jeudi 20 avril 2017

-Avis- La Sirène


Résumé :

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?


Mon Avis :

Ce fut une lecture plaisante, agréable tout au plus. Malgré le fait que le premier roman de l'auteure fut retravaillé, il subsiste de nombreuses incohérences, des répétitions et surtout un manque d'approfondissement. Malgré mon amour pour ' La Sélection', il est évident pour moi que K iera Cass n'à pas exploité de fond en comble ses univers et cela est bien dommage, trop même.
En effet faire référence à Kafka et autres ouvrages/mythes relève d'une excellence idée, mais cela ne fait que sur les dernières pages et de là encore de manière trop légère. Nous en savons finalement que très peu, pourquoi cet Océan, pourquoi réveiller la mythologie grecque sans expliquer sa naissance, je ne saurais vous répondre. Une certaine frustration donc. Puis, cette histoire de coup de foudre/d'âme soeur, j'ai dû mal.Je ne crois pas à ce genre d'alchimie et de ce fait la présentation de la romance ne m'à pas convaincue. Certes ils sont mignons, maladroits mais je reste dubitative.
Le roman se lit très finalement, l'écriture est agréable et l'idée reste innovante pour le coup. Une jolie histoire, mais qui manque de profondeur  ( sans/avec jeu de mot avec les fosses océaniques...)

Ma Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire