vendredi 17 novembre 2017

-Avis-Films




Mon Avis : Nous rencontrons Philip, issu de la petite noblesse, orphelin qui est le sosie de son oncle. Une entente parfaite jusqu'à sa maladie et son départ en Italie. Il y rencontre sa femme, personnage énigmatique, séduisant qui vous finalement ne se dévoile aucunement. Meurtrière ? On la dit frivole et manipulatrice et on l'accuse de la mort de l'oncle. Philip ne veut aucunement la recevoir en Angleterre et au fil des jours un amour se tisse. Un drame qui vous tourmente jusqu'à la dernière minute. Coupable ou innocente à vous de juger. Un excellent film qui vous plonge au XIXème siècle. Prochainement je compte lire le livre !

COUP de Coeur



Mon Avis : Nous restons au coeur du XIXème siècle, Guerre de Sécession. Un pensionnat de jeunes filles dans le Sud, accueillant un Yankee. Je vous laisse imaginer la suite... Bien que le jeu des acteurs soit subtil, je fus déçue. Une fin attendue et finalement un manque de rebondissements. L'effet d'attente se perd. Toutefois la mise en scène, les jeux de regards rendent le film plus 'vrai', nous devons nous attarder sur les détails, les quelques gestes pour découvrir la clé de l'intrigue.
Un film que j'ai apprécié, mais je reste sur ma faim.

Ma Note : 3.75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire