mardi 31 mai 2016

Top Ten Tuesday [102]

Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau roman :

-Cat Clarke
-J.k Rowling
-Delphine Le Vigan
-Yasmina Khadra
-Noëlle Chatelet
-Sophie Jomain
-Margaret Stohl
-Rachel Caine
-Deborah Harkness
-Kiera Cass


lundi 30 mai 2016

Sweet and Suck [36]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet:

Week-end entre amis qui s'annonce! 

Mon Suck :
Premier refus d'une réponse importante, je croise les doigts et en ma bonne étoile pour la suite !

Les séries ne seront rattrapées que cet été et concernant les lectures, je reprends mon rythme la semaine prochaine! 

samedi 28 mai 2016

Did I Mention I Need You ?




Rien ne sera plus comme avant...



Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère par alliance, Tyler ... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.



De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...



Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...


Pourront-ils résister à la tentation ?

Mon Avis :

Je ne sais que vous dire. Je ressors très mitigée plus abracadabrante que jamais. La magie s'est un peu envolée pour laisser place à une lassitude. Car oui, je ne comprends toujours pas où est l'interdit. Certes la situation n'est pas la meilleure ou la plus naturelle qui soit, mais elle est légitime,légale.
Cela restera mon éternelle incompréhension. Par ailleurs, l'attitude d'Eden m'a quelque peu chiffonnée, elle se permet de juger Tyler sur ses soi-disante relation alors qu'elle est avec Dean et soyons honnêtes, ils ne doivent pas juste se prendre la main, au contraire de Tyler qui lui reste profondément accro à la jeune fille.
Et cette plongée finale me laisse déroutée perplexe. Tout est trop explosif pour ces quelques pages et j'ai encore du mal à m'en remettre. Certains passages sont tout de même un peu trop mielleux, l'histoire de l'encre indélébile en fait partie, mais cela reste très mineur.

Toutefois passons aux aspects positifs. J'ai adoré retrouver tous ces personnages et surtout d'en découvrir de nouveaux très attachants et drôles.La relation entre Eden et Tyler est toujours hypnotique et la sensation de danger ne nous quittes pas. L'évolution du ténébreux est flagrante et fait plaisir à lire. La maman d'Eden est toujours aussi mordante, j'aurais adoré la suivre plus au cours de ce tome, même si son rôle n'est que secondaire.Par ailleurs, le cadre est aussi très trépidant, suivre les jeunes gens à travers New York fut bienvenue pour varier du soleil californien.
La fin s'achève sur une note noire, et malgré quelques ombres au cours des retrouvailles, j'ai englouti le roman.L'auteure maîtrise son intrigue, ne tombe pas non plus dans le grotesque, frôle avec, joue de ses personnages et des situations pour nous offrir quand même une suite tout à fait cohérente et correspondante aux personnages malgré cet avis mitigé que je possède.

Je ne ressors pas déçue, juste chagrinée par certains points.

Ma Note : 5.5/5

vendredi 27 mai 2016

Top Five SériesAddict [92]

Les séries qui s'améliorent de saisons en saisons

-Vikings
-Outlander
-Gotham
-Shameless
-Reign


jeudi 26 mai 2016

Quelques poèmes


Un ouvrage déroutant de part le style mais aussi de part l'époque ! Un enrichissement culturel fort appréciable !


Coup de coeur pour cette autre poétesse après Marina. Image d'une femme forte et fragile à la fois ses poèmes sont prenants.



Malheureusement le surréalisme n'est pas fait pour moi, Aimé Césaire n'est pas une exception, malheureusement.
Le style en prose, comme un roman en poésie n'est pas quelque chose que j'apprécie, comme le fil décousu du mouvement littéraire.

mardi 24 mai 2016

Top Ten Tuesday [101]

Les 10 péchés mignons qui vous accompagne lors de vos moments de lecture

-Thé
-Chocolat noir
-Fruits
-Fruits secs
-Cappuccino
-Nounours à la guimauve au chocolat noir
-céréales (muesli)

  Mais mis à part le thé, je n'aime pas manger en lisant, par peur d'abîmer le livre, donc plutôt en pause dessert avant ma lecture !


lundi 23 mai 2016

Sweet and Suck [35]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet:
Dernier DS ce samedi !

Mon Suck :

La fin de l'année, le départ mais aussi ce mauvais temps !

En dernier Sweet j'ose espérer 'Café Society' qui sera visionné dans la semaine !

dimanche 22 mai 2016

samedi 21 mai 2016

Focus On [13]

Focus sur le contemporain avec des auteures auxquelles on ne peut échapper et puis questions de lectures générales, très abordables avec des récits courts !

-Harper Lee
-Annie Ernaux
-Noëlle Chatelet
-Simone Veil
-Pearl Buck

Et d'un ton plus léger enfin plus ou moins Agnès Martin-Lugan et Delphine le Vigan.








vendredi 20 mai 2016

Top Five SériesAddict [91]

Celles qui donnent envie de les voir :

-Suits
-The Magicians
-The Catch
-Blacklist
-Quantico


jeudi 19 mai 2016

Concerts et Opéras


Fin avril et début mai j'ai enchaîné les événements.
En premier lieu, le fabuleux concert des Fréro Delavega. Une scénographie magnifique, un travail de ré-instrumentalisation des tires un plus zouk et énergique. La bonhomie et la complicité du duo fut belle à voir, des moments drôles, d’interaction avec le public...
A refaire !




 Bercée dans le rock dès ma jeune enfance entre Téléphone, Indochine, U2, Police.... Je fus pus qu'euphorique à l'idée de voir Les Insus ! Quel spectacle après avoir bougé, crier, chanté je fus dans un vrai petit nuage !
Les artistes n'ont rien perdu et j'attends avec impatience cet album qui semble se profiler !

Première Opéra avec un poète que j'apprécie : Alfred de Musset avec 'Les Caprices de Marianne'. Un beau moment avec une mise en scène moderne !


mercredi 18 mai 2016

Top ou Flop [20]

Afin d'éviter de vous assommer avec de longues et nombreuses chroniques ,voici le retour du 'Top ou Flop' avec un petit avis sur quelques livres et films avec lesquels vous devez vous jeter dessus ou au contraire reculer .


FLOP :


Tout se résumé à 'Martha' et à 'Maman'. Je vous l'assure, c'est impensable mais c'est un fait. Après des bandes-annonces alléchantes,e je fus désappointée. Je m'attendais à un réel combat avec une fin, je ne sais pas, plus explosive dirons-nous.
Certes, l'idée était bonne pour tenter de me réconcilier avec Superman, mais non.


Mi-Tops/Mi- Flops :

Moi et Superman, mis à part Smallville je n'apprécié guère les épanchements mielleux.Mais Man of Steel fut plutôt agréable à regarder, dans la veine d'autres films de super-héros !


Certes les passages niais sont drôles, les romances aussi mais je m'attendais quand même à un opus avec autant de batailles que le premier, plus épique aussi. Quelque chose de moins  léger.
Mais j'ai tout de même apprécié de retrouver ces personnages et d'en rencontrer de nouveaux. J'aurais tellement voulu revoir Kristen avec Sam de manière plus développée dans ce film !

Tops :


Lire enfin le talent de ce personnage très controversé fut une belle expérience !




Colleen a de nouveau bel et bien brisé mon coeur. Même si quelque part le mélodramatique semblait forcé, je ne voyais une autre fin possible.Déchirant.


Un bon film de super-héros ( Team Captain ) avec de l'action, un peu d'humour également. Dans la veine des autres films !


Une première bonne saison pour cet autre aperçu autour de Superman !

Une lecture troublante et addictive et malheureusement d'actualité.


Va et Poste Une Sentinelle est à la hauteur de 'Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur'.Je retrouve mon inébranlable Atticus et ma sauvageonne de Scout pour mon plus grand plaisir !


