vendredi 20 janvier 2017

-Avis- Demain tout commence


Résumé :

Samuel Abilli vit seul, au bord de la mer dans le sud de la France, avec ses amis sans se prendre la tête. Jusqu’au jour où une de ses anciennes conquêtes lui laisse leur bébé, une petite fille de quelques mois appelée Gloria. Ne se sentant pas prêt à être papa, il désire rendre l'enfant à sa maman, et part donc à Londres pour la retrouver... sans succès. Le père et la fille passent alors les 8 années qui suivent ensemble à Londres, et deviennent inséparables. Samuel, en père idéal, devient cascadeur pour le cinéma et invente pour Gloria une mère idéalisée. C'est alors que celle-ci réapparait avec la ferme intention de récupérer sa fille.


Mon Avis :

Une jolie comédie-drame que je tenais à voir et je ne fus déçue. Si un peu tout de même par cette fin inattendue, qui ressemble à un rajout plus qu'à un vrai tournant.
Sinon entre rires et larmes ce film vous plonge. Un duo improbable d'acteurs : une maman stoïque et un papa rêveur... Un mélange explosif donc. La performance des acteurs est à saluer, particulièrement pour l'actrice incarnant Gloria.
Si vous appréciez le jeu d'Omar Sy et de Clémence Posey vous ne serez pas déçus, ni par le jeu des acteurs secondaires... La complicité père/fille est très touchant, vif, voire même hilarant. Nous sommes transportés dans un autre monde par le regard assez insouciant et très protecteur de ce papa poule, jusque dans le décor de l'appartement.
Des situations assez invraisemblables parfois donc tordantes mais aussi des moments tragiques et réels pour certains parents...

Un joli film 

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire