vendredi 13 janvier 2017

-Avis- Peter et Elliott le Dragon


Résumé :

L'action se passe au début du xxe siècle. L'arrivée de Peter, un orphelin d'une douzaine d'années, fuyant sa famille adoptive, à Passamaquoddy, petite ville de la Nouvelle-Angleterre, plus précisément dans le Maine, ne se fait pas sans mal. D'étranges événements se produisent, tous ont pour cause son compagnon Elliott, un dragon doué d'invisibilité. Seul Lampie, le gardien du phare plutôt porté sur la boisson, parvient à voir le dragon. Mais discrédité par son vice, il ne convainc personne.
Recueillis par Nora, la fille de Lampie, Peter et son dragon ne sont pas au bout de leurs peines. Les habitants de Passamaquoddy les tiennent pour responsables du manque de poissons tandis que le docteur Terminus cherche à livrer Peter à ses parents adoptifs et, pire,à dépecer le dragon pour le vendre en morceaux à des préparateurs en pharmacie.

Avis :


Si vous avez rêvé, aimé le Dragon originel celui-ci pourra également vous charmer.
Certes  l'image mythique, un peu maladroite de notre dragon n'est plus présente pour en voir un plus sophistiqué, mais le cœur de l'intrigue est là. Pas non plus de méchants caractéristiques, mais tout un village, car oui notre pauvre Elliott est toujours en danger, tandis que Peter a enfin trouvé un foyer. Le jeu des acteurs est vraiment à saluer, notamment pour le jeune Peter. Nous n'avons pas non plus les musiques si chères à l'esprit Disney, mais je pense que pour les plus jeunes cela permet d'entrer en douceur dans cet univers et de mieux apprécier l'ancienne version. Un décor magique, vraiment, un bel espace où le tournage a pu se faire et toujours cette magie de l'amitié entre ces deux-là.
Une belle revisite

Ma Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire