mercredi 10 août 2016

Chronique de ' La Couronne'




Résumé :

Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. 
Mon avis :

Il est vrai que je fus mitigée par le premier tome des aventures d'Ead, agacée par son arrogance, froideur sous cette carapace trop rigide à mon goût. Car, je n'arrivais pas à retrouver en elle Macon et Am.
Puis à la fin du précédent roman et sous ce tome, la jeune femme s'est révélée digne de ses parents et bien plus encore.
Elle a su m'apporter sourire, joie et aussi une certaine tristesse à l'idée de devoir la quitter.
Kiera a su cette fois-ci me surprendre, un peu plus qu'à l'accoutumé, puisque je me doutais de la fin, mais non du chemin à parcourir.
Le tome est très prenant, je n'ai pu m' en détacher longtemps, de par ses rebondissements sombres, comme légers.
En effet, le bouleversement est dû à Ead, qui mûrit et s'affirme en une personne brillante, douce et drôle à la fois, mais aussi têtue que sa mère. La complicité entre les personnages, l'ambiance ont su encore me charmer, pour un dernier voyage, j'en ai bien peur.

La princesse s'est également demarquée par sa nouvelle pensée de régir un royaume, avec aussi ses secrets inavoués par Keita, méritant de plus amples développement!



Un beau final, qui me laisse encore le goût d'en lire davantage sur ce nouveau couple et nouvelle étape historique dans l'histoire Illéa!

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire