dimanche 30 mars 2014

Kids Choice Awards 2014


Allez, petit résumé en images de la cérémonie qui avait lieu hier !
Bien évidemment, le traditionnel arrosage gluant était au rendez-vous et c'est Pharell Williams qui en a fait les frais !





samedi 29 mars 2014

En Vrac


Tout d'abord, en mode livresque. Peau neuve pour ces deux romans, sortie le 16 Avril et aperçu du spin-off de la saga des Loups de Mercy Falls.


Enfin , le spin-off d'Harry Potter comportera trois Film ! (Dead) 
Petit rappel : 
'Un spin-off s’annonce et l'écrivaine J. K. Rowling fait ses débuts comme scénariste avec le nouveau film magique intitulé « Fantastic Beasts ». Puisque l’histoire se déroule 70 ans avant l’arrivée d’Harry, Ron et Hermione à Poudlard, on peut logiquement imaginer que Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson n’y apparaîtront pas. Cependant, Daniel Radcliffe a affirmé dans une entrevue qu’il serait prêt à revenir si on lui demandait. Le film « Fantastic Beasts » devrait mettre Newt Scamander au centre de l’intrigue. Celui-ci partira partout dans le monde pour découvrir les animaux fantastiques afin de créer le fameux dictionnaire, ce qui promet beaucoup de beaux voyages. Cependant, avec J. K. Rowling, il faut toujours s’attendre à des surprises. Radcliffe a donc expliqué que si celle-ci avait besoin de lui pour quoi que ce soit, il serait tout de suite prêt à se remettre en selle.e producteur de « Fantastic Beasts » a même dit récemment qu’une brève apparition de Dumbledore, joué par Michael Gambon, était dans le domaine des possibilités. Il est vrai qu’avec la magie, on peut presque tout faire et les voyages dans le temps, flashbacks ou sauts en avant sont possibles dans l’univers créé par J. K. Rowling. '
via Melty.


Divergent : Evénements


Entre le Cinemacon, Mexico, New York , autant dire que Divergent est partout et surtout Shailene Woodley.
Petit résumé en images !









Mon Avis sur 'Les Frères Karamazov'



Résumé : 
L'intrigue principale tourne autour des trois fils d'un homme impudique, vulgaire et sans principes (Fiodor Pavlovitch Karamazov), et du parricide commis par l'un d'entre eux. En réalité, les enfants sont au nombre de quatre puisque le père donne naissance à un bâtard qu'il nommera Smerdiakov. Chacun des trois fils représente un idéal-type de la société russe de la fin du xixe siècle : Alexeï, le benjamin, est un homme de foi ; Ivan, le deuxième fils, est un intellectuel matérialiste qui cherche à savoir si tout est permis, dans la mesure où Dieu n'existe pas ; Dimitri, leur très exalté demi-frère aîné, est un homme impétueux en qui le vice et la vertu se livrent une grande bataille : ce dernier incarne, selon l'auteur lui-même, « l'homme russe ».

Mon Avis :

Au départ je me dis, chouette 'une version russe de notre Victor Hugo' et finalement non. Je crois que seul Victor Hugo aura su me charmer sur le mouvement romantique, même si l'auteur n'est pas répertorié dans ce mouvement tel, de part la tournure de ses phrases, des descriptions, au départ j'avais l'impression de percevoir un peu Hugo. Mais la suite du roman est tout autre. J'ai trouvé ce roman passionnant, ennuyeux voir presque 'lourd dingue' mais aussi enrichissant. La loi, la justice, la croyance ... il a une portée philosophique par ailleurs non négligeable. L’exubérance des personnages, leur milieu de vie et situations n'est pas aussi sans rappeler la misère qui prône dans le réalisme ou dans le naturalisme : la jalousie, l'argent , l'instinct et les pulsions que l'individu ne peut contrôler. Alors mon avis reste assez partagé, les trois frères sont l'exact opposé, mais j'ai apprécie ces facettes qui forment un tout,  l'argent, les femmes des thèmes assez banals mais ici dans une version exacerbée. Comme je le disais, le roman nécessite tout une réflexion (si vous aimez la littérature sportive :p ) mais il reste un classique russe, enrichissant, peu plaisant pour tous les goûts, mais c'est une bonne découverte pour l'enrichissement personnel. Les personnages possèdent une très grande profondeur, l'écriture est soignée, très détaillée, vous avez tous les éléments qui vous sont servis sur un plateau, sauf dans le cas du tribunal, j'ai trouvé cela passionant comment l'auteur retranscrivait la juridiction, on suivait le procès pas à pas. Une part de mystère, apitoiement et découverte ponctuent le récit.
Mais malgré cela il me laisse perplexe.

Ma Note : 2.5 ou 3/5

vendredi 28 mars 2014

Once Upon a Time In Wonderland,annulée.

Après Ravenswood, la chaîne ABC a pris la décision de stopper haut et court le spin-off de la série de Once Upon A Time. La semaine prochaine sera donc la dernière trace de la série, qui était intéressante, sans être transcendante comme son aînée, mais elle avait un charme.Mon avis donc très bientôt.


Musique de la Semaine [8]


La talentueuse Jena Malone en plus d'être actrice, a fondé un groupe 'The Shoe', dont voici le nouveau single .

jeudi 27 mars 2014

Interview de Rick Yancey.

Une interview (topissime), grâce à la Collection R, concernant la suite de la saga 'La 5ème Vague'.



Q. Quand l’action reprend-elle dans La Mer infinie par rapport à la fin de La 5e Vague ?
R. Deux à trois semaines après, en plein cœur de l’hiver. L’un des personnages se rend compte que le timing des attaques est loin d’avoir été anodin. À l’issue de la 3e Vague, il n’y a plus d’électricité sur Terre, la société a explosé et les survivants sont disséminés à la surface du globe, et voilà qu’un hiver rigoureux s’installe. Les Autres utilisent la météo comme arme…

Q. Cassie et son frère sont à nouveau ensemble, mais va-t-elle poursuivre le chemin avec Ben après qu’ils sont tombés l’un sur l’autre à l’issue du premier volume ?
R. Ah, les triangles amoureux, les triangles amoureux… Mon sentiment envers Cassie à la fin de La 5e Vague était qu’elle formait une juxtaposition un peu étrange de ce qu’elle était avant les événements et de ce qu’elle est devenue au fur et mesure de sa lutte pour la survie.
Ce qui m’a amusé dans la scène finale du premier tome, c’est la manière dont elle se remémore le gamin du bus scolaire au collège, ce garçon typiquement américain qui avait tout pour lui, et qu’elle voit à présent avec un regard totalement changé. C’est une piste intéressante que j’ai cherché à poursuivre, cette idée que certains événements de notre passé nous sont irrémédiablement perdus à cause de choses qui nous sont advenues depuis.

Q. Et qu’en est-il des Autres ?
R. Nous allons en apprendre davantage sur eux, avec notamment des indices quant à leur visée ultime. Gardez bien à l’esprit que cette trilogie n’est pas racontée du point de vue des aliens, mais de celui d’ados de 18 ans ou moins, et qu’ils ne font qu’hasarder des hypothèses sur ce qui se passe vraiment.
Dans le deuxième et surtout le troisième tome, toute la lumière sera naturellement faite sur qui ils sont, où ils sont, et ce qu’ils veulent vraiment.

Q. Avez-vous semé des indices dans la couverture de La Mer Infinie qui puissent en dire plus
aux lecteurs ?
R. Je dois tout d’abord dire que j’adore cette couverture parce qu’elle reprend des thèmes et des motifs du premier tome qui reviendront également dans le troisième. Il y avait l’image en négatif d’une chouette sur la première, elle se retrouve dans celle-ci. Mais au lieu d’être derrière le personnage solitaire, elle se reflète cette fois en face du personnage sur la surface liquide. La première couverture se situait dans les bois et on apercevait la mer au loin. Sur celle-ci, on se trouve plutôt en intérieur, plus ou moins dans un tunnel, ce qui a son importance dans cette suite.

Q. Pourquoi avoir choisi ce titre La Mer infinie ?
R. J’ai toujours eu un mal fou à trouver mes titres, bien que La 5Vague semble carrément évident comme titre, vous ne pouvez pas imaginer le temps que ça m’a pris pour le trouver. Il y a une section du premier tome qui s’intitule La Mer infinie et c’est à ce moment – l’un de mes préférés dans le roman – que le titre fait référence : lorsque Cassie finit par atteindre la salle dans laquelle se trouve Sam. Elle la traverse et en voyant les yeux que tous ces enfants lèvent sur elle, elle imagine les murs de la pièce s’étendant à l’infini, remplie de milliards de visages d’enfants. Elle utilise alors l’expression « cette mer infinie de visages enfantins ». Je n’irai pas jusqu’à employer le mot
« vague » mais les Autres préparent quelque chose de particulièrement atroce au cours de cet hiver qui suit les quatre Vagues et demie précédentes, impliquant ces enfants. Ce titre fait écho à ce que ressent Cassie lorsqu’elle dit : « Ils sont sous ma responsabilité maintenant, pas seulement mon petit frère ? »

Q. Evan est le seul Autre que les gens sont amenés à comprendre un minimum, et qui ne semble pas vouloir à tout prix l’annihilation totale de l’humanité. Allons-nous apprendre à connaître d’autres Autres ?
R. Il y en a un autre que vous avez déjà vu, Vosch, et il a toute sa place dans ce deuxième volume. J’ai lu une fois une interview d’un auteur et qui m’avait marquée, il disait : « Pour mener à bien un roman ou une série à succès, regardez toujours par-dessus l’épaule de votre ‘méchant’ et gardez-le bien au centre de l’intrigue. » C’est un des meilleurs conseils que j’aie jamais eu. J’ai toujours considéré le premier tome comme tremplin pour les deux suivants, une mise en place où l’on découvre le casting, les interactions entre ses membres et qui introduit une invasion extra-terrestre qui n’a rien à voir avec celles que redoutait votre grand-mère. Attendez-vous à quelque chose de radicalement différent.

Q. Pour tous les fans de La 5Vague, qu’est-ce qui va le plus les surprendre dans cette suite ?
R. Ils vont être complètement sous le choc de ce qui arrive à Evan.

Q. Le réalisateur britannique, J. Blakeson (La Disparition d’Alice Creed) a signé pour réaliser La 5e Vague. Pouvez-vous nous en dire plus à propos du casting ? 
R. Le casting va se poursuivre encore sur plusieurs semaines. Apparemment, tous les acteurs déjà retenus sont tombés amoureux du script, en particulier les deux acteurs principaux. Il se trouve
que la scénariste n’est autre que Susannah Grant qui a écrit celui d’Erin Brockovich. Je n’ai pas encore vu le script car j’attends une version qui ne me fasse pas pleurer…



mercredi 26 mars 2014

Sur la Toile [7]

Le grand retour ! (Enfin)


Tournage de 'The Originals' et le mariage de notre Tahereh avec Ramson !



 Sam Claflin en mode laser game et Lauren Oliver en Malaisie.


 Ashley profite du soleil, tandis que les acteurs de TTP et d'Arrow font une sortie à Chicago. 


Cristina Rosato et Greyston Holt (Bitten)

 Nos Kat & Claire


Nouveau projet après Teen Wolf pour Daniel Sherman


Anniversaire de Kami, voyage au centre des décors d'HG...


















Le tournage  de la saison 2 reprend en avril  pour Witches of East End.

lundi 24 mars 2014

Couverture française de 'Dangerous Creatures'


Sortie prévue le 21 mai prochain, soit un jour après la sortie U.S.

Chronique de Le Capitaine Fracasse


Résumé : 
Sous Louis XIII, le baron de Sigognac, jeune noble désargenté, vit reclus dans son manoir landais en ruine2. Un soir d'hiver, il offre l'hospitalité à une troupe de comédiens égarés, et, tombe amoureux d'Isabelle, une jeune comédienne ; l'attirance est réciproque. Le lendemain, Sigognac décide de les suivre dans leurs aventures. Le baron remplace l'un des compagnons mort de froid et prend le nom de scène de « Capitaine Fracasse ».


Mon Avis : 

Roman chevaleresque à souhait ainsi que d'aventures, Le Capitaine Fracasse se révèle être une très bonne surprise. Un style fluide entraînant, les descriptions sont parfaites, sans être longues ou ennuyeuses mais servant pour la suite de l'intrigue. On suit les périples de Sigognac et de ses nouveaux compagnons, vraisemblance historique, costumes d'époques, amours précieux tout y est sans être pompeux ou ridicule. Les personnages d'Isabelle et du jeune baron sont attachants tout comme la jeune Chiquita, bandit à ses heures perdues. Les péripéties sont nombreuses et s'enchaînent surtout vers le milieu du roman avec l'arrivée de nouveaux personnages tout aussi séduisants et effrayants. Des révélations et retournements de situations sont bel et bien présents. On retrouve la décadence de la noblesse, les bas fonds de Paris, le tout au temps de Louis XIII ainsi que les valeurs morales profondes. Un livre donc qui porte à réfléchir sur notre statut, qui nous sommes et ce que nous incarnons.  C'est un excellent livre de 'capes et d'épées' où les amateurs seront se reconnaître. Il fait parti de ces romans comme 'Les Trois Mousquetaire's qui vous fait voyager, vous tourmente l'esprit et vous tient en halène.

Une joli coup de coeur donc !

Ma note : 5/5

jeudi 20 mars 2014

Game of Thrones & Divergent


Le 18 Mars avait lieu l'Avant-Première de 'Divergent' à Los Angeles et celle de 'Game of Thrones', à New York.
















Le Tome 2 de la 5ème Vague.


Le second roman issu de la saga la '5ème Vague' paraîtra en septembre chez la Collection R, en même temps que la version VO!
( Réjouissance :p )