lundi 18 mai 2015

Chronique sur 'Les Etoiles de Noss Head'


Résumé : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son ÂME SOEUR. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon Avis :
Après avoir lu en deux jours les 4 romans de cette saga, on peut dire qu'elle fut bel et bien un coup de coeur.
Cepandant, je distinguerai deux temps forts, les tomes un à trois et les tomes 4 à 5 .
Très sincèrement, mais si j'ai apprécié les derniers tomes, une trilogie m'aurait pleinement satisfaite.
Je dois vous confier que la tournure des événements me frustre au plus au point.
Le conflit entre les peuples et très intéressant, comme les débâcles avec Grigore, mais j'ai eu du mal à accepter le présent de Leith, je ne peux pas, cela gâte mon souvenir, c'est horrible à subir. Je vous avoue que pour une fois, toutes les larmes que peut verser un personnage ne m'ont pas gênées, en ce qui concerne Hannah. Cela me laisse sur un goût amer, affreux,c'est tout simplement frustrant. Je n'ai pas d'autres mots.
Mis à part ces désillusions pour Hannah, elle reste un personnage féminin très agréable à suivre, un peu niaise peut-être quant à ses premiers émois pour Leith, mais elle reste tout de même poignante et forte. Elle est passée part divers événements durant deux ans et demi, en gagnant en maturité et en conviction. Elle devient plus entreprenante, plus indépendante vis à vis de Leith, ce que j'ai apprécié grandement.
Par ailleurs, le rapprochement mystique avec Darius m'a là aussi anéanti, je me suis retournée contre mon ordinateur, jusqu'à la fin du tome 3 ce fut intenable, pourquoi nous torturer ainsi, pour finalement m'offrir une belle conclusion !
Bon soyons honnêtes, c'est improbable comme suite, mais c'est tellement plaisant à lire.
Le décor, les personnages secondaires, bon et aussi pour le charisme de Leith, tout m'a charmé, après mes lectures j'étais une loque, ce qui prouve mon engouement !
Leith est complexe, je l'apprécie grandement, mais à la fois il est trop protecteur et possessif, bon comme Darieus et Grigore également vous me direz, mais ils n'en restent pas moins des personnages très énigmatiques et envoûtants à suivre.
Pour revenir aux expériences d'Hannah, l'auteur nous délivre plusieurs phases de sa personnalité en fonction de sa nature physique, ce qui est très original et prenant.
Quant aussi à la mythologie, elle est très enivrante, comme l'Ecosse, cette idée un peu de magie et de mystère authentique dans la saga m'ont beaucoup plus.

En résumé, une saga très accaparante, qui vous tourmente jusqu'à la fin, malgré le fait qu'elle aurait pu s'achever sur un troisième roman.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire