jeudi 25 décembre 2014

Chronique de Hopeless


Résumé : 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...

Mon Avis : 
Ce roman m'a autant bouleversé que Forbidden...
Ce roman n'est pas une simple romance, j'ai commis un préjugé monstrueux.
Il faut dire que le résumé ne lui rend pas honneur.
Ce roman est bouleversant, troublant.
J'avais envie de le jeter à travers la pièce (enfin mon ordinateur ) et d'un autre côté, je me devais de l'engloutir. Oui je l'ai lue à une vitesse infernale.
Dès les premières lignes j'ai su que ce roman allait me dévaster et me séduire.
Ce que je recherche dans une romance, c'est tout cet aspect psychologique. Les deux héros se reconstruisent et s'ouvrent à la vie ensemble. Je ne veux pas d'une simple romance, je veux qu'elle me bouleverse, me torture, me fascine. Et c'est le cas avec Hopeless. J'ai eu de véritables papillons dans le ventre, chose rare et je peux vous dire que cette histoire est inouïe.
Holder et Sky sont très atypiques, loin de la jeune vierge et du bad boy, ils sont très complexes et intenses à suivre. Tout comme les personnages secondaires. Cette histoire est déchirante et très minutieuse, je dois dire qu'un grand travail de fond a été mené, car le côté psychologique, le refoulement, la détresse des personnages...
Tout a pris un sens et surtout vie sous mes yeux.
Nous avons à faire une romance enivrante, Sky et Holder sont très perturbants, on les déteste ou on les adore en fait.
Je ne m'attendais pas  à ce revirement de situation d'ailleurs, je devinais que Sky avait un passé douloureux mais pas aussi ambigu. Tout comme Holder.
La souffrance, tout comme les instants de rire et de joie ponctuent le récit. Une belle complicité et de moments tordants nous sont narrés également.
La fin est magnifique, parfaite, j'en avais la larme à l'oeil. Chaque détail nous emmène à son dénouement, tout compte, absolument tout.
Ce roman est une juste une nouvelle perle, que je vous recommande vivement.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire