dimanche 16 avril 2017

-Avis-La Chimiste


Résumé :


Elle était l’un des secrets les mieux gardés — et des plus obscurs — d’une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l’éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d’effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, un homme que tout devrait éloigner d’elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n’est plus seule ?



Mon Avis : 


J'ai finalement décidé de redonner une chance à l'auteure.
Une nouvelle fois, la première, pour la réécriture de Twilight, étant une grande passionnée je ne pouvais passer à côté et cette fois-ci pour son dernier roman.
Suite à son annonce quant à la non poursuite de 'Midnight Sun' et des 'Âmes Vagababondes' je me montrais réticente quant à ses futurs projets et finalement la curiosité a emporté mon amertume.
Ce roman est addictif, hautement addictif, une fois débuté vous ne plus le lâcher.
Commençons par les points faibles : comme vous le savez en matière de sexualité l'auteure a des principes et la romance se trouve être dans la vaine de Twilight, homme romantique, prévenant et nous pouvons le dire trop empoté . Un maladroit drôle et touchant notre petit. Des petites chamailleries enfantines et puériles entre les deux protagonistes masculins, mais cela s'avère être cohérent de part leur lien et aussi un moyen de lâcher prise car, oui nous sommes constamment sur nos gardes et sous tensions durant cette lecture.
La documentation de l'auteure s'est révélée être très précise et minutieuse pour nous fournir un scénario d'un grand film d'action/d'espionnage. Nous ne voyons pas le temps passer. C'est un pur régal à suivre les aventures de cette héroïne badass et qui plus est intelligente. Nous touchons de larges domaines, bien connus des Américains d'ailleurs, parfois que nous fantasmons, que nous édulcorons. CIA, politique, armes, biologie... Des grands domaines auxquels nous avons peu accès et pourtant... Des péripéties qui s'enchaînent des moments larmoyant : les chiens, un tas d'émotions : rire, empressement.En résumé :  un roman à lire.

Coup de coeur

2 commentaires:

  1. J'avais un peu peur que ça tienne mal la route mais si j'en crois ce que tu dis elle s'est donné la peine que ce soit cohérent donc je suis intriguée. Le dernier Meyer que j'ai lu c'est Les Âmes Vagabondes et ça avait un coup de cœur donc je vais essayer d'attraper celui-ci à la médiathèque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été vraiment surprise. Il y a toujours l'idée d'une romance un peu niaise, mais le reste tient bien la route. Oui, j'aimerais tellement avoir la suite de cette saga !

      Supprimer