mercredi 14 mars 2018

-Avis- Restore Me


Résumé (VO) : 

Juliette Ferrars pensait qu'elle avait gagné. Elle a pris la tête du Secteur 45 a été nommée comme Suprême Commandeur et a ses côtés Warner. Mais elle reste toujours cette fille qui peut tuer au touché et maintenant elle a le monde entre ses mains. Mais pour combien de temps ? Sera-t-elle en mesure de faire le bien avec son pouvoir, pourra-t-elle gérer son nouveau statut, sa nouvelle vie ?

Mon Avis :


Beaucoup d'émotions pour cette suite, parfois contradictoires. Je dirai que je suis à la fois comblée et frustrée.Frustrée car toute l'action se concentre en quelques pages mais nous pouvons vraiment nous focaliser sur les sentiments de Warner et de Juliette. Ravie car nos personnages ont conservé leur caractère ( notamment Juliette avec laquelle j'ai encore du mal, des réactions disproportionnées...) mais j'ai toujours cette urgence de lecture, je n'ai pu le lâcher, je n'ai pu me détacher de l'intrigue. Autant vous dire que je vis difficilement l'attente.
En effet l'action se concentre dans les dernières pages, de manière très accélérée et aussi de manière inattendue. Je ne m'attendais pas à de telles révélations, sans doute un facile je trouve car nous serions dans cette schématique du 'serpent qui se mord la queue', mais d'un autre côté je ne l'avais pas envisagé, alors pourquoi pas. Concernant cette révélation, j'ai eu encore une fois beaucoup de mal avec les réactions de Juliette, disproportionnées, violentes... Une réaction d'enfant et non de jeune femme et j'avais oublié ce côté puéril et agaçant du personnage.En en ce qui concerne les autres personnages, on voit trop peu Adam, bien que j'ai assez peu apprécié ce personnage, il reste un point fondamental de la saga mais fort heureusement Kenji et Warner reste aussi hilarant qu'à l’accoutumée et Warner, Warner arrive toujours à me fendre l'âme. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais je m'inquiète...Toutefois cette suite se révèle aussi riche en rebondissements et péripéties avec l'arrivée de nouveaux personnages !
Comme toujours avec cette saga que je chéris c'est un peu cet amour/haine, cet amour/frustration pour lesquels je reste dubitative ou agacée par les réactions de certains personnages mais je ne suis jamais déçue par l'intrigue, l'écriture de l'autrice !


Presque coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire