jeudi 4 août 2016

Fins de Sagas


Résumé :

Une conclusion à couper le souffle de la trilogie Le Dernier jardin. Un style élégant et romantique Un regard terrifiant sur la société de demain L'heure tourne... Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

Mon Avis :

Je fus un peu déçue par le dénouement trop simpliste à mon goût pour l'histoire, mais aussi par des actions rapides, et peu explicitées. Notamment en ce qui concerne la mort de certains personnages, qui n'ont pas de grandes répercussions pour la suite.Mort inutile, donc.
Par ailleurs, l'arrivée des nœuds de l'intrigue, sont assez flous et rocambolesques.Précipités mais aussi à la fois détonnant.
L'arrivée d'un nouveau personnage apporte son lot de surprises, avec de nombreux effets à cascade, mais dont la retombée finale s'avère être fade, malgré l'ingéniosité des chemins pris.

Ma Note : 4/5



Résumé :

Ari se voit de nouveaux confrontés aux Dieux et à leurs souhaits.
Avec Sebastian, ils doivent venir au secours d'Archer, fils de toutes les convoitises des Dieux. Entre l'Egypte et le Monde des Morts, ils devront faire des sacrifices pour empêcher 'La Guerre des Sangs'


Mon Avis :

Je fus un peu, là encore déçue par ce final, qui soulève encore de nombreuses questions et reste très précipité, une image chiffonnée pour cette touche finale.
En revanche, en ce qui concerne les personnages, les mythes narrés et les idées développées pour l'intrigue, m'ont encore une fois charmée.Aucune déception en ce qui concerne l'originalité de la suite de cette aventure !
J'aurais souhaité donc plus de finesse et d'écriture pour proposer un meilleur final, avec une largesse d'ouverture, c'est à dire une vision plus précise sur chacun des personnages, afin de répondre aux questions laissées en suspens.

Ma Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire