mardi 30 août 2016

Top Ten Tuesday [115]


Dix brises coeurs de ma bibliothèque, en langue allemande et anglaise avec notamment Colleen Hoover, Tabitha Suzuma, Cat Clarke...

lundi 29 août 2016

Sweet and Suck [44]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous initié avec : La Gazette de Jenny Lou


Mon Sweet :

Bientôt le retour chez moi ! (Enfin)

Mon Suck :

Une certaine lassitude à faire chaque été la même chose, les mêmes habitudes, les mêmes problèmes, mis à part quelques parenthèses, à 19 ans revivre durant deux mois...

Mon dernier sweet livresque :



dimanche 28 août 2016

Sur la Toile [25]

Après plusieurs mois d'absence, voici le retour!

Après bien des difficultés Tabitha s'apprête à fini l'écriture de son dernier roman !

Sam était en Italie




Et notre GoldenWendy en Angleterre et bientôt le retour de la série 'Empire' !

samedi 27 août 2016

Tunnel et baltes motel

The Bird & The Sword : Avis


Résumé :

Le jour où sa fille meurt, sa mère lui prédit qu'elle ne pourra plus parler et que si elle meurt, son père la suivra.
Sa mère lui imposa le silence pour la protéger.
Puis que le roi perdra son âme et donnera son fils au ciel.
Son père attend sa gloire pour monter sur le trône et elle, sa liberté.
Mais elle est prisonnière, sa seule possibilité est l'Amour mais dans ce monde enchanté et à la fois dangereux, qui peut aimer... un oiseau ?
(En VO)

Mon Avis :

Quelle magie dans ces mots !
Les utiliser comme pouvoirs surnaturels sous la plume d'Amy, est tout simplement envoûtant.
Du début à  la fin j'ai tout apprécié dans ce roman, la recherche d'un mythe original, une héroïne d'apparence fragile et un héros pas si parfait que l'on ne pourrait le penser.
Cette douceur et cette déchirure dans les mots de l'auteure sont encore une fois présents, mais cela n'enlève en rien que le récit soit dynamique et digne d'autres romans fantastiques connus.
Il a ses deux qualités : douceur et épopée.
Le choix d'illustration apporté pour narrer l'histoire de Lark, se dénote encore une fois des autres romans du même genre, ainsi que les mythes et les enjeux encourus tout au long de l'intrigue.
L'auteure joue avec différentes références, amène une certaine poésie mais aussi un certaine forme de cruauté causé par la décadence de personnages et leur croyances.
Amy n'a en rien perdu de ses fondements d'écriture, elle les a juste remanier pour en faire un récit fantastique hypnotique, avec encore une grande sensibilité d'artiste, de créateur qui lui est propre.

Coup de coeur

vendredi 26 août 2016

Top Five SériesAddict [104]

 Un Top Five placé sous le signe de trois chroniques.

Des chroniques de séries en bref, car avec un accès limité à internet, je n'ai pu prendre notes de tous les détails escomptés pour cet exercice.


'Orphan Black', même si j'ai trouvé encore une fois cette saison réussie de par l'intrigue et les jeux des acteurs, je dois vous avouer que depuis la saison dernière, je m'y perds.
Le scénario est à la fois ingénieux et astucieux, mais pour seulement dix épisodes, j'ai lâché prise, je ne sais plus dans quelle action je devais me concentrer, ni le pourquoi du comment.
J'espère en tout cas que cette ultime saison m'apportera toutes les réponses à mes questions !

3,75/5


'Outlander', certes je ne me suis pas encore lancée dans la saga littéraire et au vu du nombre de pages et de l'addiction d'une amie, je vais attendre un peu. Il n'en reste pas moins que j'ai tout autant adoré cette suite, sous le signe de Versailles. Le décor aussi bien que l'intrigue ont su encore une fois m'emporter pour mon plus grand plaisir !

COUP DE COEUR



'Marco Polo', une suite bien plus rocambolesque qu'historique mais qui a su encore me convaincre, malgré l'emportement des scénaristes pour le spectaculaire et non la vraisemblance à certains instants.
Les mêmes ingrédients que la saison précédente avec cette fois-ci plus de liberté, de coups de bas, de morts et des revirements de situation .

4/5


jeudi 25 août 2016

A Court of Thorns and Roses #1-2



Résumé :

Lorsque Feyre, âgée de dix ans tue un loup, une créature demande une contribution contre cette mise à mort. Elle doit quitter sa famille pour aller vivre dans un monde inconnu et magique. Elle découvre que son geôlier n'est autre que Tamlin, un fée immortel ayant régné autrefois sur son monde.
Après la défiance et une certaines hostilité, la passion gagner les deux êtres, malgré bien des épreuves, les mensonges...

(VO)

Mon Avis :



J'ai tardé à me mettre à cette nouvelle saga, puis cet été, j'ai profité de l'occasion pour pouvoir enchaîner ces deux imposants romans !
Quelle claque livresque, il m'est dur de devoir attendre le troisième tome, tellement je fus envoûtée par l'intrigue.
Une vision originale de 'La Bête et la Bête', à la fois plus badass et féerique.
Un début classique, puis l'auteure prend ses démarcations pour sauver 'La Bête', pas si charmante que ça au fil de ses deux tomes, vous le verrez. A mon goût, car dès le début je dois vous avouer que je ne fus absolument pas charmée par Tam, quelque chose en sa personne me laissait prédire le futur de ses actes...
Un peu trop Hulk à mon goût dans sa manière d'agir et sa vue sur la place que doit occuper Feyre dans sa vie.
Le choix opéré quant à cette suite est assez inattendue pour moi, je ne m'attendais pas à un tel final pour ce tome 1 et encore moins pour le tome 2.
L'évolution de Feyre est assez incroyable, un personnages avec ses faiblesses, mais qui se bat par amour des siens, une âme indomptable et à la fois artiste. Une protagoniste que je chéris grandement, à la fois amendable, prête à tout et aussi dans la retenue. Un caractère complexe mais très agréable à suivre, qui évolue de manière logique face aux divers événements.

De plus, je ne fus pas troublée par Tam, mais par Rhys, je ne m'étais pas trompée sur son compte, il est tout aussi complexe que Fey, avec plus je dirais de cette tendresse qui lui est caractéristique, une certaine sensibilité féminine pour un guerrier et High Lord de son rang.

Lucien, autre personnage qui me paraît insondable, je ne sais comme Feyre comment le considérer, je pense qu'il peut s'avérer être très surprenant par la suite.

Par ailleurs, la bande de Rhys est haute en couleur, à mon grand plaisir, chacun possède un fort caractère, mais avec aussi une certaine forme infantile.

L'auteure à l'air aussi de laisser peser des soupçons sur ses protagonistes, la manière dont elle les exploite, m'a à chaque fois menée dans 'la bonne direction', la concernant, une sensibilité à son écriture, qui est à l'origine aussi de mon grand attachement à cette saga.


Les deux fins des romans sont assez violentes, nous laissant muets. Outre le côté enchanteur des Faes/Fées il y aussi ce côté très masculin que l'on retrouve dans ' Throne of Glass', des batailles, des quêtes et du sang avec cette touche féminine propre à l'auteure. De manière plus osée dans la cruauté aussi bien qu'au niveau de la sexualité de ses personnages.

Un changement d'écriture qui fait de  cette saga, je dirais plus mature sur certains points et poussant les extrêmes.
Je n'ai trouvé aucune longueur au récit, même si certains passages ne comportaient aucune action, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, chaque détail contait pour ma part, même les longs moments de peinture et de questionnement de Feyre.

Le mythe exploité l'est de manière très originale et inattendue. Ses traditions, ses palais, ses High Lords comme aussi ses dangers, je fus happée par la narration de cette contrée. L'auteure remanie les classiques : triangle amoureux ( enfin pour moi l'issue me semblait très évidente pour le début, un pressentiment), la guerre entre deux peuples, du bien et du mal.
Plusieurs sources littéraires comme autour des croyances sont apportées dans cette saga, fort riche de son univers et de ses personnages, livrant de larges facettes de ce nouveau monde.

Deux tomes épiques, géniaux (pour résumer), un vrai plaisir à lire, enchanteurs aussi. Il me tarde de lire la suite !

mercredi 24 août 2016

En Bref...



"Did I Mention I Miss You ?"

Ce dernier tome fut une déception.
Après réflexion, je ne fus plus aussi enthousiasme pour le tome, mais je vous avez livré mes premiers ressentis de manière spontanée, alors j'ai laissé.

Mais le côté interdit de la romance me sidère toujours autant, et cela m'insurge fortement !
Rien n'est interdit et la présentait de manière si incestueuse et rejetée, montré du doigt, me sidère.
De plus, les passages mielleux, irréfléchi et aussi disproportionnés dans les actes des personnages m'ont laissé déçue.
Même si, je suis toujours happée l'histoire en même, l'attirance/attraction est toujours là, mais on va dire que j'ai réussi à me détacher de l'écriture de l'auteure, pour mieux me focaliser sur les points qui me titillent !
Après la fin reste prévisible, mais agréable à lire.J'ai tout autant apprécié, mais en remarquant cette fois-ci tous les détails et pas seulement les passages qui m'ont plus.

3/5

"Soundless" est une excellente surprise, original par le choix de culture et de langage.
Même si j'aurais souhaité plus de développement quant aux mythes chinois, je fus charmée par l'écriture de l'auteure et le déroulement de son intrigue.Les événements s'enchaînent bien, de manière cohérente, prenant aussi le temps de nous présenter cet univers.

5/5 Coup de Coeur ( petit)


"Le Jeu du Maître" est bien pensé, les jeux vidéos sont assez éloignés de mon domaine de prédilection, donc ce fut bien pensé dans le sens que c'est peu exploité.
J'ai enfin pu adhérer à la plume de l'auteur!
Rebondissements, tourments, un chouette premier tome.

4/5

mardi 23 août 2016

Top Ten Tuesday [114]

Dix livres de ma bibliothèque en langue étrangère :


En anglais et en allemand et vous ?

samedi 20 août 2016

Lux 4 & 5
















Résumé :
   Kant est prisonnière, Daemon est prêt à tout pour la sauvée, même à défier ses proches.
Mais lorsqu'ils apprennent que tous les Luxens ne sont pas là par bienveillance et que diverses expérimentations sont en cours, le couple sera rudement mis à l'épreuve, comme leurs alliés .

Mon Avis :

Je reconnais que les passages mielleux sont moins nombreux, mais plus intenses.Chose niaise et ridicule, mais bon  Kitten et Daem sont tellement attachants et drôles, que j'ai omis ces désaccords. Cependant, la fin reste décevante, dans le sens où toute l'intrigue retombé, pas de final explosif, mais simplement un happy-end qui aurait mérité plus de finesse et de développement.Mise à part ces points négatifs, je fus prise par la fin de la saga, dynamique et pleine de surprises, elle nous tient en éveil,  du début à la fin.Alternant réjouissance comme désillusion et crainte du futur de l'intrigue.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, touchants, rieurs, chargeurs et aussi quelques peu agaçants.
J'ai eu plaisir à les suivre, même si plus de détails auraient été agréables sur le passés des Luxens, plus leur métabolisme...

Une jolie saga, qui a peiné au départ à me charmer et me convaincre pleinement, pour au final la dévorer! 

4,75/5

vendredi 19 août 2016

Top Five SériesAddict [103]

Les cinq séries qu'il me faut chroniquer :

-Empire
-Outlander
-Orphan Black
-Marco Polo
-Scream


jeudi 18 août 2016

Musique de la Semaine [33]

Il est vrai que je ne suis plus durant cette période l'actualité musicale, mais depuis ma redécouverte de la série 'Empire', j'écoute en boucle ce rap fort prenant !

Et vous ?

mercredi 17 août 2016

Des Chroniques en Bref



Tout d'abord commençons par 'Alive', une jolie claque, s'avérant pleine de surprises et surtout d'originalité. Pour une dystopie, on ne peut qu'être surpris, en disant adieu aux schémas classiques et habituels. Du début à  la fin je ne savais pas à quoi m'attendre.
Une sombre dystopie qui vaut le détour, avec aussi des actes peu habituels pour des héros peu communs!

COUP DE CŒUR

'SIX of Crows', j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers, trop attachée à ce premier univers.Puis, vers le milieu du roman, j'ai ou enfin savourer ce te histoire épique et dynamique et aussi invraisemblable!

4/5


'Sorcière Malgré Elle' est un bon premier essai, quelques maladresses  et de répétitions concernant cet univers si exploité, mais au final, l'auteur a su se démarquer avec de nouvelles intrigues et la mise en place de nouveaux mythes !
Il me tarde tout de même lire la suite !

4/5


'Au-Delà des Étoiles' : 1&2 Mon ressenti reste partagé. Une idée novatrice développée, mais trop ressemblants dans sa poursuite aux autres sagas, avec des personnages parfois ternes et d'un côté aussi très appréciables. Une narration prévisible mais aussi captivante avec l'exploitation de la conquête de l'Espace.
Je reste sur ma fin, malgré des actions nombreuses et un jeu de piste qui peut s'avérer être prenant

3,5/5


'Rivalité' : Quelle bonne surprise !
Après sa première saga, décevante à mon goût pour les tomes 4 et 5 notamment, cette nouvelle intrigue à la sauce Sara Shepard a su me convaincre. Un suspens insoutenable, qui je l'espère sera rapidement assouvi pour être encore plus surprise par l'auteure !
5/5

'L'adorateur' : Malgré la répétition et le sort s'archarnant sur Jette, j'ai replongé dans cette saga policière sombre, qui a su encore une fois me jeter des frissons !

5/5


It Ends With Us : Chronique


Résumé :

La vie ne fut pas toujours rose pour Lily, mais cela ne l'a jamais empêché de se battre et de travailler dur pour obtenir ce qu'elle voulait. Venant d'une petite ville du Maine, jusqu'à Boston, pour monter sa propre entreprise, elle va rencontrer le charismatique, peut-être même arrogant neurochirurgien Kyle Kincaid. Mais ce dernier n'est pas fait pour l'engagement, jusqu'à sa rencontre avec la jeune femme.
Une nouvelle vie commence pour elle et peut-être enfin le bonheur.
Mais son premier amour, Atlas revient. Ce qu'elle a construit avec Kyle est menacé.

(VO)

Mon Avis :

'It Ends With Us ' est un nouveau déchirement et chef d’œuvre littéraire de Colleen Hoover,
Cette fois-ci le roman prend une tournure plus personnelle, et nous le ressentons, choix honorable et admirable choisi par l'auteure.
Le récit est poignant, comme aussi plaisant, Dès la rencontre des deux amants, nous supposons tout de suite que quelque chose de grand et de destructeur va se passer.
Comme le fameux 'Sweet and Suck', CoHo joue à nouveau sur la transparence entre les personnages, pas de musiques, de poèmes, juste des mots, vrais, bienfaiteurs comme dévastateurs.
Des personnages toujours attachants, confrontés à une réalité bien trop vraisemblable malheureusement.
J'ai adoré la manière dont l'auteure nous a narré(e)s une partie du passé de Lily et d'Atlas, une histoire de 'soul-mates' fort attendrissante, forçant aussi encore une fois, l'admiration. Lily est à la une jeune femme fragile mais sûre de ses objectifs, malgré la douleur elle se résigne à affronter la vérité et à se battre. Atlas est le parfait copier-coller de Lil' dans ce sens, mais aussi protecteur, sans étouffer ou encore forcer Lil', il n'en reste pas moins un garçon adorable et aussi courageux.

En ce qui concerne Ryle, ses premier échanges avec Lil' furent fameux et drôles, sans fard aussi, même un peu trop. A la fois cliché et mystérieux, Ryle reste un personnage intrigant, mais aussi encourageant ma méfiance, car à mon goût trop lisse ou encore trop passionné rapidement, ce qui le consumera...

Quant à Mar et à Aly, ces deux personnes sont tellement drôles et folkloriques, un coup de foudre amical pour les époux. A la fois excentriques et les pieds sur terre, ils sont su répondre aux besoins de Lil', à la soutenir, malgré des positions difficiles de part les conséquences. De parfaits amis, contre les convenances et les non-dits qui sont là pour Lil'. Autre témoignage touchant que nous offre Coho à travers ce roman.

Je vous ai préciser pas de poèmes ou de musicalité dans ce roman, mais plutôt d'émulsion artistique, les métier nécessitant imagination, un travail des mains et aussi de sa personne, une autre forme d'art qui est mis à l'honneur dans le récit.

Encore une bien belle histoire mais aussi une forte leçon de vie que nous livre CoHo, dès les premières nous ressentons que nous allons tomber dans un non retour, qui je l'espère élèvera plus les consciences de chacun, mais aussi pour pouvoir prendre confiance en soi, à ses rêves...


Un énorme COUP DE cœur ( brisé)





ATTENTION SPOILERS, A VOS RISQUES ET PÉRILS




La manière dont a abordé une partie de sa vie personnelle, Colleen est admirable comme je vous le disais, narrer ce qu'a pu subir sa mère auprès d'un époux aimant mais avec des excès, puis la décision de partir, malgré l'amour pour offrir à ses filles un papa meilleur et digne de ce nom...
Une courage et une force qui malheureusement effraye trop de nos jours, jusqu'à arriver à de terribles drames. L'auteure dévoile ses positions, recommandations dans le sens où tout n'est pas que magie et surtout acceptable et à la fois pardonnable, Aider à prendre confiance de sa valeur pour s'offrir une nouvelle vie, meilleure. A travers Lil' et sa mère, elle a montré comment des femmes pouvaient choisir de mener ces vies, pour essayer de mieux les comprendre et ne pas les blâmer aussi, face à l'inconnu.
Autre conviction aussi de l'auteure en ce qui concerne l'interruption de grossesse, car Lil' a décidé de mettre au monde l'enfant de l'homme parfait mais aussi troublé et dangereux qu'est Ryle.
Certes d'après la description du personnage, il fera un père formidable, mais dans certaines situations plus grave, est-ce juste de faire peser un tel poids sur un enfant, dès sa naissance ?
Là est une autre question, et je ne veux pas revenir sur ce débat, chacun a sa position, mais la manière dont l'aborde CoHo, nous ne pensons pas au ' pour et contre', cela est posé comme logique dans leur histoire que Ryle et Lil' aient un enfant.
Cela aussi porte à réfléchir sur ses deux axes, à se remettre en question, je pense, tout en se divertissant à travers la lecture, sans que l'auteure nous impose, mais simplement en nous livrant ses idées, ses combats, de manière subtile et marquante, sans lourdeur. Aucune culpabilité ou mise en cause. Une belle manière de mettre en lumière le sort de ces femmes battues.

It Ends With Us : Chronique


Résumé :

La vie ne fut pas toujours rose pour Lily, mais cela ne l'a jamais empêché de se battre et de travailler dur pour obtenir ce qu'elle voulait. Venant d'une petite ville du Maine, jusqu'à Boston, pour monter sa propre entreprise, elle va rencontrer le charismatique, peut-être même arrogant neurochirurgien Kyle Kincaid. Mais ce dernier n'est pas fait pour l'engagement, jusqu'à sa rencontre avec la jeune femme.
Une nouvelle vie commence pour elle et peut-être enfin le bonheur.
Mais son premier amour, Atlas revient. Ce qu'elle a construit avec Kyle est menacé.

(VO)

Mon Avis :

'It Ends With Us ' est un nouveau déchirement et chef d’œuvre littéraire de Colleen Hoover,
Cette fois-ci le roman prend une tournure plus personnelle, et nous le ressentons, choix honorable et admirable choisi par l'auteure.
Le récit est poignant, comme aussi plaisant, Dès la rencontre des deux amants, nous supposons tout de suite que quelque chose de grand et de destructeur va se passer.
Comme le fameux 'Sweet and Suck', CoHo joue à nouveau sur la transparence entre les personnages, pas de musiques, de poèmes, juste des mots, vrais, bienfaiteurs comme dévastateurs.
Des personnages toujours attachants, confrontés à une réalité bien trop vraisemblable malheureusement.
J'ai adoré la manière dont l'auteure nous a narré(e)s une partie du passé de Lily et d'Atlas, une histoire de 'soul-mates' fort attendrissante, forçant aussi encore une fois, l'admiration. Lily est à la une jeune femme fragile mais sûre de ses objectifs, malgré la douleur elle se résigne à affronter la vérité et à se battre. Atlas est le parfait copier-coller de Lil' dans ce sens, mais aussi protecteur, sans étouffer ou encore forcer Lil', il n'en reste pas moins un garçon adorable et aussi courageux.

En ce qui concerne Ryle, ses premier échanges avec Lil' furent fameux et drôles, sans fard aussi, même un peu trop. A la fois cliché et mystérieux, Ryle reste un personnage intrigant, mais aussi encourageant ma méfiance, car à mon goût trop lisse ou encore trop passionné rapidement, ce qui le consumera...

Quant à Mar et à Aly, ces deux personnes sont tellement drôles et folkloriques, un coup de foudre amical pour les époux. A la fois excentriques et les pieds sur terre, ils sont su répondre aux besoins de Lil', à la soutenir, malgré des positions difficiles de part les conséquences. De parfaits amis, contre les convenances et les non-dits qui sont là pour Lil'. Autre témoignage touchant que nous offre Coho à travers ce roman.

Je vous ai préciser pas de poèmes ou de musicalité dans ce roman, mais plutôt d'émulsion artistique, les métier nécessitant imagination, un travail des mains et aussi de sa personne, une autre forme d'art qui est mis à l'honneur dans le récit.

Encore une bien belle histoire mais aussi une forte leçon de vie que nous livre CoHo, dès les premières nous ressentons que nous allons tomber dans un non retour, qui je l'espère élèvera plus les consciences de chacun, mais aussi pour pouvoir prendre confiance en soi, à ses rêves...


Un énorme COUP DE cœur ( brisé)





ATTENTION SPOILERS, A VOS RISQUES ET PÉRILS




La manière dont a abordé une partie de sa vie personnelle, Colleen est admirable comme je vous le disais, narrer ce qu'a pu subir sa mère auprès d'un époux aimant mais avec des excès, puis la décision de partir, malgré l'amour pour offrir à ses filles un papa meilleur et digne de ce nom...
Une courage et une force qui malheureusement effraye trop de nos jours, jusqu'à arriver à de terribles drames. L'auteure dévoile ses positions, recommandations dans le sens où tout n'est pas que magie et surtout acceptable et à la fois pardonnable, Aider à prendre confiance de sa valeur pour s'offrir une nouvelle vie, meilleure. A travers Lil' et sa mère, elle a montré comment des femmes pouvaient choisir de mener ces vies, pour essayer de mieux les comprendre et ne pas les blâmer aussi, face à l'inconnu.
Autre conviction aussi de l'auteure en ce qui concerne l'interruption de grossesse, car Lil' a décidé de mettre au monde l'enfant de l'homme parfait mais aussi troublé et dangereux qu'est Ryle.
Certes d'après la description du personnage, il fera un père formidable, mais dans certaines situations plus grave, est-ce juste de faire peser un tel poids sur un enfant, dès sa naissance ?
Là est une autre question, et je ne veux pas revenir sur ce débat, chacun a sa position, mais la manière dont l'aborde CoHo, nous ne pensons pas au ' pour et contre', cela est posé comme logique dans leur histoire que Ryle et Lil' aient un enfant.
Cela aussi porte à réfléchir sur ses deux axes, à se remettre en question, je pense, tout en se divertissant à travers la lecture, sans que l'auteure nous impose, mais simplement en nous livrant ses idées, ses combats, de manière subtile et marquante, sans lourdeur. Aucune culpabilité ou mise en cause. Une belle manière de mettre en lumière le sort de ces femmes battues.

mardi 16 août 2016

Top Ten Tuesday [113]

Un Top Ten placé sous le signe de mon anniversaire !

Les Livres reçus :

Et en voici quatres autres de ma WL :

Geek Girl 4
La suite de la saga 'Les Loriens'
Les deux derniers tomes de 'La Prophétie de Glendower'




lundi 15 août 2016

Sweet and Suck [43]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous initié avec : La Gazette de Jenny Lou


Mon Sweet :

Arrivage de nouveaux livres 

Mon Suck :

Toujours pas d'internet !

