dimanche 31 mai 2015

Sur la Toile [22]


Andrew Fukuda a accueilli un nouveau compagnon, tandis que Douglas Kennedy traverse les Etats-Unis !



Meiko dans les rues et Malcom Goodwin avec ses amis d'IZombie !




Détour sur la délirante saison 3 d'Orphan Black, et chez Ladurée à Cannes pour Tahereh Mafi et Ransom !



Enfin, Veronica au Yallfest !

samedi 30 mai 2015

Chronique de Never Sky [I & II]


Résumé :

Bannie de l'univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces : sur les terres de l'Usine de la Mort, des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un "Sauvage". Il est sombre, il est hostile - mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens sur-développés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les "Sédentaires". Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider.

Mon Avis :

Tout d'abord, si j'ai regroupé les deux premiers tomes, c'est que je les trouvais égaux d'après mes ressentis.
Le second opus engendrent cependant plus d'actions et de suspens, nous sommes plongés dans une dynamique trépidante !
C'est une dystopie classique, mais originale dans la dualité des deux mondes qui s'affrontent.
Un débat actuel avec la course à l'avancée technologique, la suprématie de la science et le retour à nos usages d'antan.C'était très bien trouvé pour énoncer l'univers de la saga.
Autre point qui m'a plu, c'est la simplicité des personnages, très proches de nous et surtout la narration alternée que j'ai adoré.
Pour leur jeune âge, Perry et Aria sont très matures on sent une réelle progression les concernant, au lieu de la régression attendue pour un tome 2.
L'écriture nous emporte et veille à notre curiosité. L'auteur dispose de nouvelles informations tout le long du récit, ce qui crée un rythme .
Seul bémol, la construction de la romance, trop vite, illogique à mon goût.
Après la haine/attirance, toute suite les sentiments et les relations charnelles, donc trop précipitée pour ma part. Mais d'un autre côté nous évitons le jeu du chat et de la souris, ce qui n'est pas négligeable !
Plusieurs points centraux sont concernaient dans l'intrigue, il n'y pas qu'un seul enjeu, mais plusieurs, ce qui enrichit la dystopie, et la démarque de cette manière.
En résumé une lecture agréable, sans les défauts classiques des dystopies.

Ma Note : 4/5



vendredi 29 mai 2015

Top Five SériesAddict [41]

Le Top des Séries avec des êtres fantastiques

1-Teen Wolf
2-True Blood
3-Penny Dreadful
4-Bitten
5-Beauty and The Beast


jeudi 28 mai 2015

Album de la Semaine [22]


Découverte d'une belle artiste grâce à Manon, que je remercie !
Laissez-vous emportés par Meiko !



mercredi 27 mai 2015

Petite(s) Chronique(s) [18]






Chronique quelque particulière, car cette collection traite de manière simple de grands débats de l'histoire. J'ai adoré ces récits fictifs inspirés d'histoires vraies relatant de durs combats à travers des hommes convaincus dans leur espoir et engagements. Une belle collection pour découvrir le monde qui nous entoure et mieux apprécier nos droits à leur juste valeur.

Mes Notes : 4.5/5

mardi 26 mai 2015

Top Ten Tuesday [48]

Les 10 livres de X genre à lire pour ceux qui lisent d'autres genres.

J'ai envie de mettre à l'honneur les classiques !

Alors :

1-Cinq leçons sur la psychanalyse de Freud
2-Le secret d’Edwin Strafford
3-Un hivernage dans les Glaces de Jules Verne
4-Les Misérables de Victor Hugo
5-Alcools d’Apollinaire
6-Le Portrait de Dorian Grey
7-Thérèse Raquin de Zola
8- Exercices de Style de Queneau  
9-Le Roi se Meurt de Ionesco
10-Bel-Ami de Maupassant 

Choix difficile parmi tous ces beaux classiques !

lundi 25 mai 2015

Chronique d'Of Poseidon


Résumé : 

Galen est le prince du peuple Syrena, envoyé sur la terre ferme pour trouver une fille parlant aux poissons.Il tombera nez à nez avec Emma quand celle-ci le bouscule violemment. Les Deux adolescents ressentent une connexion. Mais il faudra plusieurs rencontres, dont une mortelle  avec un requin, pour que  Galen soit convaincu qu'Emma est la bonne personne. Reste à savoir si elle sera prête à attendre la vérité et surtout si son entourage ne cache pas de plus sombres secrets...

Mon Avis : 

Ce roman laisse une belle surprise, avec un coup de coeur.
Chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Les sirènes en elles-mêmes m'intriguent beaucoup, mais j'avais peur de tomber dans le clichés niais et très fillettes.
Et fort heureusement, c'est tout l'inverse. D'une part grâce à la double narration. Les personnages sont captivants, sincèrement. Nous sommes obligés de les adorer.
J'apprécie la fougue d'Emma, son côté sarcastique et fragile à la fois, malgré le drame, elle reste un personnage haut en couleurs et très plaisant à suivre.Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et tient ' son rang', elle ne s'effondre pas devant chaque difficulté et chaque doute qui la tourmente. Elle est curieuse et c'est aussi une battante et drôle à la fois.

Quant à Galen, on sait assez peu de choses sur lui, mais finalement il n'en reste pas moins un personnage masculin charmant. Avec lui, nous découvrons le domaine des Syrena. La mythologie n'est ni très développée, ni pas assez. J'espère tout de même en savoir plus par la suite. C'est un personnage aussi téméraire qu'Emma, d'ailleurs leurs échanges sont très corsés, les réparties sont savamment choisies.
Quant aux  autres Syrena, malgré un côté belliqueux et peu amical, il n'en reste pas moins  attractifs et plaisants à suivre également.
Cependant, les questions s'accumulent et le secret demeure autour d'Emma.La fin en est frustrante ! L'art presque d'un policier, je n'ai rien vu venir !

Les Syrena ont un aspect très mythologie grecque avec un soupçon d'Atlantis, ce que j'ai fortement apprécié. Une belle idée pour amener ce mythe enchanteur en oubliant les classiques de la piraterie et d’anthropophage . 'Le Monde d'Ariel' en plus mature et plus édulcoré, approfondi pour résumer en très large ! Non je plaisante, sincèrement ce début de saga est très prometteur !

Ma Note : 5.5/5

dimanche 24 mai 2015

Chronique de Salmacis


Résumé :

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister.

Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?


Mon Avis :

Soit nous accrochons avec Salmacis et  où soit pas du tout.
L'histoire est simple et peut-être très banale pour certains, mais dès les premières lignes, l'auteur a su me transmettre sa passion pour l'écrit et je me suis plongée avec délectation dans son univers.
Faustine est ma 'Mimi Geignarde' favorite, cela ne pas dérangée, est-ce le fait que j'ai toujours désiré avoir un frère jumeau telle la relation qu'elle a crée avec Sacha, peut-être.
Le fait aussi que sa vie est jalonnée de drames, certes cela n'est pas une excuse permanente, mais c'est justifible, une jeune femme en construction, en souffrance qui n'a pas consciente qu'elle vaut bien plus qu'elle ne le pense.Mais aussi parce que ses proches sont là pour la remettre sur le droit  chemin. Chose rare pour moi.C'est cruel ce que je vais dire, mais oui, j'ai jugulé quand Andrea, Sacha ou en encore 'Les Proscrits'. l'ont rembrouée. La situation est très réaliste, donc oui pour une fois cela ne m'a pas gênée !
L'idée d'exploiter cette mythologie est très originale et bien venue. Cela change des intrigues habituelles et étant une passionnée des croyances anciennes, j'ai tout de suite été interpellée.
C'est encore simple comme idée, mais très efficace et captivant surtout. Ainsi que l'escalade, car oui, à la manière dont Emmanuelle a décrit cette discipline j'ai eu envie d'en faire, C'est transcendant, je me sentais aux côtés des protagonistes, l’euphorie de la montée. Par ailleurs, les personnage sont aussi très attachants pour la plupart, comme des détestables à des amours. Nous sommes pleinement ancrés dans la réalité. La relation entre Titune et son frère me laisse envieuse, bon enlevons les crises de jalousie de cette dernière et c'est magnifique de voir à quel point deux êtres sont liés ! Cependant, sa relation avec Andrea reste douce et amère à la fois. Je trouve que Faust est parfois dur avec lui, bon je concède que c'est ' dégueulasse' de l'a laissée dans l'indifférence, mais très sincèrement, Andrea souffre bien plus qu'elle, donc encore une fois ses réactions sont disproportionnées. Toutefois, encore une fois, je suis passée à côté, car l'univers, la famille des Salmacis m'ont charmée. Car oui, j'ai succombé à la magie de la plume de l'auteur et je n'ai pu m'en détacher, donc malgré quelques défauts apparents, j'ai eu un coup de foudre pour cette saga !
La fin peut amener à une suite concernant Sacha, ou non, mais elle n'en reste pas moins surprenante quant à l'avenir de certains personnages.
J'ai vraiment apprécié ce premier tome qui m'a littéralement transportée comme le second.

Ma Note : 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

samedi 23 mai 2015

The Coincidence [1-4]










Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville  natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homosexuel , à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus.  Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque. 

Mon Avis :
C'est quatre premiers sont haletants et riches en émotions.
Même si le premier tome comporte des niaiseries et des moments quelques immatures à certains moments, ou bien trop fleur bleu ou encore futile, c'est quatre premiers temps sont plombants.
Car, ils vous hantent et tourmentent. C'est deux couples sont à l'exacte opposé mais liés par un passé très lourd. Loin aussi des clichés également. L'auteur les dépeints de manière très profondes et aussi peu valorisantes, nous connaissons tous leurs défauts, leurs souffrances. Ils sont mis à nu et c'est ce que j'ai apprécié.
Excepté pour le tome 1, Callie est plus grossière pas assez approfondie, et perd en intérêt, son image ne lui confère pas ce à quoi elle prétend. Ce défaut est perdu dans le second tome, où cette fois-ci s'est Kayden qui nous fend littéralement le coeur. Son passé est très sombre, c'est très douloureux à lire et à la fois magnifique. Les personnages restent très humble, dans cette vie de misère, Seth est notre rayon de soleil, j'ai adoré ce personnages comme le quatuor du premier tome, des moments insouciants pour ne tomber que plus violemment dans la réalité.
Quant au second couple,il est des plus décalé et complexe.Et aussi encore plus troublant, car contrairement à Callie et Kayden qui ont Luke et Seth, Violette et L sont démunis, je fus déçue entre autre du manque d'entre-aide de la part de ces personnages alors que le couple précédent est sincèrement 'coucouné' !
L'auteur est très inventive en ce qui concerne ses personnages, une vie des plus difficiles, des blessures éternelles, des révélations toujours plus durs.
C'est magnifique et déchirant à la fois. Vous êtes pris dans cette tourmente sans en réchapper indemne .

Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la suite !

Ma Note : 6.555555555555555555/5

vendredi 22 mai 2015

Top Five SériesAddict [40]

Le top des séries ancrées dans notre monde :

1-Bates Motel
2-Outlander
3-Scandal
4-Bones
5-Blac Box


jeudi 21 mai 2015

Chronique de Looking for Alaska


Résumé : 

Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Mon Avis : 

Ce roman est magnifique. Drôle et émouvant à la fois. Mike est un garçon touchant à suivre, tout comme très mature pour son âge. Presque voire un roman initiatique il conduit les personnages à leur vie adulte et cela dans la douleur. Alaska est troublante, mystérieuse. On en connaît assez peu sur elle et à la fois beaucoup. Le roman est présenté de manière originale. On suit les aventures d'adolescents, leurs bavures, leurs pleurs, leurs rires, leurs doutes. Un roman classique mais avec ce personnage touchant et fascinant qu'est Alaska il n'en devient que plus qu'original. Avec une histoire simple, John arrive à nous transporter dans un univers unique qui nous bouleverse.

Ma Note : 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mercredi 20 mai 2015

Chronique de Daredevil


Résumé : 

Aveugle depuis ses neuf ans suite à un accident, Matt Murdock développe une acuité extraordinaire lui permettant de combattre pour la justice le jour en tant qu’avocat. La nuit, il devient le super-héros Daredevil, justicier luttant contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen.

Mon Avis : 

J'ai entamé cette série sous les vives recommandations de Manon et 'Je t'aime' , non sincèrement, cette série est géniale.
Il faut dire aussi que je surfe grandement sur la vague de super-héros virils, torturés, à la foins invincibles et torturés.
Mais passons, cette série est aussi originale, de part son héros, un handicap lui sert de déclencheur pour sauver les bonnes âmes d'un quartier, luttant contre l'injustice et la mafia russe.
Un classique donc, mais avec des acolytes décalés, tout comme la profession de Matt.
Ce qui est original, comme la culpabilité et une certaine sensibilité du 'grand méchant', c'est très intéressant à suivre, j'espère que cette partie là sera encore plus approfondie.


Les actions sont divers, toujours centrées sur un objectif, mais c'est prenant, avec ces personnages très proches de notre quotidien, et aussi des scènes très probables.
La série reste réaliste, simple mais efficace !
Treize épisodes à ne pas manquer donc !

Ma note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

mardi 19 mai 2015

Top Ten Tuesday [47]

Les 10 livres que vous aimeriez prendre dans votre sac de plage cet été OU Les 10 livres à lire sur la plage

1-Geek Girl 3
2-Fangirl
3-Toutes ces choses qui nous échappent
4-Moi, Simon homo sapiens
5/6-Of Poseidon (tomes 2 et 3)
7-Phoebos
8-Le Comte de Monté Cristo
9- de la Poésie
10-Mara Dyer tome 3

Et vous votre sélection : plutôt détente ou bouleversante ?






lundi 18 mai 2015

Chronique sur 'Les Etoiles de Noss Head'


Résumé : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son ÂME SOEUR. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon Avis :
Après avoir lu en deux jours les 4 romans de cette saga, on peut dire qu'elle fut bel et bien un coup de coeur.
Cepandant, je distinguerai deux temps forts, les tomes un à trois et les tomes 4 à 5 .
Très sincèrement, mais si j'ai apprécié les derniers tomes, une trilogie m'aurait pleinement satisfaite.
Je dois vous confier que la tournure des événements me frustre au plus au point.
Le conflit entre les peuples et très intéressant, comme les débâcles avec Grigore, mais j'ai eu du mal à accepter le présent de Leith, je ne peux pas, cela gâte mon souvenir, c'est horrible à subir. Je vous avoue que pour une fois, toutes les larmes que peut verser un personnage ne m'ont pas gênées, en ce qui concerne Hannah. Cela me laisse sur un goût amer, affreux,c'est tout simplement frustrant. Je n'ai pas d'autres mots.
Mis à part ces désillusions pour Hannah, elle reste un personnage féminin très agréable à suivre, un peu niaise peut-être quant à ses premiers émois pour Leith, mais elle reste tout de même poignante et forte. Elle est passée part divers événements durant deux ans et demi, en gagnant en maturité et en conviction. Elle devient plus entreprenante, plus indépendante vis à vis de Leith, ce que j'ai apprécié grandement.
Par ailleurs, le rapprochement mystique avec Darius m'a là aussi anéanti, je me suis retournée contre mon ordinateur, jusqu'à la fin du tome 3 ce fut intenable, pourquoi nous torturer ainsi, pour finalement m'offrir une belle conclusion !
Bon soyons honnêtes, c'est improbable comme suite, mais c'est tellement plaisant à lire.
Le décor, les personnages secondaires, bon et aussi pour le charisme de Leith, tout m'a charmé, après mes lectures j'étais une loque, ce qui prouve mon engouement !
Leith est complexe, je l'apprécie grandement, mais à la fois il est trop protecteur et possessif, bon comme Darieus et Grigore également vous me direz, mais ils n'en restent pas moins des personnages très énigmatiques et envoûtants à suivre.
Pour revenir aux expériences d'Hannah, l'auteur nous délivre plusieurs phases de sa personnalité en fonction de sa nature physique, ce qui est très original et prenant.
Quant aussi à la mythologie, elle est très enivrante, comme l'Ecosse, cette idée un peu de magie et de mystère authentique dans la saga m'ont beaucoup plus.

En résumé, une saga très accaparante, qui vous tourmente jusqu'à la fin, malgré le fait qu'elle aurait pu s'achever sur un troisième roman.

Ma Note : 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000/5

dimanche 17 mai 2015

Chronique d'Orgueil et Préjugés


Résumé :


À Longbourn, petit bourg du Hertfordshire, sous le règne du roi George III, Mrs Bennet est déterminée à marier ses cinq filles afin d'assurer leur avenir, compromis par certaines dispositions testamentaires. Lorsqu'un riche jeune homme, Mr Bingley, loue Netherfield, un domaine proche, elle espère vivement qu'une de ses filles saura lui plaire assez pour qu'il l'épouse. Malheureusement, il est accompagné de ses deux sœurs, Caroline et Louisa, plutôt imbues d'elles-mêmes, et d'un ami très proche, Mr Darcy, jeune homme immensément riche, mais très dédaigneux et méprisant envers la société locale.

Mon Avis :

A ma grande surprise, j'ai adoré ce classique.
J'étais effrayée de tomber dans une romance dramatique, des plus romantiques et bien cela ne fut pas le cas.   Lizzie est une femme moderne, au tempérament fort et revêche, je l'ai tout de suite appréciée.
Elle ne laisse pas attendrir si facilement, à l'inverse de sa sœur Jane.
Mr Darcy est un personnage très mystérieux, incompréhensible même. Taciturne le décrit le mieux, mais j'ai adoré les répliques entre Lizzie et lui . Elle sont très acidulées et très bien choisies.
Des contraires en somme, l'auteur nous montre mille et un détours pour finalement rendre heureux ces personnages. Une romance donc complexe comme je les apprécie.
On découvre à nouveau l'Angleterre du XIX ème siècle, la course à la richesse et à la mesquinerie bourgeoise et noble.
On se croirait dans un ouvrage historique, ou bien tout simplement plongé dans ce monde ancien .
C'est très divertissant et enrichissant. La plume de Jane est vive et très élégante, avec une finesse bien féminine, elle nous offre les défauts de la société de son époque comme les apprêts.
Je retenterai l'aventure avec plaisir, car Jane a su me transporter dans son univers, sans emportement, mais tout en restant sobre !



Ma Note : 5/5

samedi 16 mai 2015

Chronique d'Unmarked


Résumé : 

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.
Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.
Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.
Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultra-secret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

Mon Avis : 

J'ai largement apprécié ce tome, après un premier avis très mitigé et décevant .
Kami prend confiance dans son travail et on le sent. L'écriture est plus familière, nous arrivons mieux à entrer dans l'histoire. Et surtout à s'attacher aux personnages, qui pour certains m'étaient totalement antipathiques.
L'intrigue prend aussi un nouveau tournant, très pausé sur le rocambolesque.
Avec de nombreux rebondissements, un rythme soutenus donc.  Et surtout des failles, car au départ l'histoire semblait surréaliste, là nous nous sentons sincèrement par l'intrigue et surtout nous y croyons. De par l'arrivée de nouveaux personnages et les différends opposants le groupe.
Cette saga révèle son potentiel !
Concernant les personnages, fidèles à eux-mêmes, mais cette fois-ci j'ai pu enfin capter Jared, qui pour ma part au départ était insupportable,  un impotent émotionnel. On le découvre derrière se voile et c'est plus agréable.
Pas de triangles amoureux très flagrant, ce qui varie, dieu merci. L'univers de la saga devient de plus en plus prenant, c'est vraiment passionnant.
Les héros se détachent encore plus et chaque lecteur peut désormais s'identifier à l'un d'entre eux.
Ce roman est plus vigoureux et entraînant, les arrivants portent la suite du roman, et les précédents tomes s'annoncent explosifs.

Ma Note : 5/5

vendredi 15 mai 2015

Top Five SériesAddict [39]

Les Séries que l'on pourrait revoir encore et encore

1- The Vampire Diaries
2- Drop Dead Diva
3- Desperate Housewives
4-Teen Wolf
5-Vikings


jeudi 14 mai 2015

Chronique de 'The Book of Negroes'


Résumé :

Enlevée par des marchands d'esclaves en Afrique, Aminata Diallo est amenée en Caroline du Sud. La Révolution américaine, la fuite en Nouvelle-Ecosse, la jungle de la Sierra Leone... l'épopée pour retrouver sa liberté va éprouver cette jeune femme et révéler un courage immense.

Mon Avis :

Une autre série à caractère purement historique, qui relaye  des fondements de droits humains, historiques, c'est vraiment une pépite pour les amoureux de l' Histoire.
On suit les mésaventures d'Aminata vivant en Guinée et enlevée par les esclavagistes du commerce du Triangle. Nous couvrons donc une large période d'histoire, jusqu'à l'Indépendance des Etats-Unis et l'abolition de l'esclavagisme en Angleterre. Avec ce personnage si riche, Aminata nous présente toutes les possibilités, malheureusement, de la vie d'un esclave.
Entre l'abus des propriétaires,leur bonté, le soutien de la communauté des noirs comme le respect et le soutien de blancs.
C'est un récit bouleversant et épique.

Les acteurs comme le décor, sont magnifiques, sincèrement. On ressent tout le travail de l'équipe sur cette mini-série, qui peut malgré la dureté du sujet être divertissante. Car oui, la communauté des esclaves connaît des moments de joies, entre eux, au sein de leur traditions et de leur espoir. C'est bouleversant de voir que malgré cette déshumanisation dans la traite, il garde ce sourire et cette force de vivre.

J'ai tout dire en espérant vous avoir convaincu !

Ma Note : 5/5





mercredi 13 mai 2015

Chronique de 'Running Barefoot'


Résumé : 

Lorsque Josie Jensen, 13 ans prodige musical maladroit, bloque tête baissée dans petit nouveau Samuel Yazzie, un jeune homme Navajo de 18 ans, plein de colère et de confusion, une amitié improbable prend racine . Josie enseigne  à Samuel  les mots, la musique et l'amitié. Après son diplôme , Samuel abandonne la petite ville à la recherche d'un avenir et d'une vie, laissant son jeune mentor derrière. Plusieurs années passent, et Samuel revient pour retrouver les souvenirs . Leurs rôles  sont inversés, et Samuel enseigne à  Josie la vie, l'amour et le lâcher-prise.


Mon Avis : 


Un autre magnifique roman d'Amy.
Moins intense et plus lancinant que d'autres romans, mais tellement magnifique. Encore une fois, Amy cerne la complexité humaine avec une écriture désarmante et hypnotique. Elle nous laisse fragile et met à nu toutes les émotions humaines, des plus belles au plus tragiques.
La musique, le monde Amérindien, le côté artistique et le sens de la vie sont encore présents dans ce roman.
Encore plus poétique, cette lecture est magnifique.
Là n'est pas d'autres mots. Moins poignant, car moins condensé, il n'en reste pas moins un brise coeur.
Nous vivions à travers ce cours laps de temps avec les personnages, nous ressentons tous ce qu'ils ressentent.
Les personnages sont d'un charme désarmant. Josie est une jeune fille brillante qui ne le sait pas suffisamment, son courage, sa force, sa modestie et son intelligence...
Je me suis sentie affreusement désappointée et frustrée que son avenir si beau soi brisé. Quant à Samuel, il est très attirant comme personnage, comme le pense Josie d'ailleurs. Sa culture est fort enrichissante et très passionnante.
L'intrigue est fortement ancrée dans la réalité, les préoccupations américaines, la guerre, un récit intemporel  et actuel à la fois.
La rose s'épanouit enfin pour former un bouquet complet et bel et bien vivant.
Je ne sais que dire de plus à part que le charme de l'écriture d'Amy opère toujours.

Ma Note : 4.5/5

mardi 12 mai 2015

Top Ten Tuesday [46]

Et bien puisque je n'ai pas de PAL, je vous parlerai des achats urgents à faire, car ma WL explose comme la sortie de suites de mes sagas en cours !

1- Le tome 3 de Traqué
2- Livres sur les mythologies grecques/romaines, nordiques et indiennes ( si vous avez des conseils je suis preneuse)
3- Quatre
4- Geek Girl 3
5- Préquelle du Labyrinthe
6-Le tome 3 de Taken
7-L’Échiquier des Dieux Tome 2
8-Les Loriens tome 5
9- Lost and Found de Cat Clarke en VO
10-Levana

Vous l'aurez  compris, malgré de vilaines sagas qui me tentent beaucoup, je reste forte et ne prends qu'en priorité les suites ! ( Enfin, espérons )






dimanche 10 mai 2015

Chronique de MargosSpuren


Résumé : 

Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper..

Mon Avis :

Je n'arrive toujours pas à déterminer si c'est un coup de coeur ou tout simplement une très bonne lecture .
Le personnage de Margo est à la fois fascinant et répulsif.
Fascinant car nous la voyons à travers Quentin et au vu de sa personnalité explosive, elle n'en reste pas moins hostile. Car oui, elle mène en bateau notre Quentin qui est un personnage drôle et attachants comme Ben et Radar.
Malgré des questions peu existentielles, ce trio m'a bien fait rire et sourire.
J'ai adoré les suivre dans leur quotidien, un peu naïf parfois, mais très réaliste.
Nous sommes ancrés dans une histoire sincère et réelle. Même les plus infirmes personnages ont attisé ma curiosité.
J'ai aussi apprécié cette idée de partir à la recherche de Margo, les indices qu'elle a laissé, malgré un côté abusif et très imbu de sa personne, c'est original comme intrigue.
Bien évidemment, le reste résulte de la plume de John Green, bouleversante, vraie et drôle, instinctive dirais-je même.
Seul bémol, l'élément déclencheur du nœud de l'intrigue tarde à se mettre en place, mais sinon je n'ai aucun reproche !
Je suis impatiente de découvrir le film, qui m'a poussé à lire ce roman.

Dire que j'ai commencé l'aventure 'John Green' avec ' Nos Etoiles Contraires' en VF, puis ' Alaska' en VO et enfin 'La Face Cachée de Margo' en allemand !

Also, Das is Fertig, und bald !

Ma Note : 5/5

samedi 9 mai 2015

[TAG] La séduction livresque

Encore un nouveau TAG grâce à Sous Ma Couverture et oui encore !

Attention, je vous dévoile le grand jeu ( ou non d'ailleurs ).


Phase 1 – Attraction initiale !


Un livre que j’ai acheté pour sa couverture.

Je fais rarement ce choix, je préfère lire le résumé, même si j'accord beaucoup d'importance au visuel, il est rare que je tombe dans le piège, sauf avec celui-ci, la quatrième de couverture ne dévoilait pratiquement rien et je me suis laissée tentée




Phase 2 – Premières impressions !


Un livre que j’ai pris pour son résumé.

Tous, je dirais, mais certains me font echos plus que d'autres et après la saga Twilight, je me suis dirigée vers le Young-Adult, en abandonnant mes sagas jeunesses alors c'est 16Lunes et Frisson qui ont suivi.



Phase 3 – Conversation agréable…


Un livre avec une superbe écriture.

Je dirai Tabitha Suzuma pour Forbidden, ce roman me dévaste et m'émeut encore, mais aussi les oeuvres de Jennifer Brown et Colleen Hoover,Cat Clarke, Carina Rozenfeld ou encore John Green pour TFIOS et Veronica Roth pour le troisième tome de Divergent car pour ces deux derniers j'ai pleuré.


Phase 4 – Premier Rendez-vous !


Le premier tome d’une saga qui a fait que je voulais absolument le reste de la saga.

Choix encore difficile,  Kaleb, ce dernier tome me laisse pantoise !



Phase 5 – Appels jusque tard dans la nuit…


Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

Hum, la question de vie ou de mort je dirais et bien le tome 1 d'Alice au pays des zombies, cette saga me laisse telle un légume avec un cerveau en bouillie. Je ne sais pas pourquoi c'est attractif.



Phase 6 – Toujours dans ma tête…


Un livre auquel je ne peux pas m’arrêter de penser.

Beaucoup encore, mais je dirais ' The Coincidence', les quatre premiers tomes que j'ai lu en deux jours, c'est à dire entre hier et aujourd'hui.



Phase 7 – Passage à l’acte !


Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher.

Non, mais je ne suis pas d'accord pour répondre aussi intimement à cette question, enfin !
Bon je vous le dis quand même.
Mon premier livre VO 'Torn' de Cat Clarke




Phase 8 – Rencontre avec la famille !


Un livre que tu recommanderais à ta famille et tes amis.

Hum... Phaenix entre autre, c'est beau, c'est poétique et musical mais surtout 'L'Homme qui Rit ' de Victor Hugo et ses magnifiques œuvres de poète
et puis zut pratiquement tous les romans que j'ai lu sauf ( hurle )  La Maison de La Nuit, 50 Nuances de Grey... ( je ne vais citer qu'eux )

Phase 9 – Penser au futur…


Un livre ou une série que tu sais que tu vas relire plusieurs fois dans le futur.

 Je relis de moins en moins étant devenue une boulimique de lecture, mais j'ai déjà relu mainte fois 'Les Loup de Mystic Falls' et aussi je relirai TFIOS pour encore garder en mémoire le combat que j'ai vaincu, à contrario de Gus et d'Hazel, ce livre retrace une partie de ma vie trop important pour l'oublier alors celui-ci encore plus que les autres !




Phase 10 – Share the love

J'aime embêter le monde !
Les Lectures de Fanny Les Petites LectricesGala de Livres

[TAG] Extraordinary Means

Voilà c'est encore grâce à Manon que je vous livre ce TAG et qu'ainsi ce roman est sur ma liste prioritaire dans les VO à lire !
(Bon soyons honnête, j'attendrai la version broché )



Poke aussi à Echos de Mots qui a promis de me suivre dans ce craquage, mais voici une description de ce TAG par Manon

' Extraordinary Means est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre ... Extraordinary Means que vous pouvez voir à droite, que Fairy Neverland a repris sous le nom "La fin justifie les moyens". '




1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Je ne peux, et mes chroniques, mes séries... Non pas possible, à moins qu'après mes  quelques échanges virtuels avec Margaret Stohl et Kami Garcia je puisse enfin les rencontrer et puis tous les autres auteurs, donc techniquement, je ne peux pas sauf si je rencontre et réalise tous mes souhaits de rencontre ou qu'on m'offre un abonnement éternel pour des voyages et des romans.


2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Sachez que défier la nourriture ne me pose aucun soucis, sincèrement si je dois me priver de simples pizzas je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Je dirais Maggie Stiefvater ( je suis amoureuse de tous vos livres ! )



3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.


Plusieurs sagas pourraient entrer en jeux comme ' Les Etoiles de Noss Head', 'The Coincidence', 'Les Loups de Mystic Falls'... enfin oui je prête (presque) à tout pour mes sagas, même à choisir des acteurs avec qui pourquoi pas me lier ( non, je ne fais aucun plan sur la comète, bien entendu )


4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Je ne sais pas répondre simplement, mais je dirai peut-être Harry Potter, ou d'autres univers je pourrais être badass et un loup-garou, pourquoi pas, mais avec de l'action et un brin de magie !



5 – Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.


Hahah, mon historique est des plus banal, mais si c'est pour être avec Green John, je dis oui moi !





6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.


Alors déjà 'Le personnage' n'existe pas, mon crush sur les boyfriends imaginaires est complexe ( comme moi d'ailleurs ) parce soit l'un est trop romantique, soit l'un est trop protecteur, trop immature, trop collant... Et puis, je ne me démunie pas pour une romance, gardons les pieds sur terre !
Et non même pas pour le clin d'oeil de Thor !