dimanche 19 mars 2017

-Avis- Celle dont j'ai toujours rêvé


Résumé :



POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR. 
Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait, Andrew. 

Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour

Mon Avis :

Après un an, je me suis finalement mise à la tâche pour le lire. Non par manque d'engouement, bien au contraire, mais j'étais à ce moment-là plus focalisée sur les oeuvres d'Amy Harmon et de Colleen Hoover. Et de surcroît je voulais le lire et visionner dans la lignée de 'The Danish Girl', autre coup de cœur.
Ce roman est une pépite, il vous transporte, vous brise et vous redonne espoir également. Ce n'est pas un travers, ou bien une défaillance comme peuvent le penser certains, c'est une réelle question ontologique et ontique. Car oui, naître avec une apparence qui ne correspond pas à son âme/essence est quelque chose de douloureux, impensable, blessant à vif.
Mais voilà Amanda a repris goût à la vie, vit pleinement sa vie de femme, avec brio, nous pouvons le dire, comme si elle l'avait toujours été de l'extérieur et de l'intérieur. Nous sommes plongés dans des flashbacks, des questions d'ordre familiale, de religion, de psychologie, de coût également car une telle transformation est onéreuse et dure physiquement, psychologiquement. L'auteure nous amène en douceur dans ces différentes phases qu'elle a dû affronter. Une parole donc qui sait et connaît parfaitement le sujet. Une Amérique puritaine où Amanda doit se battre pour aussi assumer ce nouvel amour et ce nouveau pan de sa vie.
Je me suis beaucoup attachée à cet univers et j'ai eu bien du mal à m'en défaire.

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire