jeudi 15 février 2018

-Avis- Mémoires d'une jeune Guenon dérangée


Résumé :

Cléopâtre a 13 ans, trois chats, des parents divorcés, une petite sœur givrée fan de phoques, une pilosité plus proche de celle du singe que de l’être humain, et doit supporter quotidiennement maintes humiliations et insultes assénées par Clément, le plus sadique mais néanmoins plus beau mec du collège.
Heureusement, elle peut compter sur sa BFF Chloé pour lui faire oublier ses drames existentiels à grand renfort de missions d’espionnage nocturnes et de tournage de film d’horreur amateur.
Mais cette année, deux nouveaux font leur apparition en classe de quatrième… Et il se peut qu’ils changent considérablement le quotidien de Cléo.


Mon Avis :

Petite déception pour ce roman, je ne m'attendais pas à une telle intrigue, qui ne colle pas avec le titre finalement. Je m'attendais à une lecture féministe et engagée et là nous avons à faire à une jeune fille maladroite. Alors oui j'ai beaucoup souri car nous lisons des situations cocasses, improbables, tordantes. Un peu à l'image de Geek Girl, mais ce n'est pas notre Geek Girl. Un certain décalage de maturité et de ce fait je n'ai pas autant apprécié ma lecture comme j'aurais pu le penser. Une lecture agréable mais sans plus.

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire