samedi 18 février 2017

-Avis-Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire


Résumé :

La fratrie Baudelaire perd tragiquement ses parents et par un hasard plutôt bien choisi pour certains, ils se retrouvent chez un proche éloigné (par les liens du sang, mais proche par le nombre de kilomètres ) : le Comte Olat. Ce personnage grotesque va tout faire pour acquérir la fortune des orphelins.

Mon Avis :

Je ne connaissais pas du tout cette saga littéraire, en revanche j'ai dévoré la série en un week-end.
Ces péripéties sont farfelues, fantasques, invraisemblables même mais j'ai adoré cet univers loufoque.
Le jeu des acteurs est très bon d'ailleurs pour retranscrire cette fantaisie. 
Entre drame et humour potache la série nous transporte dans cet univers enfantin mais aussi très cruel.
Elle réserve de jolies surprises en tout cas !

Ma note : 5/5 ( Coup de coeur)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire