vendredi 29 avril 2016

Top Five SériesAddict [88]

Les acteurs que l'on retrouvent souvent chez CW

-Robbie Amell
-Peyton List
-Shantel VanSanten
-Malese Jow
-Sara Canning


mercredi 27 avril 2016

La Cité Rouge


Résumé :

Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l’ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa sœur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l’oblige à retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n’a d’autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d’être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais… Et si Eliza n’était pas celle que croyaient Nat et Wes ? Si en tentant de sauver la jeune fille, ils fonçaient tête baissée dans un piège ?

Mon Avis :

Une seconde suite prenante et qui augmente le potentiel de la saga.
Nous en apprenons plus sur le fonctionnement du Monde Bleu et de ses légendes aux travers de Nat. Elle reste un personnage au caractère fort, tout comme Wes. On le retrouve encore une fois  entre un autre monde détruit glacé, et cette merveille qui pourrait lui offrir une vie meilleure. 
Par ailleurs, nous suivons deux intrigues distinctes au départ qui vont finir par se recouper en alternant les personnages.De plus, celle-ci est rythmée et l'effet de surprise est conservé jusqu'au bout!
Cependant, petit agacement concernant les querelles au sein du couple, mais fort heureusement cela ne dure que très peu de temps.
La suite nous réserve de fortes révélations !

Ma Note : 4.75/5


mardi 26 avril 2016

Top Ten Tuesday [97]

Petite pause cinématographique car, voici quelques adaptations de romans au cinéma, de manière plus ou moins réussie d'ailleurs !

-Hunger Games
-Twilight
-La 5ème Vague
-Alice au Pays des Merveilles
-Divergent
-Nos Etoiles Contraires
-Sur la Route
-Harry Potter (bien entendu)
-16Lunes
-La Cité des Ténèbres


lundi 25 avril 2016

Sweet and Suck [31]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Je vais voir 'Les Fréros Delavega' en concert, et puis concerto aussi !

                                              Mon Suck :

C'est la reprise aujourd'hui! 

Mon Sweet en série : Orphan Black 

dimanche 24 avril 2016

Zodiaque


Résumé :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. 

Mon Avis:


J'ai été happée par ce monde !
D'une part l'idée est très originale et bien pensée.Le fond comme la forme sont développés, travaillés.
Même si j'espère en apprendre plus sur les autre maisons, comme celle du Lion.
Rhoma est un personnage solide et juste, car elle reste honnête et tente de faire du mieux qu'elle peut malgré ses doutes et son jeune âge.
Quelques passages humoristiques, d'ailleurs, notamment une réplique cinglante de Mathias ( je suis trop vieux et c'est un gardien pour résumé). Ce personnage reste d'ailleurs très sombre, éloigné.Il reste en retrait et s'affirme au dernier moment. Son retour s'annonce. Même s'il est très présent, il se montre que sous l'hospice de sa fonction, sauf lors des dernières pages. J'ai hâte d'en savoir plus.
Hysan est charmeur et drôle et très distingué, comme le prouve ses réactions.
L'intrigue reste classique, un méchant, monde en danger mais cet aspect des signes est captivante !

Coup de coeur !

samedi 23 avril 2016

Too Late de Colleen Hoover.




Résumé :

En raison de scènes graphiques extrêmes et du langage , cette lecture est recommandée pour un public adulte seulement .

    Sloan vit l'enfer et le subit pour ceux qu'elle aime. Et elle le fait, chaque jour.
    Après s' être trouvée elle-même coincée dans une relation avec le dangereux et moralement corrompu Asa Jackson , Sloan fera tout ce qu'il faut pour obtenir ce qu'elle veut, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de partir .
    Rien ne lui fera dévier de son chemin .
    Rien, sauf Carter .
 
    Sloan est la meilleure chose qui puisse arriver à Asa . Et si vous demandez à Asa , il dirait qu'il est la meilleure chose qui est est arrivée à Sloan .
    Et il n'a pas l'intention de la laisser partir ; même si elle n'approuve pas son mode de vie sinistre . Mais en dépit de la désapprobation de Sloan , Asa sait ce qu'il faut pour garder ce qu'il veut , et il le fera . Il sait ce qu'il doit faire pour avoir le dessus, et il le fait .
    Rien ne se mettra sur sa route .
    Rien, sauf Carter .
Mon Avis :
Colleen a encore réussi à me  surprendre et à me briser le cœur. Cette histoire est la plus violente et la plus crue qu'elle est écrite jusqu'à présent .Sans pour autant tomber dans le vulgaire.
Slogan est une femme forte, et je l'ai admirée tout au long du récit.Elle subit pour faire vivre son frère dans un endroit meilleur,à fin de l'aider dans sa maladie.Sans quoi elle serait partie depuis longtemps et aurait fui, voire jamais tentée l'aventure avec ASA.Lorsqu'elle découvre la vérité, elle prend son envol avec Carter, malgré le danger, la crainte...Elle est prête à se battre.Pour moi elle incarne un personnage fort, décrivant de nombreux sévices endurées par tant de femmes dans le monde, et qui se taisent par peur, par faiblesse, par découragement ou encore par honte.Un beau message d'espoir et de courage, qui a fait écho dans ce sens pour ma part.
Asa est le vice incarné, certes son enfance fut traumatisante, fragilisé il recherche la maîtrise parfaite et l'Amour absolu, alors qu'il se détruit lui-même et Sloan.C'est un personnage effrayant, sa fureur, la douleur et la colère qu'il renferme en lui sont si puissantes, qu'il arrive à nous paralyser au cours de notre lecture.Et quelque part, il reste hypnotisant par sa puissance de caractère et aussi de paranoïa. Un personnage qui laisse une forte impression de noirceur et celà jusqu'au bout.
Pour Carter, il est adorable, conscient du trouble dans lequel se trouve Sloan, il est prêt à  se mettre en danger pour la sauver, si seulement il le pouvait comme il voulait.Tout deux jouent  avec le feu et la mort.Des passages électrisants, dans l'urgence qui nous emportent dans l'émotion et nous oublions comme eux, un temps le danger qui rôde.
Ce tome est donc intense en émotions mais aussi en actions.
De nombreux rebondissements, des frayeurs, des moments de joie et d'espoir...
Un véritable chamboulement auquel on ne peut sortir totalement indemne. Car oui, dans chaque roman de Colleen il y a une part de vérité, de réalité et surtout de l'espérance dans cette vie qui peut se montrer dure ...

Coup de foudre !
Disponible en VO, gratuitement sur Wattpad

vendredi 22 avril 2016

Top Five SériesAddict [87]

Et vous  votre Top 5 des séries, avec ces retours ?
Déçus, Enchantés ?
La Parole est à vous !


jeudi 21 avril 2016

Glass Sword


Résumé :

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs.  Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
 Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon Avis :

J'ai trouvé ce tome un peu en dessous du premier, car nous tournons en rond. La fin énoncée est déjà prise en considération au début.
Certes les événements se succèdent, comme les moments de stupeur, Maven devient de plus en plus tordu et l'étau se resserre au fil des pages.
Le comportement de Mare a aussi changé, après les épreuves endurées, elle en est plus égoïste et perdue.
Cal aussi a adopté un tout autre comportement, je ne le reconnaît plus, mais il n'en reste pas moins uni à Mare par la même trahison.
Nous découvrons également de nouveaux personnages, de nouveaux lieux augmentant l'intérêt de l'univers.

J'en attends du mieux et plus de logique et de cohérence !

Ma Note : 4/5

mercredi 20 avril 2016

Recette Livresque [20]

Les sagas qu'on aimeraient voir se prolonger :



200g de M'échappe pas
1/2 de Salmacis
130 g de Grisha
2 de La 5ème Vague
4 d'Harry Potter
1 pincée de Frisson
1 gousse des Chroniques Lunaires



200g de farine
½ sachet de levure chimique
130g de sucre cassonade
1 citron
100g de beurre
2 oeufs
4 bananes bien mûres
Une pincée de sel
1 gousse de vanille (facultatif)

Beurrer un moule à cake avec 20g de beurre fondu.
Préchauffer le four Th.6 ou 180°C.
Étape 2
Râper trés finement un zeste du citron, puis le presser afin d'en extraire son jus.
Travailler le beurre à la fourchette pour le réduire en pommade.
Étape 3
Ajouter, au fur et à mesure, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le zeste de citron rapé et les oeufs battus en omelette.
Étape 4
Peler les bananes et les couper en petites rondelles.
Arroser les bananes de jus de citron, puis les écraser à la fourchette.
Étape 5
Ajouter la purée obtenue à la préparation aux oeufs puis la farine et la levure (Vous devez obtenir une pate bien lisse et assez consistante).
Verser celle-ci dans le moule à cake.
Étape 6
Enfourner pendant 45 minutes.
Pour vérifier la cuissson du gâteau, piquer le cake avec un couteau avant de le sortir du four : si la lame ressort bien sèche, le gâteau est cuit à coeur.
Étape 7
Laisser reposer 5 minutes dans le four éteint avant de le démouler.
Vous pouvez le décorer avec des lamelles de bananes citronnées ou des tranches d'orange ou d'ananas.
A déguster bien froid découpé en tranches fines.

mardi 19 avril 2016

Top Ten Tuesday [96]

Les classiques à lire, enfin tout du moins des oeuvres de ces auteurs :

-Romans de Chrétien de Troyes
-Virginia Woolf
-La Femme de trente ans de Balzac
-Lire la suite de 'Les Trois Mousquetaires'
-Nerval
-Mme Staël
-Boileau
-Thomas More
-John Milton
-Du Bellay


lundi 18 avril 2016

Sweet and Suck [30]




Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Et bien, toujours en vacances avec notamment une journée Lyonnaise entre le Vieux Lyon, le Parc de la Tête d'Or et la fameuse exposition de Yoko Ono.
Surprenant, déroutant et percutant à la fois, cette artiste complète ( musicienne, chanteuse, poétesse, peintre...)
Nous plonge dans un univers riche, avec des valeur fortes.
Tarifs : entre six euros et huit euros 



Mon Suck :

Vous vous en doutez, la seconde semaine des vacances, le retour de mon aversion des mathématiques...

Mon dernier sweet :

Le retour d'Orphan Black 

samedi 16 avril 2016

vendredi 15 avril 2016

Top Five SériesAddict [86]

Les Séries Paranormales/Surnaturelles  :

-The Originals
-Sleepy Hollow
-Teen Wolf
-IZombie
-OUAT


jeudi 14 avril 2016

Les Invisibles


Résumé :

Après un dramatique accident qui a littéralement arrêté son coeur, Anthem Fleet a hérité d'une longue cicatrice sur le torse, mais surtout d'une force qu'elle doit toujours apprendre à maîtriser. Si ces nouveaux pouvoirs l'ont aidée à venger la mort du garçon qu'elle aimait, ils l'ont aussi amenée dans les bas-fonds sordides de Bedlam où elle s'est battue contre un réseau de criminels notoires. Or Anthem ne veut pas être cette héroïne dont la ville a pourtant cruellement besoin : elle souhaite juste aller au lycée, reprendre ses cours de ballet et aider Ford à récupérer de la lourde opération qui lui a sauvé la vie. Hélas, celui-ci n'est plus que l'ombre de lui-même.

Mon Avis :

J'ai adoré me plonger dans cette suite, même si mes attentes de scientifique ne furent pas comblées. Pas d'autres informations sur la machinerie du coeur, et d'autres lacunes, mais malgré cela ce fut un second tome prenant. Un Gotham plutôt féminin avec des actions efficaces et bien maîtrisées, restant malgré tout classiques.
Ce tome prend une nouvelle tournure où Anth prend ses devoirs très à coeur, malgré ses doutes, elle fait une belle héroïne, restant les pieds sur terre.

Ma Note : 4.5/5

mardi 12 avril 2016

Top Ten Tuesday [95]

Les suites que j'attends avec impatience :

-Keleana
-Chroniques Lunaires
-A Fire Sermon
-Idoles
-La 5ème Vague
-Unmarked
-La prophétie de Glendower
-Numéro Quatre
-Les Intrigantes
-Les Perfectionnistes


lundi 11 avril 2016

Sweet and Suck [29]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

Enfin les vacances !

Mon Suck :

Il faut que je me décide quand à mon réorientation de l'année prochaine

Dernier Sweet en  série :

Outlander

dimanche 10 avril 2016

Paranoïa


Résumé :

Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles.

Mon Avis ;

Je fus dès le début très intriguée par le résumé de cette intrigue et je ne fus pas déçue !
Le rythme est prenant et efficace, malgré peut-être un style qui mérite d'être étoffé par la suite, mais rien de bien gênant puisque Melissa débute juste sa carrière.
En tout cas, elle a su me captiver entre intrigue psychologique, désarmante, un peu de fantastique, d'histoire et aussi un soupçon de policier.
En somme un roman complet qui vous fait perdre pied car je fus troublée par le lien entre Alwyn et Judy, d'une telle intensité ! Un soupçon de réel ou bien purement fictif ?
De nombreuses questions restent donc en suspension !
De plus Lisa, est aussi un personnage bouleversant, qui vit d'une certaine manière à travers Judy...
Un récit riche en émotions et en rebondissements donc !

Coup de Coeur 



vendredi 8 avril 2016

Top Five SériesAddict [85]

Les séries dont on ose peut parler :

-Shameless US
-Bitten
-Penny Dreadful
-True Blood
 -GOT ( face à certaines personnes)


jeudi 7 avril 2016

Rencontre avec H.J Lim

Dans le cadre du Salon du Livre de Limoges, j'ai pu assister à cette entrevue très particulière avec Lim autour d'un piano afin de retranscrire son histoire, ses émotions via sa passion, sa vie qu'est le piano.


Déjà fort émue lors de son interview avec 7 à 8, je le fus d'autant plus en ressortant de cet instant si magique.C'est avec une certaine confusion et en étant encore fébrile  que j'ai pu rapidement m'entretenir avec cette virtuose si humble, si touchante  avec un fond bienveillant à toute épreuve.
Ce fut un moment magique et inoubliable d'avoir pu ressentir cette émotion de voir et d'entendre la communion si parfaite entre cette jeune femme et son piano.


Elle évoque son passé difficile avec le sourire, sans rancune profonde, elle vit pour sa passion et l'on peut dire que les larmes comme les rires et l'admiration ont ponctué ce rendez-vous !



mercredi 6 avril 2016

The Law of Moses & The Song of David


Résumé:

Deux êtres au destin brisé, un abandonné à la naissance l'autre face à une période difficile à eux deux, ils vont remonter la pente et apprendre à revivre.
(en VO, prochainement une parution VF chez la Collection R)

Mon Avis :

Encore une fois,  ce fut deux brises coeur, histoires poignantes et déchirantes.
 L'écriture d'Amy a accomplit encore une fois sa magie.
Moses est un personnage fascinant, sa capacité, son enfance en font un personnage marquant et bouleversant. Sa relation avec Georgia est tout aussi adorable, drôle et pleine de vie. J'ai adoré ce côté surnaturel et le côté artistique, comme thérapeutique avec le travail de "George".
Toutefois, je fus plus touchée par l'histoire de Tag, un personnage dans un sens plus meurtri, même si Moses et Georgia n'ont pas été épargnés. Son histoire avec Molly est une belle leçon de vie.Il reste tout de même un grand mystère et ces allers-retours entre passé et présent ponctuèrent le récit de manière douloureuse.Car l'explosion des ressentis est bien là, nous souffrons et nous célébrons la vie en même temps que ces personnages.
J'en suis ressortie hagarde et émerveillée par le talent d'Amy

Coups de coeur

mardi 5 avril 2016

Top Ten Tuesday [94]

Encore une liste d'envie pour ce rendez-vous !










Ainsi que la suite de 'Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur' !

Et vous ?

lundi 4 avril 2016

Sweet and Suck [28]


Voilà avec Jen', notre coeur a chaviré pour Colleen Hoover, enfin pour ses oeuvres et récemment pour Slammed, Indécent en français.
Si vous connaissez la saga, vous saurez de quoi nous parlons !
Nous avons eu l'idée de reprendre ce concept utilisé par nos héros pour évoquer nos déboires avec vous et surtout pour partager plus sur notre semaine passée!

Rendez-vous aussi là : Just a Song Bird

Mon Sweet :

L'arrivée des vacances, le Salon du Livre...

Mon Suck :
Hum et bien j'ai khôlles de physique, de mathématiques et puis le DS le samedi matin haha

Mi-Sweet/Mi-Suck : Batman VS Superman, je,m'attendais à beaucoup plus, mais bon cela reste un bon film de super-héros en général! 

vendredi 1 avril 2016

Top Five SériesAddict [83]

Séries Familiales :

-Switched at Birth
-Unforgettable
-Under the Dome
-Reign
-The Flash