diderot

“Tirons notre courage de notre désespoir même.”
-Sénèque

“Vivre sans espoir, c’est cesser de vivre.”
-Dostoïevski

 “Lutte ! Rallume cette lumière qui s'est éteint.”
-Dylan Thomas







dimanche 15 novembre 2015

Chronique de Zombieland : Tome 3


Résumé :

Préparez-vous à passer une nuit blanche !Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur Terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu'eux.Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.Mais je ne suis pas raisonnable.La guerre est déclarée.


Mon Avis:


Ce roman me laisse encore dans un état second.Même si je dois vous confier que les échanges mielleux entre Ali et Cole m'ont sincèrement ébouriffée l'esprit (comprenez que je désirais ardemment les prendre à part et les secouer vigoureusement pour remettre leur cerveau en place ) .Mise à part ceci, ce roman est une pépite. Non pas seulement à cause de cet agaçant macho et maintenant romantique ( quoi ? Fuyons ! ) Cole, mais parce que l'assaut final est des plus déroutant.Je m'attendais comme toujours à des pertes, mais je dois vous avouer que celles-ci sont encore plus douloureuses, comme la suite des événements d'ailleurs. Gena arrive encore à me surprendre, à m'attendrir et surtout à me rendre agitée tout au long de ce tome.Je ne savais dans quoi elle m'emportait, mais j'étais persuadée que j'allais être époustouflée et ce fut le cas.Des batailles, des trahisons, des révélations, oui bon aussi des moments plus langoureux et aussi niais mais elle a respecté du début à la fin la genèse de la saga sans tomber dans des travers qui auraient donné une fin autre que celle attendue pour cette trilogie (qui aurait une suite d'après l'actualité).
Les échanges loufoques entre mamie et Ali ou encore avec Kat on su encore une fois me rire.
Dans cette saga on mêle humour et drame de manière soutenue, nous tenant ainsi en éveil perpétuel.
Par ailleurs, les nouveaux personnages sont tout aussi charismatiques comme agaçants, ce qui encore une fois amènent à des échanges invraisemblables, tournés en dérision comme à des situations périlleuses.
Le fait de pouvoir selon le point de vue de Cole me séduit, je ne dirais pas à non à la réécriture de la saga sous les traits de ce personnage énigmatique comme énervant. 
J'ai passé encore une fois un moment de pur plaisir à lire cet univers, qui me laisse encore une fois dans un état de léthargie très avancé, je ne vous le cache pas, mais au moins j'ai eu l'occasion de m'évader loin de la réalité, loin de la BCPST et c'est le plus important.Par ailleurs, on arrive à mieux comprendre aussi certains liens entre les personnages, le commencement de cette bataille en somme. Un tome à la hauteur des précédents malgré ce jeu horripilant des fessées, des surnoms mielleux et autres prévisions des couples Ali/Cole, Frosty/Kat et un autre...
( De quoi peut-être vous faire rire/sourire)



vendredi 13 novembre 2015

Top Five SériesAddict [64]

Les séries que tout le monde ne peut regarder :

-Shameless
-Penny Dreadful
-Misfits
-Orange is The New Black
-Hannibal


jeudi 12 novembre 2015

Chronique de Raison et Sentiments


Résumé : 

Marianne Dashwood, ardente et romanesque, qui croit passionnément pouvoir s'affranchir des convenances, s'affiche avec le séduisant Willoughby dont elle est tombée amoureuse, tandis que sa sœur aînée, la raisonnable Elinor, cache le tendre sentiment que lui inspire son beau-frère, Edward Ferrars. Marianne devra apprendre à surmonter la trahison des sentiments, dans la douleur et avec l'aide de sa sœur, qui, de son côté, refuse stoïquement de rêver et se dévoue à sa famille.

Mon Avis :

Avec ses répliques ironiques, son esprit claire voyant , Jane Austen a su une nouvelle fois me transporter dans cette époque qui me fascine, comme présent historique. La schématisation est toujours la même, mais avec des lieux différents comme ses personnages.
Si vous avez aimez d'autres oeuvres de la jeune femme, vous succomberez aussi à celle-ci.
J'ai adoré lire ces personnages taciturnes, fragiles, raisonnables comme folâtre avec des tourments amoureux impossible comme touchant.
Un autre beau classique à lire !

Ma Note : Coup de Coeur !

mercredi 11 novembre 2015

Chronique de Gotham et d'American Horror Story 1 & 2


Résumé :

Gotham City est une ville rongée par la criminalité, les politiciens et les policiers sont corrompus par les mafieux pour qu'ils détournent les yeux et leur laissent le contrôle des rues et des affaires. Mais une nuit, Thomas et Martha Wayne, un couple de milliardaires humanistes, sont tués dans une ruelle de Gotham sous les yeux de leur fils unique, Bruce. L'inspecteur James Gordon, l'un des rares policiers intègres de la ville et récemment muté, jure de retrouver le coupable.

Résumé :

J'ai longuement hésité avant de commencer (encore) une nouvelle série. Et finalement j'ai succombé pour un coup de coeur.Même si les acteurs sont différents, la qualité de la série en tant que préquelle ne gâche en rien les excellents souvenirs que je possède des films.
J'adore suivre l'enfance de Bruce, la bataille de Gordon pour sauver Gotham ainsi que l'origine de la folie des méchants tant connu.
De l'action, un peu de fantastique, de l'humour....
Une série épique !
Ma Note : Coup de Coeur



Mon Avis : Deux premières saisons captivantes et loufoques.
J'adore tous les paradoxes mis en avant, la psychologie des personnages comme l'originalité des événements, chaque épisode apporte son lot de surprises.
Attention, aux âmes les plus sensibles car vous ne savez où donner de la tête.C'est prenant et addictif.

Ma Note : Coup de Coeur



mardi 10 novembre 2015

Top Ten Tuesday [72]

Le Top 10 des romans qui mériteraient une adaptation de haute qualité :

-Red Rising
-Frozen de Melissa de la Cruz
-Phobos
-Kaleb
-Belle Epoque d'Elizabeth Ross
-Cinder
-Ma Raison de Vivre
-Mara Dyer
-Chronique de Zombieland
-Grisha


lundi 9 novembre 2015

Sweet and Suck [14]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Et bien retrouvailles avec les amies, premiers achats de NOEL pour la famille et puis j'ai enfin le tome 3 d'Alice au Pays des Zombies

Mon Suck :

Peur de ne pas y arriver en prépas, peur d'échouer encore et toujours !

Mon dernier Sweet livresque : 

La Rose de Blanche d'Ewing !

dimanche 8 novembre 2015

Album de la Semaine [25]



Voilà j'ai eu un coup de coeur pour ce groupe et donc je ne peux vous inviter qu'à écouter Citizens !

La Rose Blanche : Chronique


Résumé : 

Le Joyau, haut-lieu et coeur de la cité solitaire, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécutée.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...

Mon Avis :

J'ai encore plus aimé ce tome, qui commence à se démarquer sensiblement des autres saga, par la tournure des événements.
Le fond reste identique, une révolte...Mais la nature de ces changements et de l’identité des personnages sont fort passionnants.
Le mythe trouvé est surprenant, j'apprécie beaucoup ce choix, qui me rappelles les croyances Amérindiennes, mythologies, les fées.... Un mélange de souvenirs de récits en somme combinés.
Par ailleurs, chaque personnage s'affirme se dévoile,et bien évidemment nous découvrons de nouveaux arrivants.
Ensuite, l'auteure développe à nouveau cet univers, de manière plus étroite, on en apprend plus et c'est plus clair pour nous, afin de mieux apprécier le récit.
Les rebondissements s'accumulent aussi, certains prévisibles d'autres non et on arrive à découvrir de nombreuses connexions qui font que l'intrigue prend une tournure plus exaltante et on s'attend à un final explosif !

5/5

vendredi 6 novembre 2015

Top Five SériesAddict [63]

Les séries pour lesquelles je n'ai jamais accroché :

-Buffy contre les Vampires
-Malcom
-Friends
-The Big Bang Theory
-How Met Your Mother


Et vous ? Au risque de me faire huer !

jeudi 5 novembre 2015

Musique de la Semaine [29]

Coup de coeur musical, qui certes date un peu mais qu'on écoute en boucle !

mercredi 4 novembre 2015

Chronique de Red Rising


Résumé :

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Mon Avis :

Ce roman est une claque, déjà l'univers céleste me séduisait mais là, je ne m'attendais pas à cette tournure romaine des jeux ! Même si finalement on en sait assez peu sur la psychologie des personnages, je dois vous dire que nous sommes servis en action !
Je fus désorientée et séduite à la fois !
Enfin un renouveau dans les grandes lignes de la dystopies, seule l'idée de rébellion est conservée et tout le reste c'est un délice à lire ! 
Certes c'est sanglant, dynamique et brutal, à l'image des jeux antiques, mais c'est fortement attractif.
Je dois vous avouer qu'aucun des personnages ne fut à mes yeux dépeint de manière grossière, cela s'est inscrit de manière efficace pour laisser place à cet univers vaste et à la directive de la saga.
Les caractères sont divers et variés, pour pouvoir s'identifier à chacun, de plus cruel au plus faible comme au plus touchant.
Nous allons de rebondissements en rebondissements sans perdre haleine et c'est plus que plaisant.
Fascination aussi pour cette nouvelle hiérarchie, qui me fait écho aux idées de Platon et encore une fois de l'Antiquité, ses philosophes, ses traditions. C'est vraiment géniale qu'à notre époque on puisse faire des liens avec le passé et nos connaissances !
Je désire ardemment la suite !

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mardi 3 novembre 2015

Top Ten Tuesday [71]

10 Livres et 10 Adaptations appréciés :




-Harry Potter
-Divergent I
-Hunger Games II
-Gatsby, Le Magnifique
-Le Liseur
-Hésitation
-La Face Cachée de Margo
-La Communauté du Sud
-The 100
-Percy Jackson

lundi 2 novembre 2015

Sweet and Suck [13]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Derniers jours en famille

Mon Suck :

La reprise des cours !

Mon dernier Sweet en série : The Last Kingdom !