Mon dernier Sweet livresque : 'It Ends with Us', un livre magnifique 

samedi 13 août 2016

The Ninth : Chronique


Résumé :

« L'amour peut-il survivre à l' Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses qu'elle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité


Mon Avis :

Je fus totalement happée par le récit! 
Que d'aventures, le mythe exploité possède des sources multiples, offrant une richesse de perspectives quand à la suite des aventures. De l'action, des tourments...
Un premier tome que j'ai lu à vive allure.
Les personnages sont charismatiques, très proches du concret, avec des réactions normales au vu des événements, mais aussi pour leur âge.
Sous le charme donc, de par aussi une description détaillée, mais ne s'attardant que sur l'essentiel pour mieux appréhender les diverses péripéties.
Bien entendu, le personnage principal masculin, nous laisse rêveur, par son physique, mais aussi ses nombreux secrets qui accompagnent Charlie.

Un roman qui aboutit à un récit épique et à la fois fantastique, maniant aussi bien le charme que le rythme effréné du récit. 

COUP DE COEUR 

vendredi 12 août 2016

Top Five SériesAddict [102]

Les séries à rattraper entièrement :

-Daredevil
-Bates Motel
-Tunnel
-Orphan Black
-Scream


mercredi 10 août 2016

Chronique de ' La Couronne'




Résumé :

Il ne doit en rester qu'un. Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants. Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. 
Mon avis :

Il est vrai que je fus mitigée par le premier tome des aventures d'Ead, agacée par son arrogance, froideur sous cette carapace trop rigide à mon goût. Car, je n'arrivais pas à retrouver en elle Macon et Am.
Puis à la fin du précédent roman et sous ce tome, la jeune femme s'est révélée digne de ses parents et bien plus encore.
Elle a su m'apporter sourire, joie et aussi une certaine tristesse à l'idée de devoir la quitter.
Kiera a su cette fois-ci me surprendre, un peu plus qu'à l'accoutumé, puisque je me doutais de la fin, mais non du chemin à parcourir.
Le tome est très prenant, je n'ai pu m' en détacher longtemps, de par ses rebondissements sombres, comme légers.
En effet, le bouleversement est dû à Ead, qui mûrit et s'affirme en une personne brillante, douce et drôle à la fois, mais aussi têtue que sa mère. La complicité entre les personnages, l'ambiance ont su encore me charmer, pour un dernier voyage, j'en ai bien peur.

La princesse s'est également demarquée par sa nouvelle pensée de régir un royaume, avec aussi ses secrets inavoués par Keita, méritant de plus amples développement!



Un beau final, qui me laisse encore le goût d'en lire davantage sur ce nouveau couple et nouvelle étape historique dans l'histoire Illéa!

COUP DE COEUR

mardi 9 août 2016

Top Ten Tuesday [112]

Nouveau thème, avec cette fois-ci : "Les 10 maisons d'éditions préférées"

Toutefois, certaines m'ont souvent déçue par leur annulation de publication, mais elles possèdent aussi un large choix de traduction...

A méditer donc !

-Collection R

-Pocket Jeunesse

-Harper Teen

-Penguin Teen

-Lumen

-Gallimard

- Livre de Poche

-Castelmore

-BlackMoon

- Darkiss ( devenue Mosaïc)


lundi 8 août 2016

Sweet and Suck [42]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous initié avec : La Gazette de Jenny Lou


Mon Sweet :

Cette semaine c'est mon anniversaire !



Et dernier coup de coeur, la saison 2 d'Empire.
J'avais abandonné la saison 1 en VO, mais quelle qualité de son !




dimanche 7 août 2016

La Cité des Ténèbres #5-6


Résumé :

Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment?

Mon Avis :

Cette fin a su redonner vigueur à la saga, avec ses nombreux rebondissements, tourments avec également le retour de personnages, que j'ai pu tant apprécier dans 'Les Origines'.
Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, avec peut-être ce léger défaut de 'trop d'amour' durant cette période de guerre, mis à part cela, j'ai passé un agréable moment de lecture, sous tension en permanence, car aucun personnage n'est à l'abri !
Les enchaînements sont cohérents, avec l'entrée de nouveaux pans du mythe, et surtout de nouveaux personnages. Une écriture en abyme donc, riche en actions et personnages, par sa richesse des intrigues.





vendredi 5 août 2016

Top Five SériesAddict [101]

Cinq séries qui tirent leur révérence :

-Penny Dreadful
-The Vampire Diaries
-Teen Wolf
-Bates Motel
-Beauty and The Beast



jeudi 4 août 2016

Fins de Sagas


Résumé :

Une conclusion à couper le souffle de la trilogie Le Dernier jardin. Un style élégant et romantique Un regard terrifiant sur la société de demain L'heure tourne... Le vingtième anniversaire de Rhine approche... l'âge de sa mort annoncée. Après avoir enduré les pires tortures de la part de Vaughn, son geôlier, la jeune fille trouve un allié inattendu en la personne de son oncle par alliance. Elle se réfugie chez lui, avec la complicité de Cecily, sa soeur-épouse, et de Linden, son mari. Mais, alors que Rhine n'aspire qu'à trouver la paix, un secret de famille que ses parents n'ont jamais eu l'occasion de lui révéler explose, bousculant le peu de certitudes qui lui restait. Les implications de cette découverte remettent en cause l'avenir même de l'humanité...

Mon Avis :

Je fus un peu déçue par le dénouement trop simpliste à mon goût pour l'histoire, mais aussi par des actions rapides, et peu explicitées. Notamment en ce qui concerne la mort de certains personnages, qui n'ont pas de grandes répercussions pour la suite.Mort inutile, donc.
Par ailleurs, l'arrivée des nœuds de l'intrigue, sont assez flous et rocambolesques.Précipités mais aussi à la fois détonnant.
L'arrivée d'un nouveau personnage apporte son lot de surprises, avec de nombreux effets à cascade, mais dont la retombée finale s'avère être fade, malgré l'ingéniosité des chemins pris.

Ma Note : 4/5



Résumé :

Ari se voit de nouveaux confrontés aux Dieux et à leurs souhaits.
Avec Sebastian, ils doivent venir au secours d'Archer, fils de toutes les convoitises des Dieux. Entre l'Egypte et le Monde des Morts, ils devront faire des sacrifices pour empêcher 'La Guerre des Sangs'


Mon Avis :

Je fus un peu, là encore déçue par ce final, qui soulève encore de nombreuses questions et reste très précipité, une image chiffonnée pour cette touche finale.
En revanche, en ce qui concerne les personnages, les mythes narrés et les idées développées pour l'intrigue, m'ont encore une fois charmée.Aucune déception en ce qui concerne l'originalité de la suite de cette aventure !
J'aurais souhaité donc plus de finesse et d'écriture pour proposer un meilleur final, avec une largesse d'ouverture, c'est à dire une vision plus précise sur chacun des personnages, afin de répondre aux questions laissées en suspens.

Ma Note : 4/5


mercredi 3 août 2016

Liste de Souhaits

Déjà bientôt une nouvelle année de passée depuis ma naissance !
Je vous propose donc sans retenue ma liste de présents souhaités, brute sans rire, sans calcul monétaire !




( Le tome 2 d'Alice en version illustrée s'imposerait, puisque le tome 1 me fut offert par mes amis !)

 




mardi 2 août 2016

Top Ten Tuesday [111]

Nouveau thème, cette fois-ci non pas sorti de mon imaginaire, mais via Frogzine.

"Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller"

Harry Potter

Narnia

Gods & Monters, afin de côtoyer les Dieux et vivre à La Nouvelle-Orléans

La Cité des Ténèbres

PHOBOS

Zodiaque

The Young Elites

Wicca

Les Fiancés de L'Hiver

Alice au Pays des Merveilles


lundi 1 août 2016

Sweet and Suck [41]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous initié avec : La Gazette de Jenny Lou


Mon Sweet :

Oui, je le crie sur tous les toits, mais voilà j'ai enfin achevé de lire mes lectures estivales pour hypokhâgne. 
Bon courage aux futurs prépas!

Mon Suck :

Je n'ai qu'un accès limité à internet, et bien pour rattraper les séries, c'est en stand-by jusqu'au 11 août!