Une magnifique adaptation qu je vous recommande vivement ! La justesse des acteurs comme les paysages font honneur à l'auteure !

mardi 17 mai 2016

Top Ten Tuesday [100]

Les 10 livres que vous aimeriez faire dédicacer :

Pétronille d'Amélie Nothomb
Confess de Colleen Hoover
Forbidden de Tabitha Suzuma
Torn de Cat Clarke
Phaenix de Carina Rozenfeld
Le Livre des Baltimore de Dicker
La Femme au Miroir de Schmidt
Harry Potter
Phobos de Victor Dixen
Forgive Me Leonard Peacock
16Lunes de Margaret et Kami


lundi 16 mai 2016

Sweet and Suck [34]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

L'inoubliable concert des Insus. 

Mon Suck :

Je cours partout piusque que je souhaite me réorienter. Entreprise des démarches, puisque l'administration de mon établissement est désorganisée .
Je croise les doigts pour la réussite de cette nouvelle entreprise !
Bien entendu, toujours les khôlles !


Mon dernier Sweet en lecture  :

J'ai débuté Winter de Marissa Meyer *-* 

dimanche 15 mai 2016

Le Voleur de Coeur


Résumé :


Symphonie est un monde musical. Brutal. Impitoyable. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de son propriétaire, on la nomme mélo-âme. Grâce à eux, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci, cuivres contre percussions, bois contre cordes... Les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent.

Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilités ni impératifs quelconques... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir.

Mon Avis :

Cette lecture fut étonnante est très prenante à la fois. J'ai adoré que Rawia nous amène dans son univers très musical et fantastique à la fois. Cet univers se révèle à la fois être enchanteur comme dangereux.Dylan est en quelque sorte un anti-héros loin d'être parfait, il reste fragile et lucide dans ses capacités comme tout aussi drôle et attachant.Tout comme le reste de sa tribu. Je fus captivée par l’inventivité de l'auteure, ses nombreuses références. Il est vrai qu'au départ je fus quelque peu baladée car je ne savais où l'intrigue me menait. Je fus déroutée par cette fin comme aussi happée, car sans nul doute cela augure une belle suite.
A travers les différentes factions, nous découvrons une multitude de facettes musicales comme de caractères avec des aspects modernes et aussi ancestraux. Ce mélange de cultures est très intrigant nous apportant de l'inédit.
Pointes d'humour comme danger, cela s'annonce épique comme récit avec des rebondissements conséquents. Ce roman associe donc ballades et musiques endiablées et envoûtantes pour vous laisser entraîner par la musique et ce monde original.

Coup de coeur.

vendredi 13 mai 2016

Top Five SériesAddict [90]

Les Déceptions :

-The Vampire Diaries
-The Originals
-The 100
-Bitten
-Grey' s Anatomy


jeudi 12 mai 2016

Le Feu Secret



Résumé : 
Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.

Le compte à rebours commence maintenant. 

Mon Avis :

Une très bonne surprise pour cette collaboration qui a su faire ressortir les univers respectifs des auteures.
L'intrigue est assez rythmée dès le début par l’alternance des points vues, puis tout s’accélère.
Nous allons de rebondissements en rebondissements et de surprises en surprises.
Le début permet de bien présenter les personnages, leur vie afin de mieux dérouler la suite de comprendre les révélations et les enjeux auxquels ils devront se confronter.
J'ai beaucoup apprécié la dimension historique du sujet, comme aussi l'univers très sombre et familier de C.J. La touche franco-anglaise apporte une sensible richesse dans le texte avec diverses références aussi qui sont présentes et permettant une bonne qualité.
Le récit est haletant et offre une large vision, déjà par le travail des auteures, le caractère opposé des personnages et le choix porté sur le fantastique.
On peut également s'identifier à Taylor et à Sacha, qui décrivent une bonne part de l'adolescent type avec ses déboires personnels.
Beaucoup de mystères aussi ponctuent le récit avec cette touche de magie ancienne et ce danger qui court partout... Des frissons seront nombreux.

 Une fin aussi frustrante qui laisse augurer une bonne suite !
Coup de coeur

mardi 10 mai 2016

Top Ten Tuesday [99]

Les Fin de sagas, et oui je commence de nouvelles sagas, mais il faudrait aussi les achever !

-La Maison de La Nuit
-La Prophétie de Glendower
-Les Chroniques Lunaires
-U4
-Les Etoiles de Noss Head
-Vampire City ( je la reprends)
-Geek Girl
-La Sélection
-Asylum
-La Saga Numéro Quatre


lundi 9 mai 2016

Sweet and Suck [33]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Finalement, je ressors contente de ces deux khôlles ! Mais surtout, mercredi, le concert : 'Les Insus' !

Mon Suck :

Toujours des khôlles et des DS :p


Mon Dernier coup de coeur en film :

Captain America : Civil War !

samedi 7 mai 2016

Un peu d'Histoire


Une session un peu particulière puisque voici mes lectures historiques de ces derniers temps.
Comme vous le constatez à travers goodreads, je suis passionnée par les temps du passé !

Donc focus sur ces BD, parues chez Glénat/Fayard, qui je trouve sont très abordables et divertissantes pour en apprendre sur des personnages importants, sans de longues heures de torture pour certains.
La véracité historique est là comme la calligraphie et les illustrations. Je ne peux vous conseiller que vivement ces ouvrages.


A travers cet ouvrage j'ai pu découvrir ce personnage charismatique, souvent oublié de part l'ombre d'autres femmes. Entre politique, amour déçu, fougue de jeunesse, Louise est un personnage détonnant, je trouve qui a su s'adapter et soutenir son mari.
Une biographie fluide qui nous ouvre sur l'époque, les difficultés avant de se focaliser sur la reine.

vendredi 6 mai 2016

Top Five SériesAddict [89]

Le retour des séries
-Orphan Black
-Outlander
-Game of Thrones
-Tunnels
-Bates Motel

jeudi 5 mai 2016

Les Chroniques de Hallow



Résumé :

Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.

Mon Avis :

C'est le premier roman que je lis de Marika et je dois dire que je fus charmée par cet univers trépidant.
Nous sommes plongés in medias res dans le quotidien d'Abby, puis au fil des pages son monde nous est dévoilé partiellement, car il réserve de nombreuses autres surprises, tout comme les personnages.
En effet l'auteure maintient le suspens jusqu'au bout !
Nous ressortissons à bout de souffle de la lecture ! Je n'ai pu en décrocher de part son rythme effréné et de part une mythologie complexe comme fascinante qui se profile.
Abby est un personnage fort comme fragile, elle agit sur nous comme un aimant, elle reste toutefois encore très mystérieuse.
Malgré un univers sombre, il y a tout de même de nombreux passages touchants comme amusants .
Les personnages  sont charismatiques comme un peu burlesques et attachants.
Ce premier tome associe donc  différents genres et laisse augurer une suite riche en émotions !
Par ailleurs, nous pouvons nous rattacher à diverses références et ce qui est le plus troublant, c'est ce style à l'américaine, accrocheur en somme.
Le soucis du détails, la manière de communiquer entre les personnages, c'est avec cette culture affirmée que Marika nous transporte !
Comme quoi, tout ne tourne pas autour de l'autre côté de l'Atlantique !
 Vous l'aurez compris, j'attends avec impatience la suite des aventures d'Abby !

Coup de coeur

mardi 3 mai 2016

Top Ten Tuesday [98]

Mes dernières envies !
Et oui, ma liste d'envies ne fait que s'accroître !







Mais aussi Geek Girl 4
La suite de Numéro Quatre
Hurt de Tabitha Suzuma (oui tojours)
Risk de Fleur Ferris

lundi 2 mai 2016

Sweet and Suck [32]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Une semaine bien remplie, comme la suivante, puisque demain j'ai mes deux khôlles et que je n'ai révisé qu'à partir d'hier !

Sinon petit mal de gorge, au vu du concert des 'Fréreo Delavega' et en première partie Yseult !
Un travail de titan, la scénographie, le travail plus zouk et plus rock de tous les titres...
Des étoiles dans les yeux !

Mon Suck :

A votre avis ? Les deux khôlles de demain !

Sinon, déjà 100 pages de la suite de 'Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur' et c'est un coup de coeur !
Scout m'avait tellement manquée !