mercredi 24 mai 2017

Focus On [18]


Un focus où se mêle contemporain et classiques. Ci-dessus, après Murakami, un autre auteur japonais que je lis beaucoup : Yôko Ogawa que je vous recommande avec cet univers mystérieux et étrange qui ne peut vous laisser indifférent. Je viens de découvrir la fille de "" et je dois dire que j'ai été charmée par sa plume qui mêle à la fois beau langage et expression plus 'cash'.



Après avoir lu  ' Cahier d'un retour au pays natal' d'Aimé Césaire, je tenais à lire Senghoret je ne fus encore une fois pas déçue. A lire pour comprendre cette autre France. Sinon enfin du Virginia Wolf, en lisant ' Orlando' il me semblait de lire du Wilde, autant vous dire que j'ai adoré. Des petites nouvelles également fort sympathique .



Et enfin la lecture des 'Faust' en bilingue qui différent et se rencontrent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire