mercredi 31 décembre 2014

Chronique de Scarlet


Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon Avis :

Ce tome a parfaitement répondu à mes attentes.
Il est bien au-delà de ce que j'attendais d'un tome 2.
Il est bien meilleur et cela grâce à l'arrivée des personnages de Scarlet et de Loups. Deux figures fortes et aux caractères impétueux que j'ai beaucoup apprécié. Nous en découvrons également plus sur les projet de Lévina, sur la Lune et sur la Terre également.
Puisque chers amis, une bonne partie de l'intrigue se déroule en France ! De quoi faire ressortir notre côté chauvin . Soyons plus sérieux, les enjeux sont plus nombreux dans ce tome, tout comme les périples. Il est très condensé avec un flot continu d'informations nouvelles. Cinder me charme toujours autant, j'aime sa ténacité, ses reparties. Scarlet et Cinder sont bien différentes par des points mais de vraies héroïnes combattantes. Et comme vous le savez, je préfère les personnages féminins hauts en couleurs.
Loup est surprenant, j'ai eu beaucoup mal à comprendre ce qu'il était réellement, je suis restée plus sieurs béate parce que je ne voyais si c'était un loups-garous, robot, transformation génétique... Vous aurez de quoi mener les détectives. Petit amusement également entre les répliques  des personnages, notamment Loups qui ne connaissait pas la tomate ou qui pourrait manger un boeuf entier, ou encore la dernière scène entre lui et Scar. Ces deux personnages m'ont bel et bien séduite.
Nous  ne sommes plus dans un monde de princesses, mais dans celui des gangs, mission secrète ainsi que le milieu carcéral. Autant de possibilités auxquelles nous n'imaginons pas une Cendrillon et le Chaperon-Rouge.
Kai est présent en arrière-fond, sans gêner le bien-fondé de l'histoire, bien au contraire. Cela nous amène toutes les visions possibles sur la situation, ne fait que l'étoffer et la rendre meilleure. Le co-détenu de Cinder apporte une pointe de normalité dans cette aventure, nous pressentons que les prochains tomes s'annoncent plus que brûle au pourpoint.
La machination des Lunaires m'intrigue de plus en plus, ma curiosité est sans bornes pour cette saga.
La façon de revisitée ces contes m'a totalement déstabilisée, une belle performance.
J'entame dès ce peu ma lecture de Cress.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mardi 30 décembre 2014

Top Ten Tuesday [30]

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015

Alors voici ma chère liste de résolutions :

1- Avoir mention bien au bac
2- Devenir bonne élève en physique et mathématiques
3- Réussir mes prépas et mes études de vétérinaire.
4- Terminer mes sagas en cours
5- Lire plus de romans en allemand
6- Lire plus de romans en anglais
7- Finir la saga 'Les Rougons-Macquart ' de Zola
8- Lire tous les classique que je souhaite lire depuis un bout de temps
9-Dévorer toujours plus de romans
10- Continuer ma lecture des oeuvres d' Haruki Murakami


J'y crois très fortement et vous vos résolutions ? Manger moins de chocolats et arrêter les PAL gigantesques ?


lundi 29 décembre 2014

Petite(s) Chronique(s) [11]


Mon Avis : L'un des tomes le moins sombre de la saga.
Zola sort encore une fois des sentiers battus en explorant la vie d'un prêtre, qui se maudit chaque pour son amour porté à la vierge et à Albine.
Ce débordement d'amour envers ces deux femmes est très fort, et finalement la moralité l'emportera pour une fois, dans ce tome.
Un revirement de situation donc! Le personnage de Serge est très troublant, il peut passé de la folie amoureuse à l’impassibilité totale. Il est impénétrable et on entrevoit déjà les tares des Rougons : les nerfs, quant à sa soeur, la folie, le retard mentale comme les Macquarts. Nous retrouvons aussi le Docteur Pascal dans ce cadre provençal La place de la nature est très important dans ce roman, presque mystifiée, étant le miroir de l'amour blasphème et interdit que se porte Albine et Serge.
 On passe par toutes les conditions sociales, sans tombés dans le grossier stéréotype, cela est exprimé de manière très scientifique et logique.

Ma Note : 5/5

Mon Avis : Roman dans la veine de L'Assomoir et de Nana.
Ce fut très divertissant de découvrir l'univers d'un peintre, artiste, qui n'avait pas une vie facile à l'époque.
Découvrir l'ébauche du mouvement impressionniste fut aussi très passionnant à suivre.
C'est la première fois que je retrouve une forme presque poétique chez Zola, à travers l'art de la peinture. Il nous dévoile un milieu dur envers les peintres et surtout envers le renouveau.
Certes, c'est encore la vision d'une déchéance humaine, mais plus par la passion dévorante du métier et de l'art en lui-même.

Ma Note : 4/5

dimanche 28 décembre 2014

Chronique de Moka


Résumé : 

Justine mène une petite vie tranquille entre son mari, ses deux enfants et son boulot de traductrice free-lance. Mais un mercredi après-midi, tout bascule. Un chauffard renverse son fils en plein Paris, et prend la fuite, à bord d'une berline couleur moka. Malcolm sombre dans le coma, l'enquête piétine... Seule contre tous - ou presque, Justine veut découvrir la vérité. Jusqu'au bout. Et à n'importe quel prix

Mon Avis :


Encore une fois, Tatiana a su me submerger d'émotions !
Ce roman est espiègle,violent, troublant et très sentimental.
La force de cette nouvelle histoire tient sur l’héroïne, c'est un model de bravoure !
Encore une fois, le contexte de l'intrigue est très réaliste, il inclut les moments passés drôles et les moments présents très douloureux. Tout n'est que vérité et c'est aussi ce qui nous permet de ressentir aux mieux les tourments que subissent les personnages.
C'est très fort comme histoire, plusieurs genres se mêlent, un peu de policier, de tragédie, d'amour . Beaucoup d'idées et de notions sont évoquées ici pour en faire un témoignage percutant et vrai.
Les personnages sont très attachants et surtout compréhensibles, nous pouvons les transposer dans la vie réelle.
Cette sensation d'étouffement et d'angoisse que ressent Justine nous est également transmise.
Il n'y pas d'actions surfaites ou encore de scènes invraisemblables. Nous découvrons la détresse d'une mère
face à la perte d'un enfant qui se profile et la manière dont chaque être humain en est impacté.

Un très beau drame ( encore) que nous offre Tatiana.

Ma Note : 5/5

samedi 27 décembre 2014

Chronique de L’Échiquier des Dieux


Résumé : 

Suite à l’échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s’est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l’ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu’il ne l’imaginait. Car dans l’ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu’ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.


Mon Avis :

Ce roman est complexe, condensé mais très bon !
Seul bémol, j'en attends beaucoup plus sur l'apport la mythologie nordique, autant dire que je serai très exigeante sur les prochains tomes.
Ce roman est très intriguant et frustrant. Là je n'ai pu parcourir le roman sans être perdu, j'ai du me résigner à suivre à la lettre les règles de lecture des personnages normales.
Le personnage de Mae est explosif et très attractif. Cette image de lionne, femme guerrière... Autant vous dire que j'ai fortement apprécié cette description du personnage. Quant à Justin, il est déroutant mais tout aussi charmeur.
L'intrigue est conséquente, nous devons assimiler beaucoup d'information sur la RUNA donc le fondement de l’histoire n'arrive quand seconde position.
J'ai aussi adoré le rôle d’investigateur que l'auteur nous offre au fur et à mesure les réponses et tout ceci de manière imposante et brutale. A la manière de romans policiers. Ce nouvel univers regorge de potentiels à exploiter, la mythologie, les rites, le gouvernement... De quoi en faire une saga remarquable.
La succession des lieux et des passés des personnages forment un mélange incongru et cela sort des sentiers battus des YA. C'est très développé comme concept, tout est analysé... Comme dans un roman policier mais fortement amélioré avec le côté mythologique et dystopique.
Toutes les possibilités sont aussi envisagées. J'attends par là que nous avons des personnages qui sont issus de divers milieux et apportent ainsi une vision globale de ce nouveau monde.
Même s'il naît d'une pandémie, la dystopie est imagée de manière positive ici, dans son ensemble avec une avancée technologique considérable et une grande réserve quant à la religion, aux manipulations génétiques, la démographie... des problèmes d'actualité en somme. Et ça c'est porteur.
Par ailleurs, grâce aux personnages l'humour est présent de quoi combler notre engouement ravageur pour découvrir la vérité sur la suite de l'enquête!

Ma Note : 10000000000000000000000000000000/5

vendredi 26 décembre 2014

Top Five SériesAddict [20]

Nouveau thème : Les plus beaux mariages de séries

David et Emily
Bones et Booth
Mary et François
Callie et Arizona
Blanche-Neige et le Prince






Chronique : Jamais sans ma Fille



Résumé : 3 août 1984... Dans l'avion qui l'emmène à Téhéran avec son mari, d'origine iranienne, et sa fille, pour quinze jours de vacances, Betty a le sentiment d'avoir commis une erreur irréparable… Quelques jours plus tard, son existence bascule le cauchemar. Le verdict tombe -"Tu ne quitteras jamais l'Iran! Tu y resteras jusqu’à ta mort. En proie au pouvoir insondable du fanatisme religieux, son mari se transforme en geôlier. Elle n'a désormais qu'un objectif: rentrer chez elle, aux Etats-Unis, avec sa fille. Quitter ce pays déchiré par la guerre et les outrances archaïques: ce monde incohérent où la femme n'existe pas.

Mon Avis : 

Ce récit est tragique, révoltant mais surtout bouleversant.
C'est une belle paire de gifles que j'ai reçu à travers cette lecture.
J'ai admiré le courage d'une mère et la bravoure d'une petite fille. Malgré l'enfer qu'elles subissent, elles gardent une lueur d'espoir pour fuir l'Iran , mais aussi retrouver ce mari et ce père qu'elles aimaient tant.
La culture iranienne est ici à son paroxysme et pas présentée de manière méliorative, bien au contraire.
J'ai été écœurée, ahuri du manque de pouvoir des Etats-Unis dans ce pays et des autres nations pour ressortir et aider les victimes. C'est terrifiant, effrayant. Je suis totalement révoltée et contre la soumission des femmes. Traiter des êtres humains ainsi est inadmissible, et cette situation est presque normale !
Mais où va le monde ! La psychologie des personnages est aussi très complexe et très formatrice à étudier. La précision du récit nous tue à chaque seconde. Nous lisons sous la peur et la tension que peuvent ressentir Betty et sa fille. Nous sommes obligés de nous remettre en question, de souffrir en même temps qu'elles.
C'est un récit haletant, addictif, comme si notre vie était en jeux. C'est vraiment poignant, j'ai failli fondre en larmes en lisant que la petite fille tentait de protéger sa mère des coups.
Je suis encore plus exacerbée que les femmes dans ce pays ne se battent pas, voir à quel point la religion et endoctrinement des hommes est fort sur ces femmes. J'admire leur mode de ma vie, pour ma part je ne pourrai reste passive.
Ce récit vous marque à jamais, il est plus qu'émotionnel.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000/5

jeudi 25 décembre 2014

Mon Noël en Images [2]

Voici mes premières réceptions de notre chère bienfaiteur. Je compte m'offrir quelques autre cadeaux.
Comme vous pouvez le voir, édition deluxe de l'album de Taylor Swift contient de superbes photos !



Ma boule de poils bientôt âgée de huit ans qui se prélasse au soleil, je nomme Tango.
Tandis que moi je jouais les lutins à King Jouet, avec par moment cinq heures d'affilées.
La vie des chiens est quand même magnifique, n'est-ce pas ?



Détour par chez Bonobo . Autant dire que ce fut un miracle : J'AI ENFIN TROUVE MA SALOPETTE !


Et puis les derniers cadeaux en date avec service de tasses à café, verres à cocktail, crêpière. Bon le soucis est que je ne possède pas Scarlet et que secondement, moi et le léopard , c'est... ( clin d'oeil aux SB) et puis un taille 40, c'est très loin de ma taille originelle, en réalité donc...
(On ne rigole pas chers amis, enfin si vous pouvez )


Voici ma liste de Nowel originelle : 

Scarlet & Cress 
Le Remède Mortel 
L'empreinte des cinq 
 La Maison de la Nuit : Révélée de Kristin CAST et Pc CAST tome 11
La Maison de la Nuit : Cachée de Kristin CAST et Pc CAST tome 10


Seconde Vie tome 2 : 49 jours 
Idoles
Le Loup  de L.A Maggie Stiefvater 
Sanctum (VO)
Wenn Ich Bleine ( Si je Reste en allemand )
Nur Diese eine Nacht ( Suite de Si je Reste en allemand )
1989 Taylor Swift 
Lenny Kravitz Strut 
Maroon 5 V 
Far From You (VO)
Lament: The Faerie Queen's Deception (VO)
Ballad: A Gathering of Faerie (VO)
Boys OUT Rawia Arroum 
Alice et le Miroir des Maléfices 
HURT Tabitha Suzuma (VO)
La Mer Infinie 
Et vous ?

Chronique de Hopeless


Résumé : 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier.
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé...

Mon Avis : 
Ce roman m'a autant bouleversé que Forbidden...
Ce roman n'est pas une simple romance, j'ai commis un préjugé monstrueux.
Il faut dire que le résumé ne lui rend pas honneur.
Ce roman est bouleversant, troublant.
J'avais envie de le jeter à travers la pièce (enfin mon ordinateur ) et d'un autre côté, je me devais de l'engloutir. Oui je l'ai lue à une vitesse infernale.
Dès les premières lignes j'ai su que ce roman allait me dévaster et me séduire.
Ce que je recherche dans une romance, c'est tout cet aspect psychologique. Les deux héros se reconstruisent et s'ouvrent à la vie ensemble. Je ne veux pas d'une simple romance, je veux qu'elle me bouleverse, me torture, me fascine. Et c'est le cas avec Hopeless. J'ai eu de véritables papillons dans le ventre, chose rare et je peux vous dire que cette histoire est inouïe.
Holder et Sky sont très atypiques, loin de la jeune vierge et du bad boy, ils sont très complexes et intenses à suivre. Tout comme les personnages secondaires. Cette histoire est déchirante et très minutieuse, je dois dire qu'un grand travail de fond a été mené, car le côté psychologique, le refoulement, la détresse des personnages...
Tout a pris un sens et surtout vie sous mes yeux.
Nous avons à faire une romance enivrante, Sky et Holder sont très perturbants, on les déteste ou on les adore en fait.
Je ne m'attendais pas  à ce revirement de situation d'ailleurs, je devinais que Sky avait un passé douloureux mais pas aussi ambigu. Tout comme Holder.
La souffrance, tout comme les instants de rire et de joie ponctuent le récit. Une belle complicité et de moments tordants nous sont narrés également.
La fin est magnifique, parfaite, j'en avais la larme à l'oeil. Chaque détail nous emmène à son dénouement, tout compte, absolument tout.
Ce roman est une juste une nouvelle perle, que je vous recommande vivement.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mercredi 24 décembre 2014

Chronique de Flocons d'Amour


Résumé : 

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. 


Mon Avis :
Ce roman est adorable. C'est bien le mot, les romances sont très touchantes, hétéroclites et drôles.
J'ai apprécié que l'on retrouve les mêmes personnages dans chaque histoire. Chaque romance est différente.
Un vrai livre à lire pour les fêtes.
D'habitude, je suis guère adepte de romances, mais sous l'effet des fêtes de fin d'année, j'avoue que je me suis laissée entraînée.
Ces romances comportent de nombreuses scènes humoristiques. Comme le fait qu'une émeute se produisent pour des figurines, une course pour arriver en premier auprès des pom-pom girls, récupérer un cochon nain... De nombreuses scènes incongrues qui rendent les personnages très attachants. C'est très mignon comme roman. Tout se passe très rapidement, ce n'est pas langoureux ou immature.
Chaque romance est différente, il n'y a pas de clichés, mais entre guillemets la plupart  des types de romances et amitiés sont représentées dans ce roman.
Un véritable coup de coeur !

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000/5

mardi 23 décembre 2014

Top Ten Tuesday [29]

Les 10 endroits où vous aimeriez passer Noël.

J'ai triché, je n'ai pas pris nécessairement des lieux issus de romans :p

Je vous propose : Strasbourg, Prague, Genève,Vienne, Berlin, Londres, Toronto, Saint-Pétersbourg, New York et Tokyo.










lundi 22 décembre 2014

Chronique de Glitch 3


Résumé : 

La bataille ultime est proche de son terme, et tout espoir semble s'être envolé : Zoé et ses compagnons de la Résistance battent en retraite après avoir perdu leur base et leur chef. Ils sont écrasés en nombre et en puissance de feu par l'omnipotente corporation qui a asservi le monde. A sa tête, la cruelle Chancelière est à deux doigts d'exécuter un plan à même de détruire la quasi-totalité de l'humanité.



Mon Avis :

Petite déception pour ce tome.
Malheureusement, la relation Adrien/Zoel a trop empiété sur la révolution du Réseau.
Etant donné que Zoel souhaite à tout prix retrouver sa relation avec Adrien, cela devient obsessionnel et lassant. Même si j'ai adoré découvrir la nouvelle personnalité d'Adrien, toute ces espoirs et rancœurs envers lui m'ont laissé de marbre, au vu de leur trop grand nombre.
Mis à part ceci, Zoe assume pleinement son rôle de leader, certes elle est imparfaite mais s'engage et sait se remettre en question. La présence des autres glitchers étoffe pour mieux percevoir tous les dons possibles.
La fin se précipite, toute l'action se situe véritablement là et c'est un concentré de dynamisme. Un peu trop de concentré d'ailleurs, car la fin  des combats entre Zoe et la Chancelière est annoncée assez mollement je trouve.
Par contre, l'idée d'épilogue est très intéressante et montre qu'une révolution ne peut être achevée qu'en quelques mois, ce qui est plausible
La relation entre de nombreux personnages évoluent beaucoup.
Le seul point noir véritable est les tensions entre les couples, mais cela reste tout de même une belle conclusion à la saga.
Ma Note : 3.75/5

dimanche 21 décembre 2014

Chronique de Night School 3



Résumé :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

Mon Avis :

Miracle, j'ai pleinement apprécié ce troisième tome !
Il faut dire que l'action est plus que prenante et enivrante !
Les problèmes d'adolescence sont laissés très rapidement de côté, tout comme les problèmes de cœur pour ne se focaliser que pour contrer les plans de Nathaniel.
Même si, au départ j'avais peur d'être à nouveau déçue, le comportement exaspérant d'Allie fut rapidement mis de côté et ça Dieu Merci, cela me soulage grandement.
J'ai enfin pu découvrir l'étendu du talent d'investigation de l'auteur, c'est très détaillé avec beaucoup de suspens et surtout de vraisemblance.
Tout devient limpide, l'origine de l'Organisation, ses enjeux...
Allie prend enfin sur elle et commence à devenir mature ! Tout comme ses accolites par ailleurs. Tout devient plus oppressant, intriguant, on ressent constamment la tension qui règne à travers ce tome.
Ce fut une lecture agréable, dès qu'il s'agit pour moi d'évincer les lamentations des protagonistes.
Tout prend un nouveau départ, des personnages nous surprennent, tout comme la suite de l'intrigue !
J'espère que les deux derniers tomes seront ainsi !

Ma Note : 4/5

samedi 20 décembre 2014

Saturday's Award Book [3]

Idée génialissime d'Echos de Mots , l'idée c'est que chaque samedi, trois livres livres seront nominés et l'un recevra un award !

Award du Jour : 

Livre-Dont-Je-Lis-Juste-Un-Dernier-Chapitre-Et-Après-Je-Vais-Me-Coucher-...-Éventuellement-...-Ou-Pas-...-Bon-Disons-Encore-Cinq-Petits-Chapitres-Et-J'arrête.

Oui je sais encore Phaenix et alors ?  Bon après je plaide coupable, j'ai dévoré tous ces romans sans pouvoir quasiment m'arrêter. D'ailleurs, je ne me suis même pas interrompue pour Phaenix et Divergent.




Le Gagnant est : 


Parce que c'est mon dernier coup de coeur en date et qu'il est génial, 800 pages d'angoisse, d'enthousiasme...



Chronique de Larmes


Résumé : 

 Eurêka, 17 ans, survit à sa mère dans un accident provoqué par les veilleurs, les maîtres des courants marins. La jeune fille se sent alors seule, malgré la présence de Brooks, son ami d'enfance. Un matin, sa voiture est heurtée par celle d'Ander, un mystérieux garçon. Peu après, elle hérite des objets ayant appartenu à sa mère et semblant la lier à l'Atlantide. 

Mon Avis : 

Ce roman est une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé le fait que le conte de l'Atlantide soit revisité au coeur de la Louisiane.
Région qui m'attire grandement, tout comme la mystérieuse histoire de la cité engloutie.
Pour le coup, c'est un roman youn-adult original, plus de vampires, loups-garous...
Le personnage principal est tout aussi surprenant par son empathie et sa stoïcité.
Elle n'en reste pas moins agréable à lire, avec une mentalité assez mature.
Le centre de l'intrigue n'apparaît que vers la fin du roman, au départ nous lisons à l'aveugle le déroulement de celle-ci.
C'est assez particulier, avec un effet de cascade, mais qui reste efficace tout de même avec des pointes de rebondissements.
Les personnages secondaires sont assez classiques, mais agréable à lire.
La communauté des veilleurs et Ander attirent, en revanche ma curiosité, comme le personnage de Diana
L'écriture caractéristique de l'auteur est toujours là, j'ai eu plaisir à la retrouver d'ailleurs.
J'attends donc avec beaucoup d'impatience le tome 2, qui sera la clé pour étoffer l'univers de Lauren Kate.

vendredi 19 décembre 2014

jeudi 18 décembre 2014

Ma Pile de Couvertures.

En ces temps de fêtes, tour d'horizon de certains couvertures de romans.
Comme vous vous en doutez, j'ai mis un point d'honneur sur les versions Allemandes !


Versions Allemandes :


Hunger Games, Taken et Insaisissable. 



     TFIOS et le tome 1 de Gods & Monsters                                                

















Autres :





Souhaitez-moi bonne chance, je poursuis mes épreuves de bac blanc !