dimanche 7 août 2016

La Cité des Ténèbres #5-6


Résumé :

Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment?

Mon Avis :

Cette fin a su redonner vigueur à la saga, avec ses nombreux rebondissements, tourments avec également le retour de personnages, que j'ai pu tant apprécier dans 'Les Origines'.
Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, avec peut-être ce léger défaut de 'trop d'amour' durant cette période de guerre, mis à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture, sous tension en permanence, car aucun personnage n'est à l'abri !
Les enchaînements sont cohérents, avec l'entrée de nouveaux pans du mythe, et surtout de nouveaux personnages. Une écriture en abyme donc, riche en actions et personnages, par sa richesse des intrigues.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire